Forum Grèce

Amende en Grèce malgré attestation COVID

3 réponses

Dernière activité le 18/11/2020 à 15:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ElinaFRA
Le 18 novembre 2020
Bonjour,

Me voila bien dans l'embarras, 300 euros d'ammende et une contravention evidement écrite entierement en Grecque pour... je ne sais pas. 

Voici les faits : vers 18h45 je quitte mon domicile (je suis étudiante donc vis la bas) quartier exarcheia avec mon attestation écrite et comme raison "2 - shopping". Mon erreur je pense, je décide d'aller me ballader un peu avant de faire mes courses. Je passe une 1ère fois à une interesection A où mon coloc qui m'accompagnait décide de photographier la police qui s'y trouvait (cause de leur présence : veille en cas d'émeute proche polytechneio). Evidement, erreur de mon coloc pour le coup, ils ne sont pas très content et controlent nos identités + attestations et nous laissent partir. Mais voila, pour rentrer chez nous et aller vers le magasin ils nous fallait reppaser par cette intersection A avec les mêmes policiers. Cette fois, ils nous ont alors réinterpeller et ont décider de nous verbaliser aux alentours de 19h40 (donc moins de 1 heure + nous étions a 200 m de chez nous). Nous avons attendu 40 minutes le service compétent pour nous verbaliser avec des policiers humiliants nous traitant comme des criminels et nous infantilisant ("My friend" "i told you do to that do it now !"...).

Bref, cette ammende me parait completement injuste bien que j'admet avoir commis quelque erreurs et 300 pour mon portefeuille d'etudiante.... ce n'est pas possible =/ De plus nous avons demandé a des grec de nous traduire l'ammende et il est écrit (il faut que je reverifie bien sur) : absence d'attestation... ce qui n'est pas le cas. Savez-vous quels moyens ai-je pour échapper à cette ammende totalement injuste quand on voit des groupes de gens faire n'importe quoi à pas d'heure n'importe ou =(

Merci beaucoup,

Elina. 

Re: Amende malgré attestation COVID

Signaler
Caroline
Il y a 1 mois
Bonjour Elina,

Ils ont quoi comme document de votre part?? un passeport? un AFM?

C'est sur que photographier la police sans leur demande c'ets pas très malin.. mais 300 euros d'amende c'est beaucoup.

Franchement s'ils ont juste votre passeport ils vont pas pouvoir faire grand chose ...

Re: Amende malgré attestation COVID

Signaler
ElinaFRA
Il y a 1 mois
Merci pour votre aide Caroline :D

Ils ont noté mon numéro de carte d'identité et mon adresse grec (je quitte le pays en février). L'ammende est une ammende pour défaut d'attestation Covid il me semble et non pour les avoir photographié (ce que je n'ai pas fait en plus, c'était mon coloc)

Re: Amende malgré attestation COVID

Signaler
Caroline
Il y a 1 mois
Avec juste une carte d'identité et une adresse ils ne peuvent rien faire.
Je ne cautionne pas le fait de ne pas payer une amende, mais là il n'y a rien à craindre. Vous ne serez pas recherchée par Interpol si vous ne payez pas.

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage