Forum Tanzanie

Voyage en famille avec grands ados en Tanzanie

8 réponses

Dernière activité le 08/12/2020 à 08:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Donou-Family
Le 27 novembre 2020
Bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes, et nous désirons faire un safari en Tanzanie, 6 ou 7 jours, avec rencontres locales, et finir par 5 ou 6 jours sur Zanzibar, de préférence au nord, pour profiter un peu de la mer et des populations locales.
Quelqu'un pourrait-il nous conseiller ?
Merci d'avance.

Re: Voyage en famille avec grands ados en Tanzanie

Signaler
puma
Il y a 1 mois
,, ... safari en Tanzanie, 6 ou 7 jours, avec rencontres locales, ...
...pour profiter  des populations locales.
 


Bonjour,

-- Qu'est-ce que vous attendez ou espérez de la rencontre avec les populations locales ? Avec une ethnie particulière ??

-- Pour la partie safari, vous souhaitez aller au nord ou au sud du pays !!

-- A quelle époque souhaitez vous partir ??

(Au sud ce serait géographiquement plus concentré, avec la proximité de Zanzibar ....)

Puma

.



Re: Voyage en famille avec grands ados en Tanzanie

Signaler
Donou-Family
Il y a 1 mois
Bonsoir Puma,

merci pour votre réponse et vos interrogations, j'ai regardé plusieurs forums, et vous m'avez l'air d'être un passionné.

Nous attendons de notre voyage, une découverte de la vie locale, pas trop de façon touristique, plutot de façon découverte de la vie locale: visite marché aux bestiaux, marchés locaux, et non marchés aux achats touristiques de masques (Etc...) made in china...

Nous partons début aout, et pensons voir les parcs Tarangire, le lac Eyasi et si possible 2 jours au Serengeti.

J'avais pensé aussi au lac Manyara, mais je pense que cela fera trop ornythologique pour les enfants.

Ensuite, je pensais terminer à Zanzibar en dormant une nuit sur Stonetown, et ensuite 4 ou 5 nuits vers Nungwi. 

Bonne soirée, et merci pour votre réponse.

Donou Family

Re: Voyage en famille avec grands ados en Tanzanie

Signaler
puma
Il y a 1 mois
Bonjour,

Pour ce qui est de Zanzibar, je n'y suis jamais allé et donc aucun avis.

Etant un vieux passionné par la faune sauvage, je ne suis plus fan de tout le reste.
Lors de chaque voyage en Tanzanie, j'essaye de passer le maximum de mon temps en réserves animalières .

Je voulais seulement vous informer sur un point particulier, si vous souhaitez visiter un ou des villages Massaï.
- Ceux qui sont au bord des routes classiques du tourisme Safari sont très au fait de la manne touristique. Les visites sont tarifées et (très) couteuses. Et c'est soit du théatre soit du cirsque répété jour après jour.

- Vous y serez avant tout considérés comme des portefeuilles ambulants.

- Le plus important et grave à mes yeux, c'est que bon nombre de massaïs pratiquent encore et toujours envers les petites filles de leurs villages, cette abominable mutilation rituelle qu'est l'EXCISION ....
(Et ne parlons même pas des conditions de cette pratique. Vous imaginez aisement je pense les dégats physiques et psychologiques de cette "pratique" condamnée par les Nations Unies et théoriquement interdite par les lois tanzaniennes ....

Personnellement, -et cela n'engage que moi-, je me dis qu'aller visiter ces gens-là, c'est leur apporter une caution et un "encouragement" à continuer de mutiler horriblement leurs petites filles ....
Chacun voit cela à sa façon .  Je tenais à vous le dire (sur place personne ne vous dira cela !!!)

Pour 6/7 jours de visites locales, et de safaris, ne cherchez pas à vouloir voir trop de réserves .

Les distances routière sont importantes (entre Tarangire et le Serengeti par ex., mais aussi depuis l'aeroport d'Arusha ), et c'est l'erreur classique de tous ceux dont c'est la première fois, que de vouloir aller partout !!

Une réserve comme Tarangire mérite qu'on y consacre 3/4 jours sans pb.

Manyara n'est pas une réserve specifiquement ornithologique. On y voit beaucoup d'éléphants aussi et plein de mamifères de toutes sortes.

Et puis les oiseaux (très beaux et majestueux pour la plupard) sont une composante importante et "incontournable" de la faune Tanzanienne ....
De toutes façons, n'oubliez jamais que c'est la nature qui va décider ce qu'elle voudra bien vous montrer lors de votre passage . Il n'y a pas deux safaris identiques au même endroit ....

L'Afrique est Imprevisible ....

Bonne préparation. (Pensez bien aux distances .... )

Salutations.


Mon dernier Safari en Tanzanie (Fevrier 2020 dans les réserves du sud ) est en images ici:

http://spottingaviation.forumactif.com/t14678-safari-photo-dans-le-sud-de-la-tanzanie



....

Re: Voyage en famille avec grands ados en Tanzanie

Signaler
Herve-LOUVIG
Il y a 1 mois
Bonjour, 
6 jours en safari, je vous conseille de faire 1 parc, ou 2 maxi. Privilégier le PN de Tarangire qui vaut à lui seul une visite, et Serengeti . Eviter la visite dans le cratère Ngorongoro très coûteuse et très touristique.
Totalement d'accord avec Puma concernant les villages massaï . Etant allés plusieurs fois dans les territoires massaï, il est utopique malheureusement d'espérer avoir des rencontres authentiques, car c'est la relation commerciale qui prime. A ce sujet, vous pouvez visionner en replay le film d'Arte "Gabriel et la montagne" passé récemment qui sensibilise sur la relation locaux/visiteurs.
De notre coté, nous privilégions les moments d'observation de la faune et profitons au maximum de cette nature. Les guides sont passionnés, disponibles, et heureux de faire visiter leur pays. Pour notre part, nous allons en Tanzanie depuis plus de 20 ans et avons pu établir une relation de confiance avec un guide local Stephen c'est pourquoi nous pouvons vous conseiller son agence Sky of Serengeti Safaris basée à Arusha.
Cordialement,
Hervé



Date de l'expérience : 01/09/2019

Re: Voyage en famille avec grands ados en Tanzanie

Signaler
borneo33
Il y a 1 mois
Rien à ajouter sur la partie parcs, je suis plutôt d'accord sauf sur le cratère que je n'ai pas regretté. C'est quand même un écosystème incroyable !  Pour zanzibar, je conseille une ou deux nuits à stone Town. Il y a des palais transformés en hôtels à des prix abordables (ex emerson spice), c'est vraiment top ! Et de faire une visite guidée. Je ne connais pas le nord de l'île mais si vous voulez de l'authenticité, je conseille Jambiani. En fin de journée, les habitants viennent sur la plage, les enfants jouent au foot, c'est très sympa. 

Re: Voyage en famille avec grands ados en Tanzanie

Signaler
Donou-Family
Il y a 1 mois
Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos réponses et surtout pour les renseignements concernant entre autres les villages Massaï et la pratique de l'excision.
Après réflexion et discussion avec nos enfants, nous désirons toujours rencontrer les populations locales. Avez-vous rencontré d'autres ethnies locales autres que les Massaï, comme les Hadzabés ou les Datogas aux alentours du lac Eyasi. Cet parc naturel vaut-il le détour?

Est-il possible de passer une nuit chez l'habitant, autre moyen de rencontrer les populations locales? Si oui, où et comment?

Quel type de logements propose Karani expéditions sur les parcs? Ou bien doit-on obligatoirement se débrouiller seuls pour les réserver?

Conseillez-vous de voyager de nuit à l'aller, d'arriver à Arusha et de partir directement pour le safari ou mieux vaut-il se reposer et partir le lendemain?

Est-ce que 7 jours de safari avec 3 ados (20, 17,13ans) vous semblent trop pour un premier et peut-être dernier grand et beau voyage en famille?

D'avance un grand merci pour vos réponses et conseils éclairés et précieux.

Donou Family

Re: Voyage en famille avec grands ados en Tanzanie

Signaler
puma
Il y a 1 mois
,, 
Est-ce que 7 jours de safari avec 3 ados (20, 17,13ans) vous semblent trop pour un premier et peut-être dernier grand et beau voyage en famille?

Bonsoir,

Vous connaissez VOS ados mieux que quiconque, et savez quel est leur positionnement vis à vis des animaux sauvages !!
Il faut bien qu'ils sachent que le monde des réserves naturelles, n'est pas celui des Zoos .
Il ne suffit pas de vouloir voir tel ou tel animal pour que cela se produise .... c'est la nature qui décide ce qu'elle vous montrera lors de votre passage . (avec l'aide de l'oeil exercé de votre guide) 

Deux véhicules se suivant à 10 min d'intervalle, auront des rencontres et visions fort différentes.
Il FAUT savoir accepter tout cela ... !!!  C'est important .

Il faut aussi lors des safaris savoir SE TAIRE, et contenir ses émotions pour ne pas faire fuir ou .... ennerver les animaux . 

Et penser à tout moment que ces animaux peuvent être dangereux: le comportement irresponsable d'une personne peut mettre d'autres personnes en danger !!

Dans les lodges ou camps que ce soit à l'intérieur, ou exterieur des réserves, on peut rencontrer la nuit comme le jour des animaux dont certains peuvent être dangereux . Ne laissez pas vos ados faire n'importe quoi . Il y a eu des accidents dont certains mortels .
(Méfiance particulière avec tous les singes et babouins !)

En visitant une Ethnie, penser que vous abordez une "autre civilisation" avec des habitudes et façon de penser et concevoir la vie différente de la notre .
Cela ne s'appréhende pas en qq. minutes .... 

Certaines émissions de télévision ont fait croire qu'on peut aborder d'autres civilisations facilement : ce n'est pas vrai !!

J'ai vu des quantités de touristes se comporter comme s'ils étaient ... au cirque .


Ce ne sont que des impressions et conseils perso. je ne détiens aucune vérité absolue .

Bonne préparation.

Puma


Re: Voyage en famille avec grands ados en Tanzanie - puma


.

Re: Voyage en famille avec grands ados en Tanzanie

Signaler
puma
Il y a 1 mois
Bonjour,

Pour vous aider dans vos choix, je vous recommande la lecture des divers onglets de ce site:

https://safari-tanzanie.net

C'est un site informatif, non marchand .... réalisé par un particulier "éclairé".
Vous y trouverez plein de réponses à diverses questions que vous allez vous poser .

Salutations .

Puma

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage