Forum Réunion

Faire un BTS à la Réunion

5 réponses

Dernière activité le 21/12/2020 à 14:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Violettee
Le 23 novembre 2020

Bonjour, 
je ne trouve pas beaucoup ce sujet.
J'aimerai partir faire mon BTS à la Réunion mais je ne sais pas comment m'y prendre... 
Le BTS ce trouve dans un lycée agricole.
Il existe des aides pour les étudiants ?
Comment ce loger là-bas sachant que je serais toute seul ?
Avec la covid savoir si c'est possible.
Partagez votre expérience ! 


Merci


Date de l'expérience : 23/11/2020

Re: Faire un BTS à la réunion

Signaler
Fandechiche
Il y a 1 mois
A l'expérience de mes enfants dans un autre domaine d'études, laissez tomber cette idée, passez votre BTS en métropole car trop compliqué sans argent, sans connaissances. De plus, dans le domaine agricole votre démarche est voué à l'échec si vous ne parlez pas le créole. Vous allez devenir un cas supplémentaire d'assisté permanent. 

Re: Faire un BTS à la Réunion

Signaler
frenchcruiser2000
Il y a 1 mois
Cet avis vient d’une personne qui est incapable de trouver quelque chose de positif à l’île de La Réunion, en permanence des critiques et de l’aigreur. A force de tout critiquer, on en perd de la crédibilité. Son avis est donc à prendre avec beaucoup de précaution et des pincettes. Pourquoi voulez-vous passer votre BTS agricole à la Réunion ? Une formation dédiée au tropical ? Vous êtes-vous renseignée sur le cursus ? Les aides ? Les possibilités d’hébergement ? Pourquoi ne contactez-vous pas directement la structure dans laquelle vous voulez faire vos études, le rectorat ou l’académie de La Réunion ? Avez-vous regardé le % de réussite aux examens ? Toutes les infos se trouvent facilement sur le Net. Les cours sont donnés en français et vous apprendrez vite le créole avec vos camarades.   A part un de mes petits neveux qui est venu en métropole car son cursus n’existait pas sur place, les autres sont en pleines études universitaires ou en BTS et ne s’en portent pas si mal. A mon avis, ce n’est pas une mauvaise idée de partir en étant jeune et de découvrir des horizons nouveaux. Je suis bien parti travailler en Tunisie. Dans les années 70, ce n’était pas du tout une destination de tourisme, il n’y avait personne.  

Re: Faire un BTS à la Réunion

Signaler
frenchcruiser2000
Il y a 1 mois
Cet avis vient d’une personne qui est incapable de trouver quelque chose de positif à l’île de La Réunion, en permanence des critiques et de l’aigreur. A force de tout critiquer, on en perd de la crédibilité. Son avis est donc à prendre avec beaucoup de précaution et des pincettes.

Vous pouvez voyager avec un motif impérieux mais les choses changent vite, il faut rester informée. Pourquoi voulez-vous passer votre BTS agricole à la Réunion ? Une formation dédiée au tropical ?Pourquoi ne contactez-vous pas directement la structure dans laquelle vous voulez faire vos études, le rectorat ou l’académie de La Réunion ? Avez-vous regardé le % de réussite aux examens ? Toutes les infos se trouvent facilement sur le Net. Les cours sont donnés en français et vous apprendrez vite le créole avec vos camarades.   A part un de mes petits neveux qui est venu en métropole car son cursus n’existait pas sur place, les autres sont en pleines études universitaires ou en BTS et ne s’en portent pas si mal. A mon avis, ce n’est pas une mauvaise idée de partir en étant jeune et de découvrir des horizons nouveaux. Je suis bien parti travailler en Tunisie. Dans les années 70, ce n’était pas du tout une destination de tourisme, il n’y avait personne.  
Date de l'expérience : 24/11/2020

Re: Faire un BTS à la Réunion

Signaler
gignac31
Il y a 4 semaines
les réunionnais  font tous leurs études en france...
ceux qui les font à la réunion ont pas de sous ou pas le niveau parcours sup...

faites votre bts.. en france...
vos études en france par contre regardez les offres d'emplois à la réunion pour faire une spécialité  aprés votre bts..;
qui peut interesser les réunionnais..
c'est plus facile de partir à la réunion  avec un salaire de cadre..
et avec les études qui vont bien...

en france mon fils s'en sort avec 500 balles par mois..la moitié c'est mézig.. l'autre des petits jobs cours de math déménagement le we... etc..
il a les apl et une petite bourse...et il est dans une petite ville..
pas à paname!!!


à la réunion prévoyez le double...
papa a interet à avoir un gros salaire...

la bouffe le logement va couter un bras...
et avec 30% de chomeurs comptez pas trouver  un petit job d'appoint...il sera réservé aux locaux...

sinon comparer les années 70 a aujourd'hui...
essaie de trouver un job en tunisie aujourd'hui lol...
à l'époque plein emploi partout...
tu pouvais partir partout dans le monde  et financer ton voyage...avec des petits jobs.
au fil du voyage...
pas d'insécurité...pas de visas.. la liberté...
en 70 tu passais par l'afghanistan en stop pour aller en inde..voir à katmandou.. avec pas un rond... lol..

Re: Faire un BTS à la Réunion

Signaler
frenchcruiser2000
Il y a 4 semaines
Je ne vous connais pas et ne vous tutoie pas, un peu de respect! On sent chez vous le mépris de beaucoup de zoreys qui savent tout et prennent le créole pour un couillon!!

Non, les réunionnais ne font pas tous leurs études en France, même si les parents ont des moyens et il y en a dans ma famille... Et oui, il y aparfaitement moyen de faire un parcours supérieur.

Je ne parle pas de petits jobs à l'étranger non plus. J'ai toujours travaillé en expatriation... Il n'y a aucun problème pour avoir des visas pour travailler dans beaucoup de pays si vous avez les qualifications nécessaires.

Comment parler sans  savoir et raconter des c****ies! Les lol ne servent qu'à montrer l'ignorance et l'incapacité de s'exprimer correctement.


Date de l'expérience : 21/12/2020

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage