Forum Californie

Road Trip USA - Mexique

8 réponses

Dernière activité le 19/11/2020 à 16:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Trip-Dream
Le 05 novembre 2020
Salut à tous

J'aimerais vous exposer un projet de voyage qui est un rêve pour moi :-) sans parler du Covid svp... car je sais que ça sera compliqué pour le moment, mais j'espère pouvoir concrétiser ce projet d'ici 2022..

Il s'agit d'un voyage mi-roadtrip mi-séjour LA - Mexique Désolé j'ai pas parcouru tous les forums concernant ces deux pays, je préférais avoir des avis directement ici.
Donc l'idée ce serait de prendre un vol pour Los Angeles, on serait 2-3 personnes (on louerait une voiture là-bas), et donc de visiter pendant 10 jours à 2 semaines tt ce qu'il y a à voir (Hollywood, Venice Beach, Désert des Mojaves, La Vallée de la Mort, route 66...) je sais pas trop où est bien situé chaque lieu lol.. A voir selon les distances.

Entre parenthèse, mais à voir car pas sûr, on ferait un détour à Las Vegas pour visiter la ville, 3-4 jours (parait qu'on a vite fait le tour lol..), et on reviendrait à LA ensuite.
A la fin du séjour Californien on bougerait jusqu'à la frontière mexicaine, et on laisserait la bagnole dans une agence à proximité, vers San Ysidro si possible.

Ce qu'on voudrait c'est traverser la frontière à pied, et arriver à Tijuana via le gros portique en métal (pour ceux qui connaissent ).

A partir de là l'objectif serait de traverser le pays à pied en 1 semaine-10 jours (on louerait à nouveau un véhicule) on prendrait quand même le temps de visiter quelques points, je pense notamment à Tijuana, Guadalajara, Acapulco, et Mexico, puis on finirait sur la côte Ouest, avec pour finalité de rester 1 semaine à Cancun ou Playa Del Carmen
Et voilà !

Pour ceux qui visualisent plus ou moins le circuit lol, j'aurais voulu avoir votre avis dans l'ensemble, vous en pensez quoi..?

Globalement, je pense que ce voyage prendrait un bon mois en tout... J'avais pensé à faire ça au mois d'Août de préférence...
Au niveau du budget, j'ai aucune idée de ce à combien ça reviendrait, tt dépend du nombre de personnes aussi je suppose...

Au niveau du logement, on prendrait le moins cher possible, avec un minimum de confort tt de même (lit et draps propres, toilettes et salle de bain avec eau chaude et électricité au moins), j'avais donc pensé à louer un AirBnB pour LA et la dernière semaine au Mexique (longs séjours), et nuits d'hôtel pas cher pour les petits séjours...

Enfin... ptêt que je me fais des illusions lol, j'ai une idée plus ou moins précise de ce que jveux mais ça se passera ptêt pas comme je l'imagine, auxquel cas j'ajusterai ce voyage à la réalité des choses.

Là aussi, j'attends vos conseils, vos témoignages si vous avez vécu une situation similaire ou si vous vous y connaissez, que ce soit au niveau des vols, des prix, des agences de locations de voitures, des logements sur place, des choses à éviter... ça serait vraiment sympa si vous me donniez votre avis sur ce projet spécifique qui me tient à coeur
ça serait trop compliqué pour moi de parcourir tous les forum traitant de la Californie et du Mexique et je risque de ne pas trouver les réponses que je cherche.

Merci beaucoup ! 

Re: Road Trip USA - Mexique

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 mois
Je connais bien ces régions du sud ouest américain y ayant habité prés de quarante années
(en Arizona sur la frontière américano-mexicaine) ainsi que tous les états du nord ouest (y compris la BC) du Méxique.
Saison obligatoire de Mai à Septembre pour les deux pays
Passeport plus autorisation ESTA pour les US.Pour le Mexique, je ne sais pas y étant résident coté US et me déplaçant avec ma voiture sous plaque US on ne m'a jamais demandé rien d'autre que mon passeport, donc voir les questions administratives pour l'accés au Mexique.
Permis de conduire rose pour les USA et permis international pour le Mexique (gratuit à demander par internet)
-assurance voyage santé (presque obligatoire)
-voiture de loc coté américain : interdite au Mexique
-billets d'avion retour obligatoires pour les deux pays
L'itinéraire que vous exposez n'est vraiment pas bon, de plus considérant votre séjour d'un mois (du moins pour ce qui concerne le coté Mexique) vous ne pouvez pas tout faire
Meilleure arrivée possible depuis la France ; Soit Las Végas, soit Phoenix (ce qui vous permet
de visiter Grans Canyon, Monument Valley etc
-direction ensuite LA et San Diego
-restitution de la voiture à San Diego
(prendre un bus à l'aéroport de San Diego
 direction Ensenada en Basse Californie et loc d'une voiture
-par la Transpeninsular des cendre le BC Norte 
 -A Rosarito vous embarquez la voiture sur le ferry pour Guyamas
-A partir de Guyamas vous pouvez  (non loin) prendre le train le plus fou de la planète
pour vous rendre sur la Baranca del Cobré (Copper Canyon pour les américains  site incroyable (trois fois le Grand Canyon, ceci jusqu'à Creel et le train (El chiepe est incroyable)
-redescendre vers Guyamas et soit retourner au nord par Ermossillo (capitale du Sonora)
soit  redescendre vers le sud vers Guadalajara
Argent : dans les deux pays:
-nourriture pas chère nombreux fast food ou petits resto mexicains
-pour dormir faire les petits motels (avec ou sans petits dej gratuits)
-essence entre $1,90 et 2,10 le gallon (3,8 litres pour les USA, pour le Mexique, je ne sais plus
Ce voyage nécessite une grande organisation tant administrative que touristique et ce n'est pas une petite affaire

Re: Road Trip USA - Mexique

Signaler
freddykrugger
Il y a 2 mois
Salut, Combien de temps souhaites-tu partir?
Je ne suis jamais allé au Mexique mais juste à la frontière du côté de San Diego. La Californie et le Nevada c'est déjà pas mal pour s'occuper (LA, SF, SD, LV... Parcs...)
Pour la location de voiture, pas en dessous de 25 ans je crois (j'ai loué sur SIXT, ALAMO et AVIS). Tu as des navettes gratuites depuis l'aéroport qui te déposent chez le loueur.
Pour les vols, suivant les dates tu peux avoir des vols paris LA pour moins de 400 E (j'ai eu avec British 320 AR) mais c'est en général plus cher (500 à 600 voir plus) et maintenant avec la COVID et la crise des compagnies je ne sais pas. Je te conseille de regarder sur les comparateurs de vols puis d'aller directement sur les sites des compagnies (attention les prix d'appels ne comprennent souvent pas les bagages en soute).
Pour les logements, j'ai réservé sur AIRBNB, Hotels ou BOOKING. Pour les Hôtels il y a souvent des chambres familiales pour 4 personnes et petit déjeuner compris
Pour le téléphone, si tu as FREE tu pourras téléphoner sms et internet comme en France et donc pas besoin de GPS pour la voiture (maps)
Si tu as d'autres questions pas de soucis (déjà 4 voyages aux USA, pas un spécialiste mais un peu d'exprérience).
Date de l'expérience : 01/11/2018

Re: Road Trip USA - Mexique

Signaler
Trip-Dream
Il y a 2 mois
Merci pour ta réponse. Oui effectivement, tout ça me fait revenir à la réalité lol...
ça va me pousser à revoir mon itinéraire général.
Concernant le Mexique, je ne pense pas faire tout ça, mon envie était surtout de le traverser, pas de le visiter mis à part la frontière, la capitale, et la cote Est.
Ce que tu me dis concernant le ferry pour Guyamas est intéressant, je retiens l'idée, seulement est-ce qu'il serait possible de le prendre à partir de Tijuana ou d'un endroit à côté? Car ça me tient vraiment à coeur de traverser la fontière mexicaine à pied et de visiter cette ville.

Egalement, donc si j'ai bien compris:
- Je dois également prendre un vol retour USA-France même si je compte revenir du Mexique?
- Saison Obligatoire Mai à Septembre pour les 2 pays j'ai pas trop compris.. C'est à dire?
- Pour l'essence, donc si j'ai bien compté pour un plein de 50 litres par exemple ça me reviendrait à environ 27$ soit 22€ , ce qui est génial en fait.. ou jme trompe?


Re: Road Trip USA - Mexique

Signaler
Trip-Dream
Il y a 2 mois
Merci pour ta réponse ! Très concrètement, un bon mois, soit 15 jours aux USA et 15 jours au Mexique.
Pas en-dessous de 25 ans, ça tombe bien j'en 26 ^^ parfait les navettes gratuites..!
Ok ben ça va au niveau des prix de vols, 500 euros HT jtrouve ça plutôt raisonnables..

Super ben je suis chez FREE ça tombe bien aussi.

Selon toi, 2 semaines au USA serait suffisantes pour faire les endroits les plus populaires autour de LA? 
A priori San Fransisco ne fait pas parti du programme, on axe vraiment sur LA..
Concernant Las Vegas, c'est pas sûr pour l'instant... On envisage d'atterir là-bas et visiter vite-fait car il parait qu'en 2 jour on a fait le tour...

Merci à toi !

Re: Road Trip USA - Mexique

Signaler
freddykrugger
Il y a 2 mois
Salut,
Si tu arrives à LV tu peux y passer deux jours . Tu as de beaux hotels ou AIRBNB pour pas très cher. Beaucoup d'animations et spectacles, on ne s'ennuie pas à LV (de nombreux shopping center si tu aimes) . Si t'as une voiture tu peux faire Red Rock Canyon et Hoover Dam.
Depuis LV tu prends la route en passant par Mojave Park puis Joshua Tree et tu dors à palm spring.
Puis direction LA... Bcp de choses à voire
Ensuite tu peux passer une ou deux nuits à San Diego avant d'aller au Mexique.
Pour les repas, bien sûr tu as toutes les chaines de burger (In-N-Out, Five guys, Shake Shack ...), mais c'est sympa pour 3-4 repas. Sinon tu peux aller dans des supermarchés qui proposent des salades, plats chauds ..... et tu peux manger à la sortie des caisses (intérieur ou exterieur, couverts, tables, micro ondes....) Mon préféré (mais chacun ses goûts) c'est le whole foods market.


Date de l'expérience : 01/09/2018

Re: Road Trip USA - Mexique

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 mois
Saison : on peut aller au Mexique (du mois sur les bord'océans et Mer de Cortez toute l'année
ce n'est pas un problème mais pour les USA impérativement de Mai à Sept.les meilleurs mois étant Mai et Sept.Juin Juillet Aout, c'est la canicule qui frole les 40° (voire plus en certains endroits)
Essence au Mexique: fournisseur unique la PEMEX,, je n'ai plus en tète les prix du litre
(à chercher sur le net sites PEMEX.
Vol retour en France c'est pratiquement une obligation de prouver (en débarquant aux US)
que l'on dispose d'un vol retour.Il y a des cies comme United ou American qui desservent les 3 pays France USA Mexique (personnellement en 4O années de présence sur le sol US et avec plus d'une centaine de traversées de l'Atlantique, on ne m'a jamais demandé un billet retour
peut-etre que cela était du au fait que j'avais  un visa de longue durée aux USA et que j'y habitais
Pour ce qui concerne Tijuana, ville frontière à éviter (ainsi que divers lieux comme Accapulco)
insécurité  totale, je vous rappelle qu'il est impossible d'aller au Mexique depuis les US avec une voiture de loc.Comme déjà dit solution de facilité ; prendre un bus à San Diego (gare à coté de l'aéroport), bus mexicain de préférence (plus confortable que les bus US) et descendre jusqu'à la petite ville d'Ensenada et là louer une voiture.Vous passer la frontière en toute sécurité et Ensenada est une station touristique très calme
Si vous etes interessé par une virée sur la Baranca del Cobre (Copper Canyon) me le
faire savoir je vous donnerai des précision pour le déplacement
Je ne puis vous en dire plus, si vous voulez d'avanatage de précisions m'envoyer un N° de tél portable, je vous appelerai un soir 

Re: Road Trip USA - Mexique

Signaler
Trip-Dream
Il y a 2 mois
D'accord merci bcp pour les infos
Est-ce que tu t'y connais en location de véhicule depuis Las Vegas ou LA, pour 2 semaines ça reviens cher?

Re: Road Trip USA - Mexique

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 mois
Voir les sites de loc devoitures sur le net.
De préférence consulter les loueurs installés sur place et évitez les intermédiaires: (sites en anglais mais faciles à comprendre.
Attention aux frais de restitution du véhicule si changement d'état mais je crois qu'entre le NV et la CA pas de frais

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage