Forum Avion

Voyager pendant le confinement

1 réponse

Dernière activité le 25/11/2020 à 19:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lilas93
Le 25 novembre 2020

Bonjour, je cherche des renseignements concernant des départs depuis les aéroports européens non confinés
je suis française mais actuellement chez une amie en Espagne. J'avais réservé un vol pour un pays hors Europe au départ de Madrid et j'ai un peur qu'on me tefuse l'embarquement suite au reconfinement des français.
si certains ont des témoignages de personnes dans le même cas pour me rassurer ou pas... mon billet n'étant pas remboursable et le vol toujours prévu! 


a l'avance merci

Re: Voyager pendant le confinement

Signaler
boubouholidays
Il y a 1 mois
Bonsoir

Pendant le confinement on peut voyager uniquement pour motif professionnel, familial impérieux, convocation judiciaire ou administrative (voir attestation de déplacement). Et tout cela doit être bien sûr dûment justifié. Si vous rentrez dans un de ces cas il faudra que vous soyez en règle pour rejoindre Madrid et bien sûr aussi pour la destination finale si ses frontières sont ouvertes. Pour l'Espagne voici les conditions actuelles;

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/#

Si votre voyage ne rentre pas dans les cas autorisés pendant le confinement vous devrez changer vos dates de voyage auprès du transporteur aérien ou revendeur avec toujours l'obligation d'être en règle pour aller en Espagne et rejoindre votre destination finale.  


Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard