Forum Réunion

Itinéraire pour 3 jours / 2 nuits à la Réunion

2 réponses

Dernière activité le 02/11/2020 à 11:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
saintpiev
Le 23 octobre 2020
Bonjour,

Je vais partir fin novembre pour un week-end de 3 jours (2 nuits) à la Réunion.
Pouvez-vous m'indiquer un itinéraire.
Je sais bien que c'est très court pour une si lointaine destination, mais j'amerai autant optimiser ces 3 jours, à partir de l'aéroport.
Merci.

Re: Itinéraire pour 3 jours / 2 nuits

Signaler
traveller1996
Il y a 1 mois
Bonjour cela dépend de ce que vous voulez faire sur l'ile :) 

je vous donne mon retour d'expérience de randonnée à la descente de l'avion que j'ai effectué il y a quelques jours. après ce parcours est uniquement pour les fadas de rando et permet de voir deux cirques ( mafate et cilaos ) direct au départ de l'aéroport.

atterissage de l'avion tôt à 6h du matin un dimanche (moins de bus que les autres jours de la semaine). je n'avais qu'un baggage à main et je suis sorti directement de l'aéroport à pied pour attendre le bus à l'arrêt "gillot".

le bus ligne 31 est passé a l'heure à 6H23 il m'a emmené jusqu'au chaudron ou j'ai pu connecter directement avec la ligne 5 jusqu'a l'hotel de ville de st denis pour prendre les bus 12 et 12A jusqu'au village du brulé ( devant l'épicerie). j'ai pris le ticket de bus via l'application M-ticket citalis sur mon iphone car pas de vente direct à cause du covid.

j'étais au brulé aux environs de 8/8H30, j'ai acheté 3 litres d'eau à l'épicerie ouverte tous les jours. Il doit y avoir possibilité de prendre un taxi et d'y être plus rapidement si on a les moyens mais aucune idée du prix.

je suis parti pour le refuge de la roche écrite puis j'ai descendu le sentier jusqu'a dos d'âne.
cela m'a mis 5H30 pause compris pour 17km et 1000 D+ et probablement autant de descente. si je ne suis pas monté jusqu'au sommet de la roche car c'était bouché mais il y a un quand meme des points de vue sur le chemin. j'ai dormi et diné au gite des acacias à dos d'âne (40euros en dortoir)

le lendemain j'ai marché de dos d'âne => deux bras => ile des orangers => la brèche => roche plate. une variante des GR2et3 , superbe point de vue dans mafate et grosse chaleur.
je suis parti à 6AM pour profiter des premières heures dégagés et ne pas avoir trop chaud. comptez 16KM 1100D+ et moitié moins de descente je pense. j'ai dormi chez judex ( 40 euros en dortoir avec le diner)

dernier jours départ très tot encore puisque grosse journée. roche plate => marla => col du taibit => cilaos. la encore 19KM pour 1500 de D+ et presque autant de négatif. j'étais à cilaos vers 14h/15h. il y a possibilité de raccourir un peu l'étape apès le taibit en prenant le bus ou en faisant du stop sur la seule route goudronné qu'on traverse. sinon on peut prolonger le deuxieme jour jusqu'a marla et donc raccourcir cette étape.


ensuite en reprenant le bus cilaos => saint louis puis saint louis => saint denis => aéroport on doit pouvoir être à l'aéroport pour les vol de soirées qui sont entre 21h et 23H

à noter qu'il faut aimer les gros denivelés et être sur une cadence assez sportive mais c'est faisaible sur 3 jours :)  
Date de l'expérience : 18/10/2020

Re: Itinéraire pour 3 jours / 2 nuits

Signaler
saintpiev
Il y a 3 semaines
Bonjour et merci pour votre réponse et suggestions.
Hélàs, avec le confinement je suis contraint de reporter mon week-end.
Finalement ce n'est pas plus mal car je vais essayer de le reprogrammer avec au moins 3 nuits au lieu de 2...
Certainemenr en mai ou juin 2021...
Cordialement,

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage