Forum Grèce

Voyager avec le Covid en Grèce

4 réponses

Dernière activité le 08/11/2020 à 15:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
GGVOYAGEUR972
Le 07 novembre 2020
Bonjour - Ayant réservé un séjour en Grèce pour 3 semaines du 2 au 22/12/2020 et n'ayant pas suffisamment prévu le risque généré par un nouveau confinement en France, les pertes engendrées sont les suivantes : les vols internationaux et domestiques et 2 réservations souscrites par l'intermédiaire d'une plateforme soit un montant total de 880 €. 
Les assurances carte bancaire ne prennent pas en charge et les propriétaires refusent de rembourser - même à 50% - .
Les loueurs de voitures ont remboursé sans aucune difficulté le montant de la réservation.
Les réservations hôtelières comprenant une clause d'annulation ont été remboursées .
Je ne peux que conseiller de dorénavant procéder uniquement par réserver des prestations remboursables à 100 % même si le coût en est plus élevé lors de la souscription.
Date de l'expérience : 29/10/2020

Re: Voyager avec le Covidaut

Signaler
marquis-di-gorgonzola
Il y a 2 mois
Bonjour,

merci de votre expérience .

Tout est dans le titre : " Voyager avec le Covid".

Faut-il voyager avec le Covid ?
Faut-il voyager sans le Covid ?
Faut-il voyager ?

Merci de vos retours.

Re: Voyager avec le Covid

Signaler
Caroline
Il y a 2 mois
Bonjour,

Le "problème" avec ce 2nd confinement c'est que les frontières en Europe sont ouvertes. Donc si on veut on voyage. En plus suivant les pays, les confinements sont différents et plus ou moins stricts.
Au 1er confinement en mars, tous les pays du monde ou presque étaient confinés en meme temps et les compagnies aériennes étaient à l'arrêt.
Cette fois ci pour essayer de sauver ce qu'il reste de l'économie, la plupart des entreprises et services publics sont restés ouverts. En gros seuls les petits commerces et bars et restaurants sont fermés et encore, pas partout. En Hollande on se déplace sans masque dans la rue, en Angleterre il n'y a que des confinements locaux.
En Grèce les hotels sont ouverts contrairement à mars.
Reste l'éthique, est ce qu'on voyage en faisant prendre des risques à soi meme et au pays que l'on visite ou pas? ou est ce qu'on considère qu'on est suffisamment prudents?

Re: Voyager avec le Covid

Signaler
marquis-di-gorgonzola
Il y a 2 mois
Hello,

tu as bien résumé les tenants et les aboutissants, Caroline.

Les expatriés, dont tu fais partie, vivent là une situation inédite ; cela peut-être permettra de serrer ou de resserrer davantage les liens avec la communauté française, mais aussi avec les Grecs qui, je pense, dans leur grande majorité ne voient pas d' un mauvais oeil l' étranger.

Au bout du tunnel, il y aura toujours la lumière ; c' est ce que j' attends patiemment, afin de pouvoir retourner en Grèce dans de bonnes conditions, la sécurité avant tout.
Il y a aussi la peur du gendarme qui joue pas mal, ça coupe l' envie d' aller se dégourdir les jambes plus que ce qui est autorisé : en France, 135 euros, puis 1500 euros en cas de récidive.
En Grèce, je crois que les amendes sont encore plus lourdes.

Les différents gouvernements auront réussi à instaurer pour les humains ce qu' a fait l' Italie pour les voitures , les fameuses ZLT (les témoignages sont édifiants sur le forum Italie ; plusieurs années après, des sommes qui vont de plusieurs dizaines à plusieurs milliers d' euros (si, si !) sont réclamées par des sociétés privées dûment mandatées par les pouvoirs publics).

Donc, wait and see, en ce qui me concerne pour pouvoir arpenter le coeur léger, sentiers et chemins de ce beau pays.

Bon dimanche à toutes et à tous,
marquis di gorgonzola

Re: Voyager avec le Covid

Signaler
rodfinger
Il y a 2 mois
Bonjour,
Oui c'est possible de voyager et de sortir malgré la covid.
Nous sommes allés en Grèce de mi septembre à mi octobre et aucun problème.
Test avant de partir pour être sur de ne pas aller infecter les autres..
Respect strict des gestes barrières en tous lieux.
Partout nous avons mis le masque dans les endroits fermés et lorsqu'il y avait beaucoup de monde, même en extérieur.
Par contre, nous avons constaté que comme en France, beaucoup de personnes ne portaient pas de masques, en particulier à Athènes où nous logions dans un quartier avec beaucoup de bars et restaurants bondés et sans aucune précautions entre les gens. Nous mettions le masque dès notre sortie de l'hôtel car on a vite compris qu'il y avait un problème.
Voila, pour moi, c'est clair, du fait qu'il va falloir vivre un certain temps avec ce virus, il n'y a pas d'autres choix que de respecter le protocole sanitaire, ce qui n'a pas été le cas pour beaucoup de monde pendant tout l'été (et çà continue) et c'est pourquoi nous sommes de nouveau confinés et le scénario va se répéter pour les fêtes de fin d'année et ainsi de suite jusqu'au vaccin. Ces propos n'engage que moi et quant à ceux qui ne veulent pas respecter les gestes barrières, je les fuis autant que je peux.

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage