Forum Où et quand partir ?

Décembre 2020 - Roadtrip de la France au Portugal

4 réponses

Dernière activité le 08/12/2020 à 09:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
juliajulia7
Le 02 décembre 2020
Bonjour,

Nous sommes 2 personnes et souhaitons effectuer un roadtrip à partir de Marseille jusqu'au Portugal en camping-car, et ce le plus tôt possible. Notre projet serait de parcourir les espaces naturels qui s'offriraient à nous sur la route ; il ne s'agit donc pas de rentrer dans les villes puisque nous souhaitons minimiser les contacts. 
Y en a-t-il ici qui partagent ce même projet et seraient plus informés sur les conditions de passage aux frontières France-Espagne et Espagne-Portugal ? Nous sommes preneurs de conseils.

Hormis aux complotistes et autres agresseurs compulsifs, nous restons dans l'attente de vous lire. 

: ) merci !

J.

Re: Décembre 2020 - Roadtrip de la France au Portugal

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Nous sommes toujours confinés, attendons le 15 décembre en ce qui concerne la France; pour l'Espagne et le Portugal contactez leurs ambassades à Paris.

Re: Décembre 2020 - Roadtrip de la France au Portugal

Signaler
nizwa
Il y a 1 mois
Bonjour Julia voici ce je trouve sur le site  diplomatie. Gouv
:  « Les voyageurs en provenance de pays de l’espace Schengen (dont la France), de pays associés à l’espace Schengen (Liechtenstein, Norvège, Islande, Suisse) et du Royaume Uni peuvent se rendre au Portugal par voie aérienne, terrestre et maritime (quel que soit le motif).  »  couvre feu à 23 h au Portugal jusqu'au 8 décembre. Il faut voir pour le passage entre Espagne Portugal... 

Re: Décembre 2020 - Roadtrip de la France au Portugal

Signaler
tul
Il y a 1 mois
Bonjour,

De nombreuses frontières sont ouvertes  , on peut voyager dans de nombreux pays mais à l'intérieur de chaque pays il y a de nombreuses restrictions .

Regardez les Conseils aux voyageurs  où l'on donne le détail des restrictions en Espagne région par région ou les restrictions précises au Portugal.

Certaines mesures ont été prises cette semaine en Espagne et peuvent changer dans quelques semaines en fonction du nombre de contaminations journalières .
l'Espagne craint la troisième vague de l'épidémie et veut à tout prix l'éviter en limitant les déplacements entre régions.

Il faut aussi savoir que dans certains pays les amendes en cas de " contournement " des restrictions sont plus " salées " qu'en France .

Cordialement

Re: Décembre 2020 - Roadtrip de la France au Portugal

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Donc pour l'instant, restons en France et attendons le 15 décembre 2020.

Bons Plans Voyage

Voyage Où et quand partir