Forum Croisières

Costa Croisières Prévisions croisières Amérique de Sud au 28/10/2020

Avis non contrôlés
Signaler
jacks290
Le 29 octobre 2020

Gênes – Costa Crociere a présenté aujourd’hui ses programmes pour la saison 2021-2022 en Amérique du Sud.


Le redémarrage de Costa en Amérique du Sud comprend deux nouveautés : le nouveau fleuron Costa Toscana, qui fera ses débuts au Brésil, et Costa Favolosa,qui prolongera sa saison à près de cinq mois.


« L’arrivée de Costa Toscana est un moment historique pour Costa Crociere, pour l’ensemble de l’industrie des croisières et pour le Brésil », a déclaré Dario Rustico,directeur général amérique centrale et sud de Costa Crociere. « e début au Brésil de notre navire le plus innovant renforce encore le lien historique entre Costa Crociere et l’Amérique du Sud, qui dure depuis 72 ans. Je crois que Costa Toscana sera l’une des grandes attractions de 2022 au Brésil, ce qui permettra à nos clients de vivre des expériences inoubliables, grâce à l’offre gastronomique exceptionnelle, divertissement high-tech et de beaux espaces de détente ».


Costa Toscana est actuellement en construction au chantier naval Meyer à Turku, en Finlande. Avec un tonnage brut de plus de 180.000 tonnes et plus de 2.600 cabines, y compris la nouvelle catégorie de cabines avec « terrasse sur la mer », il est le jumeau de Costa Smeralda, qui est entré en service récemment.


La croisière inaugurale de Costa Toscanaaura lieu le soir du Nouvel An, au départ de Santos le 26 décembre 2021, pour un itinéraire d’une semaine qui visitera Salvador et Ilhéus, et retournera à Santos le 2 janvier 2022, marquant un moment unique dans l’histoire de l’industrie des croisières au Brésil.


« Du 2 janvier au 10 avril 2022 - informe la compagnie - Costa Toscana proposera 15 autres croisières avec le même itinéraire, avec embarquement à Santos et Salvador. Les 15 croisières comprennent également le départ du Carnaval et de Pâques, qui sera la dernière croisière du navire avant la traversée Brésil-Italie, au départ de Santos le 17 avril 2022 ».


À partir du 20 novembre 2021, Costa Favolosa offrira des croisières en Amérique du Sud pour 144 jours, soit près de cinq mois, la plus longue saison de l’histoire de Costa Cruises dans la région. Le navire commencera à opérer cinq croisières à partir de Santos, trois à six nuits, avec des arrêts à Búzios, Salvador, Ilhabela et Balneário Camboriú.


« Du 13 décembre 2021 à avril 2022, Costa Favolosa partira de Rio de Janeiro pour son traditionnel itinéraire « Prata ». Un total de 15 croisières de huit nuits seront disponibles, avec embarquement – pour la première fois – à Itajaí, ainsi qu’à Buenos Aires et Montevideo. Les croisières Costa dans la région de Prata, qui comprennent également les départs de Noël, du Nouvel An et du Carnaval, permettent aux clients de visiter des destinations populaires, telles que Rio de Janeiro, Ilhabela, Itajaí, Montevideo (Uruguay) et Buenos Aires (Argentine). En outre, la croisière du Nouvel An de Costa Favolosa gardera l’arrêt traditionnel dans la nuit du 31 décembre devant la plage de Copacabana, pour admirer le feu d’artifice. »


« n autre événement incontournable de la saison 2021-2022 sera les traversées entre l’Italie-Brésil et le Brésil-Italie à bord de Costa Favolosa, qui vous permettent de visiter des destinations de différents continents en un seul séjour. La première traversée de 18 nuits partira de Savona le 2 novembre 2021, avec des escales à Marseille, Barcelone, Malaga, Casablanca et Santa Cruz de Tenerife, ainsi que dans les villes brésiliennes de Recife, Salvador, Ilhéus et Rio de Janeiro. La traversée de retour de 15 nuits vers l’Europe partira le 16 avril 2022 de Rio de Janeiro, visitant Salvador, Maceió, Santa Cruz de Tenerife, Malaga et Barcelone avant d’atteindre Savona le 1er mai 2022.


« a costa Toscana sera un hommage au meilleur de l’Italie et en particulier à Toscanza, l’une des destinations italiennes les plus belles et appréciées dans le monde. Les noms des ponts et des espaces publics sont dédiés à des lieux célèbres en Toscane. L’offre de nourriture et de vin se référera à la grande tradition italienne, avec la collaboration de partenaires d’excellence absolue. Le navire offrira 13 restaurants différents, 18 bars, une belle zone spa avec 16 salles de soins, un parc aquatique avec toboggans, 4 piscines et un espace entièrement dédié aux enfants ».


« a costa Favolosa, d’autre part, est déjà connu par les clients sud-américains pour avoir opéré dans la région dans le passé. Comme son nom l’indique, c’est un navire de conte de fées, équipé de 1500 cabines, offrant un spa spacieux (avec centre de remise en forme, spa, piscines et thalassothérapie, salles de soins, sauna, hammam, solarium UVA, cabines et suites). Cinéma 4D, quatre piscines, cinq restaurants, 13 bars, théâtre, toboggan, casino, terrain de sport et club pour enfants sont également à bord », conclut la compagnie.


Articles connexes


Date de l'expérience : 28/10/2020

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard