Forum Camping-car

Achat d'un van aménagé mini camping car

4 réponses

Dernière activité le 24/10/2020 à 20:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Likeno
Le 23 octobre 2020
Bonjour,
Nous sommes un couple qui aime voyager en liberté et nous voudrions nous acheter un petit van aménagé.
Nous avons déjà loué trois vans différents :
Le premier : le Mercedes Jules Verne ---> Il était magnifique et il avait toutes les commodités (douche, vc . . .)
Malheureusement au niveau du couchage en bas c'était un puzzule de mousses qui ne tenaient pas en place et
en haut il manquait de largeur et de confot.
Le second : le Campster de chez Citroën ---> Au niveau du couchage 112 cm c'est trop étroit pour nous,
La réserve d'eau propre de 10 litres c'est peu mais ça aurait pu le faire avec un couchage plus grand.
Le troisième :  Le Renault trafic Trek4 ---> Pour le couchage du bas, 124 cm aux épaules puis 114cm aux pieds c'est correct.
Par contre, pour se garer c'est nettement moins facile et pour manger, comme la banquette n'est pas amovoble il est difficile
de manger face à face sur la même table, on est trop loin les uns des autres. 
Depuis, nous regrdons les van VW T3, T4, T5 et T6. Ils sont plus chers mais ils ont une telle réputation que cela nous fait rêver.
Leurs prix nous font beaucoup moins rêver mais il faut savoir ce que l'on veut.
Nous consultons le site du bon coin tous les jours.
Nous avons trouvé un Ford  van Cap Coast Campereve qui est intéressant en prix / kilométrage/ année mais nous n'avons aucune
connaissance sur ce véhicule.
Voilà, nous en sommes là, nous ne savons pas si nous devons acheter ce Ford ou si il vaut mieux continuer de prospecter pour nous acheter
le fameuw van Volkswagen.
Si quelqu'un peut nous aider nous le remercions par avance.
Bye Bye
Likeno

Re: Achat d'un van aménagé mini camping car

Signaler
Tranhaleux
Il y a 1 mois
Bonjour,  
Pour nous, notre décision est prise, nous optons pour le Marco polo de chez Mercedes. 250D pour 190cv . Achat direct dans toutes les concessions Mercedes service utilitaires. 
Après avoir écumé les concessions et salons , notre choix est fait pour sa fiabilité moteur , son équipement suffisant , sa taille 5,14 m de long par 2m de haut , on passe partout en  ville et parking . Son prix est equivalent au California  ( 4,90 m) de chez VW à equipement egal .
Cap coast beaucoup moins cher , mais aucune confiance dans le moteur Ford et concessionnaire .
Pour rappel, Vw utilitaires vend en direct également les California Coast, Ocean . 
Plus besoin de dependre ds certains  concessionnaires qui ne font pas leur boulot............
Amicalement,  



Date de l'expérience : 24/10/2020

Re: Achat d'un van aménagé mini camping car

Signaler
Likeno
Il y a 1 mois
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Nous allons suivre vos conseils et nous n'achèterons pas le Campereve Cap Caost Ford même si le prix est de 42 800euros avec 18 200km et datant de  02/18.
Nous pensons plutôt partir sur un VW T6 Triostyle car le couchage fait 130cm aux épaules  1/3 du couchage puis 120cm sur les 2/3.
Pouvez-vous nous indiquer les dimensions des couchages (en bas puis en haut) du Marco polo Mercedes.
Merci par avance
Likeno

Re: Achat d'un van aménagé mini camping car

Signaler
ANJURO
Il y a 1 mois
Bonjour,
 A propos du fait de s'affranchir de certains concessionnaires qui ne font pas leur boulot, ce n'est pas parce que le réseau VW vend directement les California et autres déclinaisons que vous allez être mieux servis. Un exemple : sur le California haut de gamme le toit se lève au moyen d'une commande électrique asservie par une pompe hydraulique. Le top du gadget. Le fils d'un ami en a un et il est tombé en panne d'un vérin avec fuite hydraulique.  Il s'est adressé à une grande concession qui, après réflexion, lui a dit que ce genre d'intervention n'avait jamais été faite chez eux, et qu'il fallait qu'il trouve un concessionnaire au courant de cette réparation ! Un  pb pourtant bien connu chez VW et jamais modifié. On s'est contenté de lui communiquer le prix de la pièce près de 500€ disponible uniquement dans le réseau...Avec un ami spécialiste en hydraulique, avec la documentation technique, nous étions 3  et nous avons mis un jour et 1/2 pour changer les deux vérins (le second donnait des signes de fatigue).  Il faut enlever une partie du pavillon pour la purge de la pompe qui se trouve dans le ciel de toit... Un cauchemar.  Et sur le Marco Polo comme sur le California si vous avez un chauffage gazole  si on vous prend en charge la réparation en concession ce ne sera certainement pas  dans le réseau classique, qui n'y connaît rien, mais dans une station poids lourd.
Date de l'expérience : 24/10/2020

Re: Achat d'un van aménagé mini camping car

Signaler
Tranhaleux
Il y a 1 mois
Bonsoir ' 
Pour repondre a Anjuro,  sur VW T6 Triostyle et le Marco polo , je vous rassure l'ouverture de toit est mécanique et non électrique  . Quand au chauffage gas oil chez Mercedes  Utilitaires et non voiture , toutes les révisions et verifications se font , tout se passe tres bien pour un ami en possédant un depuis plusieurs années. 
Pour repondre à  Likeno, effectivement les lits sur le VW T6 Triostyle les lits sont plus larges 130 / 120 au lieu de 115/ 120 pour Marco polo . 
Amicalement,  
Date de l'expérience : 24/10/2020

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car