Forum Grèce

Que faire en Grèce et où aller ?

7 réponses

Dernière activité le 10/12/2020 à 21:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Minipoys
Le 02 décembre 2020

Bonjour à tous, 

J'ai bien hâte de pouvoir voyager à nouveau et je ne perds pas espoir puisque je souhaite organiser ma lune de miel l'année prochaine (début septembre)! 


J'aimerais découvrir la Grèce sur 15 jours car nous sommes passionnés d'histoire et de visites culturelles. 


Je pensais au départ m'orienter sur la Grèce continentale mais j'ai finalement peur que les ruines soient.... trop en ruine ! J'ai peur que le patrimoine ne soit pas si riche qu'il n'y parait et que nous soyons déçu au final.

Par ailleurs, en recherchant sur internet je suis littéralement inondé d'infos sur les Cyclades et Santorin qui semblent être un indispensable ! 
La encore j'hésite car j'ai peur que ce soit très "attrape touriste" et malheureusement peu authentique et avec peu de réelles activités... 

Sachant qu'en 15 jours je ne pourrais certainement pas cumuler continent et îles : je ne sais plus où donner de la tête ! 


Pourriez vous me dire ce qui vous semble le mieux ? Et ce qui est vraiment chouette en Grèce ? 


Un grand merci à tous !


 

Re: Que faire en Grèce et où aller ?

Signaler
Caroline
Il y a 3 mois
Bonjour,

Je pense que vous avez des idées bien trop préconçues.
Les ruines ne sont pas en ruine. Si vous etes passionnés d'histoire vous devez etre conscients que vous n'allez pas retrouver l'Acropole d'il y a 2000 ans... elle est plutot bien conservée pour un batiment de cet age. Idem pour les autres sites archéologiques (sauf peut etre Olympie et Mycènes où les sites ne sont pas formidables mais leurs musées sont très instructifs..)
Mais sinon il y a énormément de choses à voir!
Rien que dans le Péloponnèse : Corinthe, Epidaure, Nauplie, Mystra, Monemvassia.
En ajoutant à cela Athènes, vous avez un bel aperçu de la Grèce en 15 jours.

Santorin n'a plus rien d'authentique, elle est rongée par le tourisme. On ne parle que d'elle mais c'est une façade, il ne faut pas s'arreter à cela et creuser un peu vos recherches pour voir que là bas, il n'y a pas de plage (ile volcanique) et on ne peut pas voir grand chose à cause de la foule de touristes.
Avec Mykonos c'est la seule ile à éviter dans les Cyclades. Et il faut avoir un portefeuille bien garni.
Dernière chose sur les iles, les visites culturelles sont proches de zéro...A part une église ou bien le musée local.

Re: Que faire en Grèce et où aller ?

Signaler
Minipoys
Il y a 3 mois
Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse qui est très inspirante! Ça me rassure dans ma 1ère intuition qui était la Grèce continentale. Très honnêtement, je n'avais pas d'idées préconçues à l'origine, mais les recherches sur le web m'ont fait tourné la tête !! Il n'y a QUE les Cyclades ! Je vais donc me concentrer sur le terres et certainement le Péloponnèse. Pour pouvoir "combiner" le côté culturel et 2 ou 3 jours avec des paysages paradisiaques, est ce qu'il y aurait une île ou une plage à recommander sur notre chemin ? 
Avez vous un itinéraire à recommander pour ne s'épuiser dans les temps de trajet et profiter un maximum ? 
Encore merci :) 

Re: Que faire en Grèce et où aller ?

Signaler
Caroline
Il y a 3 mois
Oui c'est normal, pour les Français il n'y a que les Cyclades en Grèce.. SI vous faites des recherches en anglais vous verrez qu'on ne parle de Corfou, Zante, Rhodes et la Crète. Et les Italiens sont très présents à Kefalonia, Zante, Skiathos et Skopelos.. Je ne sais pas pourquoi certains pays font de la pub pour une partie de la Grèce et d'autres pour une autre partie..

Des plages il y en a plein dans le Péloponnèse et franchement elles n'ont rien à envier aux plages des iles!! D'ailleurs il faut éviter de penser que seules les iles sont paradisiaques..
N'oubliez pas qu'une ile bah c'est une ile donc petit, donc les plages (pas plus paradisiaques que sur le continent) sont vites bondées et ça devient plus marrant du tout... Après vous avez le droit d'aimer d'avoir plein de monde autour de vous.
Sur la cote sous Nauplie, pour rejoindre Monemvassia (cote est du Péloponnèse) par exemple vous n'aurez que l'embarras du choix. Je ne peux pas vous en citer qu'une seule, il y en a des tas! En gros toute la cote.. si vous voulez un aperçu regardez le village de Léonidio ou celui aussi d'Arkadiko ou Astros par exemple et là forcément on a arrive toujours à trouver des endroits tranquilles où il n'y a personne.. mais aussi des endroits plus festifs avec bar de plage.. bref il y en a pour tous les gouts.

Si vous vous décidez à faire le Péloponnèse par exemple, il vous faudra louer une voiture. Pour les iles proches pourquoi pas Hydra ou Spetses (attention les voitures y sont interdites) mais ces iles sont sur les "passages" de bateaux de croisières d'une journée.. encore une fois, de la foule.

Re: Que faire en Grèce et où aller ?

Signaler
Minipoys
Il y a 2 mois
Merci pour votre réponse ! Cela me conforte donc dans ma première idée :) 

Je prends bonne note de vos conseils, les lieux ont l'air magnifiques ! 
Je vais regarder le meilleur circuit pour le Péloponnèse!

Re: Que faire en Grèce et où aller ?

Signaler
Geranium-Greece
Il y a 2 mois
Félicitations pour votre mariage :) 

Vous avez bien choisi - début septembre et une bonne saison pour visiter la Grèce. Il fait  chaud mais la foule réduit de moitié.J'habite ici en Messene Pyla [Πύλα 240 01] et à partir 1er septembre on ressent la chute de touristes!
Si vous voulez visiter Athènse - il faudra faire attention concernant la location de voiture et l'assurance, cela est plus chère et ne couvre pas les vitres et roues [frais suplemataires].
D'Athènse vous pouvez faire un plan dans le Péloponnès.  Corinthe - Rema ton Mylwn.
Mystras [Μυστράς], Monemvassia[ Μονεμβασία] et Pylos [Πύλος] sont sites archéologiques.

Si vous aimez la nature on a plages de sable à Gialova [Γιάλοβα] i. Divari Beach:Golden Beach ii.Viodokilia beach.  Finikounda [Φοινικούντα] et Methoni [Μεθώνη].En outre, les cascades à Peloponnése Kalamaris, Stenosia.

Et juste une petite remarque: la Français n'est pas ma langue maternelle, excusez moi si j'ai des fautes :(
Date de l'expérience : 09/10/2020

Re: Que faire en Grèce et où aller ?

Signaler
Minipoys
Il y a 2 mois
Merci pour vos conseils !! Je vais effectivement partir sur un circuit dans le Péloponnèse ! Nous sommes ravis ! Je suis en train d'établir mon parcours sur 14 jours, et je me demande si ça vaut le coup de s'arrêter sur une île, par exemple Cythère. Qu'en pensez vous ? Quel serait le circuit idéal sur 14 jours ?

Re: Que faire en Grèce et où aller ?

Signaler
Geranium-Greece
Il y a 2 mois
Joyuex Noël

À vous répondre: je n'ai été pas en Cythèr. Je ne pourrai pas écrire une ou autre chose concernant cette île qui est très populaire.
Pourtant, si vous désirez visiter une île et Péloponnèse vous pouvez planifier un jolie circuit.

i. Atterrissage à Cythère, visiter l'île et partez avec un vol vers Kalamata [1H durée de vol]. L'aérodrome à Kalamata est très très petit, c'est un aéroport militaire. Ça marche vite.
Kalamata est une ville capital de Peléponnese.

ii. Louez une voiture à Kalamata. J'ai une très bonne expérience avec Auto Union [je suis Néerlandaise]. Le service est flexible - Bienvenue en Grèce :-), normalement le deuxième chauffeur/chauffeuse est gratuit.

iii. Visitez cette belle région. Faites attention pour la sécurité sur les routes. Une destination de 50 km prend une heure, la vitesse est 50 km/heure sur les routes cantonales.

iv. Retournez la voiture et quittez le pays de l'aérodrome Kalamata.

+ Il fera mieux et utile  si vous pouvez communiquer en Anglaise.
+ Touts que j'écris ici est à mon avis, ma propre opinion et expérience.

Bonnes Fêtes
Date de l'expérience : 10/12/2020

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage