Forum Barcelone, Catalogne

La police catalane évoque une menace d'attentats en Catalogne (Mr. Macron au Perthus(66) jeudi 5/11 pour renforcement des frontières)

2 réponses

Dernière activité le 05/11/2020 à 13:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Igualtat catalunya
Le 05 novembre 2020
"dans une note interne, la police catalane s inquiète d une hausse du risque d attentat en catalogne après les attaques survenues en Autriche et en France.
Une circulaire interne des mossos d esquadra alerte les agents de la police catalane du risque élevé d attentat en catalogne avec un mode opératoire connu révèle le média catalan Nacio Digital  confirmé par l agence de presse catalane ACN. Le plus probable serait une attaque menée par une seule personne ou un petit groupe d auteurs avec des couteaux ou des armes à feu ou utilisant des véhicules pour provoquer des attentats à voiture bélier. L utilisation d engins explosifs n est pas à exclure non plus. La note demande d augmenter la vigilance dans les lieux de grande fréquentation publique.
La note évoque aussi des troubles liés à l extrême droite qui pourrait profiter des attaques pour diffuser intensivement des discours de polarisation et de criminalisation de tous les mulsumans. La police craint des actions contre cette communaute en catalogne. 
Les 17 et 18 août 2017 la catalogne avait connu deux jours de terreur avec les attentats de Barcelona et de cambrils qui avaient coûte la vie à 16 personnes.. " (journal" l independant"/pyrénées orientales). 

Re: la police catalane évoque une menace d attentats en catalogne (Mr. Macron au perthus(66) jeudi 5/11 pour renforcement des frontières)

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 2 mois
"le déplacement de Mr macron au perthus sera notamment axe autour des thèmes des frontières et du terrorisme." 

Re: la police catalane évoque une menace d attentats en catalogne (Mr. Macron au perthus(66) jeudi 5/11 pour renforcement des frontières)

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 2 mois
L alerte officielle face a la menace terroriste en Espagne et en Catalogne se situe au niveau 4 sur une échelle allant jusqu a 5.
Le 30 octobre un homme a été arrêté a Barcelona pour avoir diffusé sur des réseaux sociaux des messages dans lesquels il incitait a commettre des attaques terroristes.
Le président Macron qui est arrivé il y a 1h au perthus a annoncé le doublement des forces de sécurité a la frontiere et l arrivée de 4 unités mobiles en cours de déploiement au perthus "pour lutter contre les trafics de stupéfiants et d êtres humains dont se servent les terroristes pour entrer dans le pays"..
A la frontière il y aura dorénavant 2 unités de forces mobiles a savoir une compagnie de crs et un escadron de gendarmes mobiles.
Des réservistes de la gendarmerie et de la police nationale  et un appui de la zone sud de Marseille de la police aux frontières doivent en outre être mobilisés soit environ 300 effectifs supplémentaires affectés dans les Pyrénées orientales pour une durée indéterminée..

(Je me permets de m interroger : y aura t il des terroristes trafiquants divers qui oseront s aventurer au milieu de 500 policiers a la frontière du perthus et alentour ? C est possible.? pour nous frontaliers cela va être difficile nos aller retour..en Catalogne les personnes doivent être prudentes en plus du covid..personnellement j ai vu un changement dans la communauté musulmane qui m entoure en Catalogne et où tout se passe  normalement sans problemes quand vendredi dernier les hommes au lieu de faire leur prière dedans ont sorti le tapis pour faire la prière dehors devant tout le monde.. le même jour vendredi 30 on arrêtait un homme qui appelait a faire des attentats sur les réseaux sociaux..n empêche que la Catalogne et l Espagne sont /est un pays où il fait bon vivre..)
Date de l'expérience : 05/11/2020

Bons Plans Voyage Catalogne

Voyage Catalogne

Services voyage