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EXPERTS CROISIÈRES avis

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Dernière activité le 29/12/2020 à 20:22 (consulter)

Avis non contrôlés
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NICOLAS59
Le 29 octobre 2020
Suite au premier confinement, nous avons voulu profiter de quelques jours de vacances dans un milieu « protégé » en louant une pénichette pour une semaine de balade sur le canal du Midi.
Nous avons cherché une agence de location sur Internet et avons pris contact avec la société « Les Experts Croisières », situés à Nice.
Non seulement cette société est malhonnête mais elle est en plus incompétente en vendant un « produit » dont elle ne peut garantir la qualité et la conformité avec son catalogue, en faisant intervenir un sous-traitant tout aussi peu scrupuleux comme la société « Les Canalous » qui, elle au moins, nous a remboursé les sommes engagées.

La chronologie des faits :


Samedi 22 août 2020



  • 16h : Nous arrivons à la base nautique des Canalous à Agde

  • 16h30 : Covid-19 oblige, nous pouvons remplir les formalités d’enregistrement, payer les cautions (990€ = 900€ pour le bateau + 90€ pour le ménage) et louer le convertisseur 12V (10€).

  • 16h45 : On nous présente « Jolly Jumper » et nous pouvons le visiter et commencer à nous installer en attendant qu’une personne habilitée nous explique les particularités du bateau et son fonctionnement. Aussitôt, nous retournons voir Abdel, responsable de la base nautique et nous l’informons que nous ne voulons pas partir sur ce bateau trop vétuste. Il recherche alors un autre bateau disponible mais un seul nous est proposé à Homps… impossible donc de visiter la Camargue sur une semaine. Notre projet initial s’envolait…

  • 18h : Soit 2h après notre arrivée… un technicien nous explique enfin l’essentiel sur le fonctionnement du bateau et nous propose une pseudo formation, sans nous avoir précisé où étaient stockés les 4 autres gilets de sauvetage et la trousse à pharmacie.

  • 18h30 : Nous devions être prêts pour naviguer… sauf que la première écluse ferme à 19h et qu’il nous était impossible de l’atteindre en si peu de temps. Nous étions donc dans l’obligation de rester à quai pour la nuit.


Dimanche 23 Août 2020



  • 9h : Compte-tenu de la nuit passée, nous attendons l’ouverture de la base pour rendre les clés du bateau mais aucun responsable n’est présent. Très étonnant en pleine saison…

  • 9h45 : Grâce à une des personnes en charge du ménage, nous parvenons à contacter Abdel. Nous lui expliquons la situation (qui ne semble pas le surprendre) et il s’engage par SMS à ne pas débiter notre chèque de 990€ et à nous envoyer une photo du chèque déchiré.

  • 9h50 : En voyant l’embarcation proposée, nous préférons donc ne pas nous engager sur le canal du Midi avec cette «Pénichette 935W « Jolly Jumper » LY E96550F qui, selon nous, ne devrait plus être proposée à la location depuis longtemps et même pas avoir l’autorisation de naviguer.

  • 10h : Nous suivons les consignes d’Abdel et laissons le bateau à quai. Nous rentrons et nos vacances sont terminées!


Lundi 24 Août 2020



  • Début de démarches auprès de la société « les Experts Croisières » pour obtenir un remboursement des frais engagés et demande de prise en compte du préjudice moral


Vendredi 18 septembre 2020



  • Remboursement des frais engagés par la société « Les Canalous" avec l'engagement de ne pas en parler sur les réseaux sociaux!!


… depuis cette date, nous avons compris que la société « Les Experts Croisières » est plus ou moins masquée par des sociétés « écrans » comme "La France en Vacances", "Experts du Voyage Nice", "SARL Les Experts du Voyage" ou "Crisboat Croisières" également situées à Nice...


… depuis cette date, nous tentons d’obtenir la prise en compte de notre préjudice moral au regard de notre semaine de congés définitivement perdue.

Après de très nombreux mails, appels téléphoniques et lettre recommandée proposée pour un éventuel compromis, la société « les Experts Croisières » nous adresse un joli : « Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée » …


Nous souhaiterions que ce genre de situation ne se renouvelle pas, que ces sociétés soient recadrées et que vos lecteurs soient informés.


Date de l'expérience : 29/10/2020

Re: EXPERTS CROISIÈRES avis

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Nono31
Il y a 2 semaines
Bonjour,
Ce message pour relater notre mésaventure avec So Croisière afin de prévenir de futurs usagers ...

La croisière en référence est le tour du monde 2020 par MSC : Croisière TDM MSC 2020 (Réservation 50118994B).

Nous avons voyagé plusieurs fois avec So Croisières mais notre dernière expérience n'est pas engageante ni flatteuse pour cette société.
Voici notre expérience suite à la fin précipitée (crise sanitaire) de la croisière Tour Du Monde 2020.

Tout avait bien commencé (malgré notre livret de bord communiqué à quelques jours du départ ...le règlement total du voyage étant réalisé depuis plusieurs mois ...) pour enfin réaliser notre rêve de tour du monde.

Départ le 4 janvier et voyage merveilleux jusqu'au 15 mars date à laquelle la fin de la croisière à été annoncée par MSC suite au Covid19.

Nous sommes rentrés le 17 mars de Sydney en France par nos propres moyens et à nos frais.

Le Commandant, avant notre départ du bateau, a annoncé (15 mars) aux croisiéristes que la part de croisière non réalisée serait remboursée.
Nous avons informé So Croisière de ces éléments et engagé la demande de remboursement le 22 mars par message électronique.
Comme il nous l'a été demandé par So Croisière, nous avons communiqué tous les éléments et justificatifs permettant ce remboursement pour la partie de croisière non réalisée.

A ce jour, bon nombre de croisiéristes ont été dédommagés par diverses sociétés (MSC, agents de voyages et So croisière également), pour certains depuis plusieurs mois !
Toutefois, nous n'avons aucune réponse malgré nos multiples messages et appels téléphoniques passés à So Croisière.
Cette absence de réponse est anti commerciale et CE SILENCE est INEXCUSABLE.

Nous faisons donc part de cette fort désagréable expérience en espérant que notre message trouve ENFIN un écho MAIS SURTOUT que le REMBOURSEMENT DE LA PARTIE NON REALISEE et des FRAIS de RAPATRIEMENT SOIT REGLE DANS LES PLUS BREFS DELAIS...
Nous regrettons cette mise en avant via ce canal de communication et nous souhaitons pouvoir confirmer par ce même moyen l'aboutissement du dossier et ce le plus rapidement possible.

En résumé réservez en connaissance de cause et malgré toutes les assurances proposées (et qui dans notre cas n'ont servi à rien) préférez un achat direct avec la compagnie maritime de croisière plutôt qu'avec un tour opérator sans valeur ajoutée...

Excellents voyages tout de même.

B A
Date de l'expérience : 15/03/2020

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