Forum Afrique du Sud

Road trip 3 semaines du cap au Khalgahi

1 réponse

Dernière activité le 25/11/2020 à 21:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
xdeboisset
Le 24 novembre 2020

Bonjour à tous

ça y est nous avons décidé de partir en famille (1 couple + 2 garçons 12 et 10 ans) en Afrique du sud du  14 décembre au 5 janvier.
maintenant il faut définir ce que l'on veut faire et que ça convienne à tout le monde.
Les garçons ne sont pas fan des heures des voitures, mais si il y a des choses à voir pas de souci, par contre l'idée du camping les enchante.
Maman aimerais bien que l'on puisse lui accorder quelques haltes dans des lodges tout confort.
Papa adore la brousse et la liberté des grands espaces et n'est pas fans des aéroports!

notre porte d'arrivée en ZA est Cape Town.
On voudrait louer un 4x4 équipé pour aller voir le parc du Kalahari, et dans un deuxième temps on voudrait faire la route des jardin en finissant par quelques jours au Cap pour faire un peu de shopping.

Notre idée initiale est de prendre la route de la côte ouest (paternoster) avec une halte le premier jour pour remonter vers le parc en faisant une halte au milieu.
Nous passerions 4 jours dans le KPT, puis amorcerions la décente. Et là 2 options:
1. On prend le chemin inverse directe vers le Cap en faisant une halte ou 2 en fonction de ce qu'il y à a faire. Puis à Cape Town on rend la voiture, on prend un avion vers port elizabeth pour faire la route des jardins jusqu'au Cape ou l'on finira par faire un coup de shopping.

2. Ou l'on prend directement la route de Port Elizabeth puis direction le Cap par la route des jardins. il y a t'il des halte intéressante à faire entre Upington et port Elizabeth? Est-ce que faire la route des jardins avec un 4x4 équipé est contraignant ?


Mais il y a une autre alternative, qui serait du Cap prendre un avion vers Upington, louer un 4x4 faire le Kalghari et les Augrabies. Retour vers port Elizabeth en avion et direction le cap par la route des jardins. Et l'on pourrait aussi envisager une boucle vers pater noster.

ça doit sembler un peu confus tout ça, on se pose la question à cause du risque sanitaire et c'est vrai que moins on prend l'avion moins on s’expose ! A côté de ça on a envie d'en faire un maximum.
L'autre chose c'est que l'on ne veut pas passer notre temps en voiture mais l'idée d'un road trip s’il y a des choses sympa à voir nous fait très envie.

Qu'en pensez-vous ? Vos conseils svp ?

Re: Road trip 3 semaines du cap au Khalgahi

Signaler
ANNICK
Il y a 1 mois
Bonsoir,

Si vous voulez optimiser votre voyage sans perdre de temps sur la route, je vous conseille de prendre un vol intérieur Le Cap - Upington. Vous y louez votre 4X4 et visitez le KTP et Augrabies Falls. Compter au moins 6 jours sur place. Puis rendre la voiture à Upington et reprendre un vol pour Port Elisabeth (je ne sais pas s'il existe maintenant des vols directs.....c'est via le Cap). Louer une voiture à Port Elisabeth et descendre sur le Cap en 10 jours. Puis shopping au Cap et excursion Paternoster.

A plus
Annick

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage