Forum Tanzanie

Tarangire, Ngorongoro ou Serengeti ?

10 réponses

Dernière activité le 01/11/2020 à 11:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
angel.hamelin
Le 19 octobre 2020
Bonjour, 

Avec mon compagnon, nous envisageons un voyage de 10 jours comprenant 5 jours en Tanzanie avec safari et visite du nord du pays puis 5 jours comprenant la visite de Dar es Salam et de Zanzibar. Compte tenu des tarifs pratiqués pour les safaris, nous allons essayer de nous concentrer sur une seule réserve. D'après vos expériences, quelle réserve du nord nous conseilleriez-vous ? 

Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter :) 

Angel

Re: Tarangire, Ngoroagoro ou Serengeti ?

Signaler
elisabeth*
Il y a 1 mois
Bonjour,
Tres simplement pour une seule réserve... pas le ngorongoro ! L'aire de conservation est "petite", les droits d'entree au cratere sont pour une duree de 6h.

Apres selon la periode de votre voyage et vos envies il y a des avantages au Serengeti et d'autres au Tarangire, les 2 parcs pouvant bien vous occuper plusieurs jours :
-Tarangire moins de route depuis Arusha
-Serengeti accès avion eventuel, plus de route mais traversee de l'aire de conservation du Ngorongoro avec vue sur le paysage de ce parc.
-Serengeti plusieurs "zones" et paysages, a voir selon l'epoque et la migration gnous et zebres. Tarangire c'est moins de félins mais éléphants assurés... et meme si plus "petits" differents paysages egalement !

Sinon je dirai comme tout le monde : passez le plus de temps dans la reserve pour optimiser, les droits d'entree etant payés pour 24h.

Voila pour un début, bonne préparation !

Re: Tarangire, Ngoroagoro ou Serengeti ?

Signaler
borneo33
Il y a 1 mois
A quelle période partiriez vous ? 

Re: Tarangire, Ngoroagoro ou Serengeti ?

Signaler
angel.hamelin
Il y a 1 mois
Nous pensons partir deux semaines à la mi-février. 

Re: Tarangire, Ngoroagoro ou Serengeti ?

Signaler
angel.hamelin
Il y a 1 mois
D'accord, merci beaucoup pour ces informations. Penses-tu qu'en 4-5 jours on puisse faire à la fois Serengeti et Ngorogoro ? Connais-tu les tarifs d'entrée des réserves ? 

Re: Tarangire, Ngoroagoro ou Serengeti ?

Signaler
borneo33
Il y a 1 mois
On y était en février dernier. En général la grande migration se trouve dans le sud du serengeti (secteur de Ndutu) et c'est vraiment incroyable de voir des milliers de gnous et zèbres sur des kilomètres. Du coup les prédateurs sont là aussi.  Ngorongoro est sur le chemin. Niveau prix : c'est très cher. La Tanzanie n'est pas bon marché pour les safaris. 
Bonne préparation ! 

Re: Tarangire, Ngorongoro ou Serengeti ?

Signaler
Herve-LOUVIG
Il y a 1 mois
Bonjour, 
pour 4 ou 5 jours à mon avis mieux est de partir sur un seul Parc : par exemple le Parc du Tarangire qui à lui seul vaut largement la visite. Ou alors sur février : le sud du Serengeti pour la grande migration. 
Cordialement, Hervé

Re: Tarangire, Ngorongoro ou Serengeti ?

Signaler
puma
Il y a 1 mois
Bonjour Angel.hamelin,

Compte tenu des diverses considérations qui sont les votres pour la partie safari de ce sejour,
et si vous tenez à aller dans une reserve du nord, je vous recommande sans hésiter: le TARANGIRE, qui est selon mes goûts et attentes en matière d'animaux sauvages, la plus belle et la plus intéressante réserve du nord Tanzanien . Elle necessite d'y passer du temps alors vos 4/5 jours seront parfaits.

On y trouve beaucoup d'Elephants, mais 
J'y ai vu beaucoup de bandes de Lions, j'y ai vu en 3 jours 3 fois des Guépards différents dont une fratrie de 5 individus et un Guépard solitaire venant de tuer un Impala. Au cours de ce même séjour j'y ai vu deux fois des Léopards.
Je ne les ai jamais vus là-bas, mais c'est sur il y a des Lycaons .

Il faut aussi savoir que les Gnous du Tarangire ne migrent pas, et on peut les vour tous les jours se rendre en grande colonne à la rivière .... etc etc ...

Alors passer 5 jours au Tarangire, c'est selon moi la meilleure solution avec peu de route depuis Arusha .

En 5 séjours safari en Tanzanie, une seule très grosse déception : le Ngorongoro .
C'est un truc qu'on voit sur toutes les couvertures de magasines photos mais c'est horriblement décevant comparé au Taranguire par exemple.
Et comme c'est l'endroit le PLUS cher de Tanzanie .... oubliez  !
C'est surtout l'endroit pour les "bobos", qui veulent pouvoir dire: j'ai FAIT le Ngorongoro  !!

Si vous alliez au Tarangire, essayez d'aller dans un lodge situé DANS la reserve (exemple,  Tarangire safari Lodge) . Et sinon voyez juste à l'extérieur, mais proche de l'entrée .

Et pourquoi n'iriez vous pas dans une réserve du sud ???

Cela vous ferait gagner du temps de trajet par rapport à Zanzibar ...
(Dar es Salam ne présente pas vraiment d'interêt pour y passer du temps -selon moi- )

Pourquoi ne pas passer 5 jours au Selous (Maintenant appelé "J. NYERERE Game reserve" )??


Par contre, que ce soit au nord comme au sud, février n'est pas forcément une très bonne période.
Cette année 2020, en fevrier, après une "petite saison des pluies" théorique qui s'est en fait avéré avec les bouleversements climatiques, avoir été une très grosse saison des pluies ... L'herbe en fevrier était haute et grasse ce qui ne facilite pas la vision animale et favorise la dispersion des animaux .

Personne ne sait ce que cela sera en 2021 !!

Au cas ou vous souhaiteriez vous rendre compte de ce que sont les réserves du sud  (plus sauvages et moins de touristes qu'au nord), voir mon carnet de route de 2020ici:
http://spottingaviation.forumactif.com/t14678-safari-photo-dans-le-sud-de-la-tanzanie-fin-le-30-04-2020

Bonne reflexion .
Salutations.

Puma


Re: Tarangire, Ngorongoro ou Serengeti ? - puma


Re: Tarangire, Ngorongoro ou Serengeti ? - puma


.....
 

Re: Tarangire, Ngorongoro ou Serengeti ?

Signaler
puma
Il y a 1 mois
,, Compte tenu des tarifs pratiqués pour les safaris, nous allons essayer de nous concentrer sur une seule réserve.  

Autres précisions:
-- En vous concentrant sur une seule réserve sur 5 jours, vous "perdrez" très peu de temps sur la route et consacrerez tout votre temps au safari et aux animaux.
Beaucoup de personnes ne comprennent pas que les trajets routiers entre differentes reserves sont parfois logs fatiguants et dangereux aussi .

-- En passant beaucoup de temps dans une même réserve, vous augmentez énormément vos chances de très belles rencontres animalières. C'est toujours la Meilleure Solution pour les veritables fans de nature et de visions animales .

Autre détail:
Les tarifs des droits d'entrée aux réserves se payent par tranches de 24h, ainsi vous "rentabilisez" au mieux l'argent investi .

Enfin, bon  à savoir:

- Si vous allez au Ngorongoro, vous payez le droit d'entrée dans l'Aire de conservation , ET, le droit d'entrée dans le cratère ..... et c'est le plus cher en Tanzanie !!

- Si vous allez au Serengeti, vous payez le droit d'entrée à l'Aire de Conservation (que vous êtes obligés de traverser),  ET, le droit d'entrée au Serengeti .

- Si vous allez au Tarangire, vous ne payez QUE le droit d'entrée au Tarangire  ... !!!


Bonne reflexion.

Puma


Re: Tarangire, Ngorongoro ou Serengeti ? - puma


...

Re: Tarangire, Ngoroagoro ou Serengeti ?

Signaler
angel.hamelin
Il y a 4 semaines
Merci beaucoup. Nous allons prendre en compte tous ces précieux conseils et nous nous sommes aussi rapprochés d'une agence dont nous avons lu beaucoup de bien sur ce forum. Nous envisageons aussi de prolonger de quelques jours notre voyage sur le continent tanzanien afin peut-être de faire à la fois Serengeti et Tarangire dont vous nous dites beaucoup de bien. 

Re: Tarangire, Ngorongoro ou Serengeti ?

Signaler
angel.hamelin
Il y a 3 semaines
Merci beaucoup Marie Michelle. Nous allons nous renseigner sur cette agence

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage