Forum Cuba

Séjour à Cuba fin juin 2021 pour une quinzaine de jours

6 réponses

Dernière activité le 13/11/2020 à 13:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Fifi -Perrin
Le 12 novembre 2020
Bonjour à tous
nous sommes une famille de 5 avec trois adolescents qui souhaitons nous rendre à Cuba fin juin 2021pour une quinzaine de jours. Nous habitons dans l'Est de la France à Besançon. Nous sommes avides de vos commentaires et bons tuyaux concernant notre futur séjour ( aéroport de départ , compagnie de vol qui propose des tarifs intéressants, lieu d'hébergement les +  intéressants (Airbnb/hôtel/ auberge de jeunesse/  autres endroits en dehors de La Havane à voir absolument au cours de cette quinzaine )
merci à tous pour vos précieux conseils

Re: Séjour cuba

Signaler
Antrim
Il y a 2 mois
Vous êtes au courant qu'il y a une pandémie mondiale ?

Extrait du site des affaires étrangères : "A ce jour, l’entrée sur le territoire cubain demeure interdite aux touristes. Seuls les résidents à Cuba sont admis, mais sont placés mis en quarantaine de 14 jours dans un centre dédié. Les hôtels, comme toutes les infrastructures touristiques, sont fermés...Il n’y a pas de vol commercial à destination de Cuba jusqu’à nouvel ordre."
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cuba/

Re: Séjour cuba

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 2 mois
."Antrim" cette famille parle d aller a Cuba fin juin 2021..d ici la beaucoup de choses auront change et cette famille de Besançon demande juste des informations pour y aller..peut être que des personnes peuvent renseigner cette famille..sinon "fifi Perrin" vous allez voir une agence de voyages a Besançon qui vous donnera toutes les infos ou vous achetez le guide du routard papier sur Cuba qui est très bien fait et ou vous avez tous les renseignements que vous souhaitez.j habite en Espagne. je suis allée une année en vacances il y a 5 ans dans le Doubs pas très loin de Morteau et j' ai bien aimé votre département..salutations..saludos..

Cuba mais sans Airbnb svp !

Signaler
GERALD-GT
Il y a 2 mois
utiliser  Airbnb pour se rendre a Cuba n est pas l idée du siècle non plus !

en dehors des petites magouilles financières (détournement de l'argent par les propriétaires, qui reste en Floride au lieu d aller à Cuba....)  est il raisonnable d utiliser une plateforme israelo américaine.... sachant que ces deux pays imposent à Cuba un embargo infernal, qui bloque l'acheminement de petrole, de nourriture et bien sur d'argent vers l'ile ?

aller voir des amis et financer leurs ennemis, mauvaise pioche !

bon séjour dans l'ile, nous y verrons plus clair au point de vue organisation dans quelques mois

Re: Séjour cuba

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 2 mois
Aujourd'hui sur Google. Voir le lien : "lechotouristique.com>cuba rouvre l aéroport de la havane aux vols commerciaux et annonce une taxe sanitaire".
"Ouverture de l aéroport de la havane aux vols commerciaux à partir du 15 novembre 2020.le protocole sanitaire prévoit que chaque voyageur dont la température sera vérifiée à l aéroport devra réaliser un test PCR à l arrivée à cuba. Puis limiter ses déplacements jusqu au résultat du test généralement 24h plus tard. 5 jours plus tard il devra réaliser un autre test PCR. Il est prévu une taxe sanitaire. L aéroport de la capitale est le dernier à ouvrir sur l île. Les 5 autres aéroports internationaux du pays avaient rouvert des le 17 octobre afin de relancer la saison touristique "..
C est sur que passer 2 tests PCR c est un peu douloureux !!! Pour ceux allergiques aux tests PCR il y a d autres pays dans le monde.. Par exemple aller en Espagne par voie terrestre aucun test PCR n est demandé. Sauf par voie aérienne à partir du 23 novembre. Et en Espagne il fait chaud aussi les paysages sont merveilleux les gens gentils plein de choses à découvrir.. Et ça coûte moins cher.. 

Re: Séjour cuba

Signaler
Urbach-Veronique
Il y a 2 mois
bonjour 

cuba tres bonne idée , 
pour la compagnie aeriénne et les tarifs intersessant il n y en a pas pour cette destination a moins que vous ayez envie de faire environ plus de 30H de voyage avec des escales interminable...

pour ma part de je prend AF ...

CUBA rouvre son aeroport international a LA HAVANE le 15/11 pour tous les vols commerciaux peut etre que les prix iront a la baisse , esperons le... sinon compter environ 700E/PAX

Pour le logement opter pour les Casa Particular  ( arrendador divisa) ce sont celles avec le logo bleu
eloigné vous de la havane allé vers santa clara , cinfuegos trinidad( la plus belle ville pour ma part) sancti spiritus etc 
il y a pleins d autres merveilleux endroits, quelque soit votre itineraire vous en prendrez pleins les yeux et le coeur 


Re: Séjour cuba

Signaler
Pizzaiolo2
Il y a 2 mois
Le problème n'est pas de passer des tests PCR, le problème est si vous êtes positif. Dans ce cas là, vous ne pourrez pas prendre l'avion. Vous devrez louer une chambre d'hôtel à vos frais pour vous mettre en quarantaine, réserver un nouveau billet d'avion et pire si vous êtes malade, vous allez casquer en soins. Ils ne vont pas se géner pour faire cracher le gringo !
Voir vous retrouver dans un hopital local, C'est risqué et ça peu revenir très cher.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage