Forum Avion

Vérification de l'attestation de dérogation à l'aéroport ?

2 réponses

Dernière activité le 15/11/2020 à 09:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
André Ternon
Le 14 novembre 2020
Bonjour,

je souhaitais recueillir votre expérience en aéroport ces derniers temps, et notamment l'usage de l'attestation dérogatoire pour pouvoir voyager.

Est-ce que ceux d'entre vous qui ont pris l'avion depuis la France dernièrement ont vu leur attestation contrôlée ? Si verbalisation il y a, est-ce que cela empêche tout de même de monter dans l'avion ?

Re: Vérification de l'attestation de dérogation à l'aéroport ?

Signaler
boubouholidays
Il y a 2 mois
Bonjour

En période de confinement comme actuellement les seuls cas où vous pouvez voyager sont pour motif familial impérieux, assistance à personne vulnérable, déplacement professionnel ne pouvant être différé (dûment justifié par votre employeur), concours ou examen (avec justificatifs également). Est ce l'un de ces cas ? Si oui vous cochez la bonne case. Si non votre déplacement est interdit en période de confinement. De plus vous ne précisez pas la destination et si c'est en dehors de la France métropolitaine il y a sûrement là aussi des restrictions ou interdictions que vous devez impérativement vérifier.

Au final si vous n'êtes pas dans les cas autorisés non seulement vous risquez un contrôle et une amende entre chez vous et l'aéroport mais surtout un refus d'embarquement de la compagnie aérienne qui ne fera qu'appliquer la réglementation en cours. Et même si vous passez entre les premières mailles du filet vous n'échapperez pas à la PAF (Police Aux Frontières) pour vous contrôler et faire le nécessaire.  

Cordialement.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard