Forum Camping-car

Des nouvelles directives pour les camping-cars

3 réponses

Dernière activité le 29/12/2020 à 21:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
campingcaristeconfine
Le 26 novembre 2020
 bonjour , a voir  pour les camping car PL .     


Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds


Au 1er janvier 2021, tous les véhicules lourds (véhicules de transport de marchandises et véhicules de transport de personnes) devront apposer sur leur véhicule un dispositif de signalisation de manière à ce qu'il soit visible sur les côtés et à l'arrière du véhicule. 


Un arrêté précisant les conditions d’apposition et le modèle de la signalisation matérialisant les angles morts sur ces véhicules sera publié prochainement.

des nouvelles directives - campingcaristeconfine         


Cette obligation s’applique aux véhicules lourds dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes, circulant en milieu urbain. Le décret exclut de son champ d’application les véhicules agricoles et forestiers d’une part, et les engins de service hivernal et les véhicules d’intervention des services gestionnaires des autoroutes ou routes à deux chaussées d’autre part.


Sanction : Le non-respect de cette obligation sera sanctionné par une contravention de 4e classe.

  décret  n° 2020-1396  du 17 novembre 2020 relatif à la signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes.

  projet d'arreté; portant application de l’article R. 313-32-1 du code de la route relatif à la signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules lourds.


         bonne route a tous

Re: Des nouvelles directives pour les camping-cars

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
Bonsoir ttes et ts

C'est vrai , j'ai lu cette nouvelle directive , mais je ne pense pas qu'elle soit obligatoire au 01/012021 , et elle concernera les zones urbaines uniquement .
D'autre part il n'est pas précisé si les camping cars de plus de 3,5 T  devront en être équipés .

1/ pourquoi les PL seulement alors que certains 3,5 T de 7 m à 7,50 m devraient aussi en être équipés
2/ les CC fréquentent rarement les agglomérations

Prenez soin de vous


Christian

Re: Des nouvelles directives pour les camping-cars

Signaler
fabrice00
Il y a 1 mois
bonjour , oui moi aussi  je suis un peu surpris de cette absurditée mais encore un truc a la française  qui sert a rien avez vous vu un gars en vélo qui vous regarde avant de faire le mariolle  et qui force pour passer  a votre droite au ras du trottoir  ?  et si vous le renversé c'est de votre faute  ! alors encore un autocollant moche en plus qui servira juste a coller des prunes  et rien d'autres.  

Re: Des nouvelles directives pour les camping-cars

Signaler
Guy-Fargeas
Il y a 2 semaines
Bonjourv
Encore une directive absurde exemple  puisque un camping car de 7m54 est vendu en 3500kgs, et idem en 3700 kgs ou 4450.. Même longueur, et l un le met pas, l autre !!!
Et Attention aux taxes sur le poids qui sont reportées et  se profilent pour janvier 2022..
Base 1800 kgs et 10 euros par kgs de plus.. Et l on parle bien que les, campings cars vont être impactés.. 1700x10=17000 de taxe
C est comme les autoroutes.. 2m92 classe 2 
3m07 classe 3 pour le même poids.. 
Tu prends donc le meme  camping car  en poids qui passe à 2,90 m avec un porte voiture tu passes classe 2, le même c car qui fait 3m09 avec un porte voiture... Tu passes... En classe 4
C est pas de la fumisterie tout ça. 
On nous, saigne à la base des l achat et les, accessoires.. L assurance le gas oil, l entretien.. Et
On arrête pas, de nous sortir des lois, des, arrêtés des, amendements des taxes.... Ils, veulent éradiquer les campings car ! De plus en p'us, d endroits sont inaccessibles  et l on continue.. Peut être faudrait un jour faire des manifs et bloquer toute la France comme le font les routiers,.. À force ras le bol !! 
Date de l'expérience : 29/12/2020

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car