Forum Grèce

Santorini, couleurs d'automne

4 réponses

Dernière activité il y a 21 minutes (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
santorini72
Le 11 novembre 2020

Alors que nous étions dans un resto du Mans ,nous avions parlé il y a quelques années de Santorin parceque j'y avais des souvenirs de routard , puis des souvenirs d'un voyage de noce ... précédent ... J'y étais revenu aussi avec ma fille qui préparait son bac il y a 10 ans .
 Alors , nous avions regardé les sites qui proposent des hôtels magnifiques avec jaccuzi , vue sur la caldeira , petites bourgades accrochées à la falaise...
 j'avais choisi l'hôtel Blue Zenith à Imerovigli en choisissant une semaine d'Avril , et un vol Transavia de 3 heures depuis Orly .
 Je m'étais préparé à t en faire la surprise  ... Et une demande en mariage .
 Puis il y eu le covid , le confinement , une vie devenue difficile pour beaucoup  de couples et de familles ...
 Alors, je choisis de décaler le projet à la toussaint , en espérant que le covid ne serait plus là . 
 mais tu n'étais plus là .
 Alors je suis parti malgré tout .
 Seul .
 Parceque Santo c'est aussi l'île du spleen et de la reconstruction lorsque les hordes de touristes de l'été sont passées 
 Santo d'octobre on se surprend à parler aux chats qui se chauffent dans les derniers rayons du soleil , ou à des chiots batards qui viennent quemander un bout de pizza . Puis on sympathise avec gens du coin secrets et terriblement attachants ... Un peu comme les Corses quand l'île revit après l'été .
 Je suis arrivé un dimanche soir  dans ce petit aéroport de province . Ici pas de formalités sanitaires . Du moins pour moi ...
 Le bus qui attendait devant me mena à Fira pour un euros ... Des touristes frileux attendaient devant la file des taxis et payaient 30 € pour le même parcours .
 Je retrouvais Fira . Ville magique . La nuit très noire tombait vite ici .
 Les 3 kilomètres vers Imero en longeant la falaise furent un vrai plaisir malgré ma valise cabine qui se battait avec les cailloux et les marches inégales .
 J'arrivais au zenith en sueur
Santorini , couleurs d'automne . - santorini72Santorini , couleurs d'automne . - santorini72


Le blue Zenith était situé à Imerovigli un village plus calme , plus authentique que Fira ou Oia ... C'était le coin des photographe parceque sa situation tout en haut de la falaise permettait de dominer Fira et toute la caldeira . Tous les soirs , c'était là qu'on venait faire les photos de mariage et où les pin up des quatre coins du monde venaient se faire flasher dans des robes jaunes , rouges , vertes de plusieurs mètres de long qu'on laissait s'envoler comme de grands étendards ... Magique . Je ne me lassais pas de ces spectacles dans ce cadre unique ;

Santorini , couleurs d'automne . - santorini72    Santorini , couleurs d'automne . - santorini72

Santorini , couleurs d'automne . - santorini72Santorini , couleurs d'automne . - santorini72

La fin octobre offrait une lumière et des cieux tourmentés qu'on ne trouve qu'ici  . Chaque matin sur ma petite terrasse je savourais le jeu complexe d énormes cumulo nimbus qui montaient de l'est et venaient éclater sur Fira dans des orages inquiétants et captivants . Je connaissais bien ces perturbations météo pour les avoir photographiées à Bangkok et Kho Tao , mais c'est ici que les mini tornades étaient les plus impressionnantes . Le mercredi , je louais une petite golf pour me rendre au bout de la caldeira , près du faro  et de la ville antique d'Akrotiri . c'etait là que les tornades apparaissaient comme si les dieux voulaient montrer au volcan qu'ils restaient les vrais chefs !


Santorini , couleurs d'automne . - santorini72   Santorini , couleurs d'automne . - santorini72
Santorini , couleurs d'automne . - santorini72  Santorini , couleurs d'automne . - santorini72



Comme sous les tropiques , le soleil revenait vite ici ,  chaleureux et encore estival en cette fin d'octobre . C'était le moment de se replonger dans ces villes et ces villages magique qui ressemblent à des dessins de Druillet avec 50 niveaux de paliers où les clochers bleus coabitent avec les jaccuzis et des piscines émeraudes . Le soir venu j'allais faire les dernières photos vers Oia le petit saint trop' qui se transforme sous le coup de crayon d'architects mégalos mais géniaux ; Les touristes frileux avaient fuient les lieux . Alors les ruelles m'appartenaient . A moi et aux chats qui savent aussi ce qui est beau




.Santorini , couleurs d'automne . - santorini72  Santorini , couleurs d'automne . - santorini72

Santorini , couleurs d'automne . - santorini72  Santorini , couleurs d'automne . - santorini72



 Alors après 5 jours j'avais retrouvé mes coins de routard , mes souvenirs de jeunesse ... Le covid n'avait pas eu le dessus et le voyage continuait . Il y avait des endroits comme à Santo pour dépasser les orages de la vie , pour reconstruire , réparer , repartir ... Au pays du volcan et d'éole ...
 Tous les matins au Blue Zenith Darko déposais mon plateau breakfast en échangeant quelques mots en anglais , puis sa femme plus exhubérante m'appelait " Dominique how are you ? " alors on parlait et ça pouvait durer des heures . Grecs d'Imerovigli ils continuaient à s'emerveiller à chaque minute du spectacle de la caldeira . Finalement c'était ça la vraie vie .
 Avant de partir Tara me dit " Dominique lorsque tu reviendras avec ta petite femme... Parceque vous reviendrez tous les deux ... l'hôtel ne s'appelera plus blue Zenth mais le blue stella  ... On vous préparera un beau plan ... "

Santorini , couleurs d'automne . - santorini72    Santorini , couleurs d'automne . - santorini72
Santorini , couleurs d'automne . - santorini72  Santorini , couleurs d'automne . - santorini72

Santorini , couleurs d'automne . - santorini72     Santorini , couleurs d'automne . - santorini72






Date de l'expérience : 23/10/2020

Re: Santorini , couleurs d'automne .

Signaler
marquis-di-gorgonzola
Il y a 2 semaines
Merci à vous pour ce partage ; j' ai retouvé l' ambiance mélancolique de "Cretan Tsikoudia", recueil de pensées et de photos de Charles Borrett et Lou Roman.

marquis di gogonzola

Re: Santorini , couleurs d'automne .

Signaler
santorini72
Il y a 2 semaines
,, Merci à vous pour ce partage ; j' ai retouvé l' ambiance mélancolique de "Cretan Tsikoudia", recueil de pensées et de photos de Charles Borrett et Lou Roman.

marquis di gogonzola


Merci beaucoup pour votre retour . 
Dom .


Date de l'expérience : 23/10/2020

Re: Santorini , couleurs d'automne .

Signaler
santorini72
Il y a 2 semaines
Merci pour votre retour
DOM 
Date de l'expérience : 23/10/2020

Re: Santorini, couleurs d'automne

Signaler
Mireille C.
Il y a 21 minutes
Merci pour cette évocation de Santorin, qui réveille ma nostalgie (mais "Santo" ce n'est pas très joli ... et je n'ai jamais entendu personne l'appeler ainsi). 
Après l'avoir visitée dans ma jeunesse j'y suis retournée plus tard, et depuis 2012 j'y vais chaque année. A Oia, sur la Caldeira, à l'hôtel Esperas. J'y pense tout le temps. La vue superbe sur la mer depuis la terrasse procure une telle impression de beauté, de bonheur, de sérénité !                Je ne peux pas m'en passer... mais j'ai dû m'en passer cette année, car je devais y aller en juin... Ce sera pour l'an prochain ! 
Amicalement.


Date de l'expérience : 26/11/2020

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage