Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Les grands parcs de l'Ouest américain en été

7 réponses

Dernière activité le 22/11/2020 à 19:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laetidjee
Le 19 octobre 2020
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils pratiques pour un voyage prévu en été dans les grands parcs de l'ouest américain.
Ce voyage était prévu en avril 2020, mais comme pour beaucoup je pense, tout est tombé à l'eau, 3 semaines avant le départ. Optimiste de nature, j'avais tout réservé à nouveau (tout annulable, sans prépaiement) pour octobre mais bien évidemment, impossible de partir.

Comme on part à deux, avec mon fils de 16 ans, et que je suis enseignante, je ne peux partir que pendant les vacances scolaires et mon fils étant cette année en 1re, il croule sous le travail. Il ne me reste plus que la solution de partir en été (2021 ou 2022) !!! J'avoue que la perspective de me retrouver au milieu de centaines de touristes (dont je ferai partie du reste...) ne me réjouit pas. Mais c'est ça ou rien malheureusement. Je peux aussi attendre la retraite mais encore 15 bonnes années à tenir ...

D'où ma venue sur ce forum. Le voyage s'étalait à l'origine sur 14 jours, je pense du coup le rallonger sur 3 semaines et prendre ainsi le temps de rester plus longtemps à certains endroits et mieux explorer certains coins. Je serai la seule à conduire donc je ne veux pas enchainer trop les km.
Notre itinéraire était une boucle (très classique) partant de Las vegas, allant jusqu'à Moab puis retour LV. 

Le voici plus en détail :

J1 – arrivée Las Vegas en fin d’après midi


Visite du Strip en nocturne - Nuit à Las Vegas


J2 – Visite de Las Vegas - Nuit à Las Vegas


J3 – Route de Zion


Après-midi découverte de Zion - Nuit à Springdale


J4 – Matin dernier point de vue sur Zion via le Overlook trail, ensuite route vers Bryce canyon


Visite Bryce canyon - Nuit à Bryce Canyon


J5 – Dernier point de vue sur Bryce canyon fin de matinée départ pour prendre la Scenic Byway 12


Coucher de soleil sur Capitol Reef - Nuit à Torrey.


J6 – Derniers points de vue vers Capitol reef - route vers Moab avec un arrêt à Goblin state park - Nuit à Moab


J7 – Moab : Une journée entière pour découvrir Arches national Park - Nuit à Moab


J8  Moab
Matin : Corona Arch


Après midi : Visite de Dead horse point state park puis Canyonlands national park


Route vers Bluff : 1h47 (162 km) - Nuit à Bluff


J9 – Route pour Monument Valley


Visite de Monument Valley puis route vers Page - Nuit à Page


J10 – Page Matin : découverte de Lower Antelope Canyon Après-matin : Promenade sur le lac Powell en bateau - Nuit à Page


J11 – Matin visite du point du point de vue Horseshoe bend - Fin de matinée direction Grand Canyon - Coucher de soleil sur Grand Canyon sur Mohave Point.


Nuit à Tusayan


J12 – Journée Grand Canyon - Nuit à Tusayan


J13 – Retour à Las Vegas via route 66


Sur la Route 66 : visite des villes Williams – Seligman – Hackberry– Kigman - Chloride ?


Soirée à Las Vegas : visite de Freemont Street de nuit - Nuit à Las Vegas


J14– Départ de Las Vegas



Où me conseillez-vous de rajouter des jours ? Y a-t-il des lieux plus "confidentiels" qui seraient intéressants de visiter le long de cet itinéraire avec un peu moins de monde ? Des parcs trop touristiques à abandonner ? Fait-il très chaud à LV à cette période, est-ce que ça vaut le coup d'y aller car à un moment j'envisageais de partir de Salt Lake City ou Denvers ?
Je pense que le mieux est de rouler l'après-midi, de dormir le plus près des parcs et d'être très tôt à l'ouverture ? Y a-t-il déjà la queue à l'ouverture des parcs ? Vaut-il mieux prendre les navettes quand il y en a ou sa voiture ? 
Est-ce qu'en été il vaut mieux partir début juillet, fin août ... ou est-ce que ça ne change absolument rien du tout au niveau de l'affluence ?
Enfin, en résumé, est-ce que vous m'encouragez à partir en été ou alors d'attendre la retraite ...

Merci pour vos éclairages.
Laëtitia

Re: Les grands parcs de l'Ouest américain en été

Signaler
Isa612
Il y a 1 mois
Bonjour Laetitia.

Je ne te répondrai que sur les site que je connais
Déjà je te conseillerai plutôt de partir en 2022. Et ton fils aura passé le bac Ou sinon réserver les hôtels avec des conditions d annulation
Après effectivement il fera chaud à las Vegas. Mais pour moi il vaut mieux le faire maintenant que plus tard. Et cela sera un beau cadeau pour ton fils pour son bac
Autre question : êtes vous des petits ou grands randonneurs? Pour moi il est préférable de se lever tôt et d'utiliser les navettes  quend elles sont proposées.
Entre las Vegas et Zion. Il y a un beau parc. Qui s appelle Valley of fire . Si vous êtes des petits randonneurs il faudra faire emerald pool trail
Entre Zion et Bryce tu peux faire une petite rando photo trail
Sur Bryce il y a la navajo loop a faire
 Sur torey rien à dire tu peux rajouter une journée pour aller faire un tour à goblin valley. 
Tu peux aussi rajouter une journée rafting a Moab. Pour canyonland (isaland in the sky ) je passerai la journée et après je ferai dead horse point
Qd tu prends la route pour monument Valley tu peux faire Valley of gods ( voir la route suivant la voiture que tu auras) puis gooseneck  SP et mexican hat. 
Après mv go pour page en passant par navajo national monument.
Voilà ce que je peux te donner en donnant d autre lieu de visite. 
Tu peux aussi voir une journée de plus pour le canyon de chelly.
Il y a d autre site de road trip sympa sur lequel tu peux voir quelques infos sur ces parcs et lieu de visite si tu ne connais pas.

Cdt
Isabelle

Re: Les grands parcs de l'Ouest américain en été

Signaler
Isa612
Il y a 1 mois
LaetitiaLa rando de emerald trail est a ZionCelle de photo trail est a red canyon qui se situe entre Zion et Bryce

Re: Les grands parcs de l'Ouest américain en été

Signaler
Laetidjee
Il y a 1 mois
Merci beaucoup Isabelle pour toutes ces infos très utiles !
Nous ne sommes pas de très grands sportifs, mais on peut faire des randos de 2-3 heures, voire 4 heures si il y la pause casse-croûte au milieu !!
Par contre, j'ai un vertige assez important donc il me faut des randos sans passage vertigineux, je risque d'être paralysée de peur et de plus pouvoir avancer ...

Laëtitia

Re: Les grands parcs de l'Ouest américain en été

Signaler
rafa
Il y a 1 mois
Bonjour 
Tu as déjà préparé un beau circuit et ce n'est pas parce qu'il est classique qu'il ne sera pas merveilleux.
Je tiens à te rassurer sur les éventuelles hordes de touristes . Je suis allé 5 fois dans l'ouest américain dont 4 en juillet et oui il peut y avoir du monde mais c'est très gérable . Certes il faut prendre l'habitude de se lever de bonne heure.
Si tu pars trois semaines au lieu de 2 cela change la nature de ton voyage .
Déjà je rajouterai une journée sur Zion pour faire de belles balades. Prendre de la hauteur à Angel's landing ou encre plus haut à Observation Point . Sur mon blog , j'explique comment éviter la grande montée par une rando presque à plat en 11kmAR. Dans tous les cas et si le niveau de l'eau le permet, je préviligerai l'incroyable rando "The Narrows". (Mettre le son sur mon diaporama).
En jour 5 si tu te  lèves de bonne heure, je te conseille vivement de rajouter à la boucle classique Navajo loop et queen's garden trail celle de peekaboo loop trail où tu te retrouveras sans personne . Là tourner dans le sens anti horaire .
Pour la suite immédiate , je ne vais pas être objectif car je suis amoureux de Capitol Reef et il mérite une journée entière (j'en ai passé 4 lors de notre dernier voyage). Si tu retiens cette option je te dirais quoi y faire .
Donc ça c'est le jour 6 ou 7 . En sortant de là , je te conseille de passer la fin d'apres midi et notamment le coucher du soleil sur Goblin Valley et idéalement passer la nuit au camping très conforatble. Je ne sais pas si tu as prévu ce mode d'hébergement mùas vraiment à ça vaut le cout d'acheter une tente à 30$ au Walmart . En effet cela te permetra le lendemain matin de faire soit Little Wild Horse Canyon et/ou Crack Canyon .
L'apres midi de ce jour là tu files sur Moab et tu te concentres sur le coucher du soleil sur Delicat Arche . Quitte à revenir sur Arches NP le lendemain.
Effectivement il manque une journée sur Canyonlands, si tu loues un SUV 4x4 lance toi sur la Shafer trail piste plus impressionnante d'en haut que la réalitié.
je confirme Dead Horse Point se fait au coucher du soleil. pour Corona Arche, perdu!!  C'est au coucher du soleil qu'il faut le faire. Je la considère comme l'une des plus belles de l'ouest et d'un accès facile en 30 mn.
Re: Les grands parcs de l'Ouest américain en été - rafa

Je te conseille éventuellement le camping de Dead Horse Point . Si tu retiens cette option, je te donnerai les indications pour découvrir un des plus beau point de vue de l'ouest américain .
Malboro Point 
Re: Les grands parcs de l'Ouest américain en été - rafa
C'est beau non?
Quelqu'un t'a recommandé de faire un crochet pour passer une après midi et une matinée sur Canyon de Chelly : Je confirme mille fois . Canyon de Chelly est vraiment un beau parc , habité de surcroit . A retenir South Rim l'apres midi et notamment le coucher du soleil sur Spider Rock et North Rim le lendemain matin .Super hébergement au Thuderbird Lodge
Retrouve tous ces coin sur mon blog
Fred
PS : toujours sur mon blog , voyage 2015 regarde ce qu'il est possible de faire sur Grand Canyon sans personne.
Date de l'expérience : 01/07/2018

Re: Les grands parcs de l'Ouest américain en été

Signaler
Laetidjee
Il y a 1 mois
Merci beacoup Fred pour ces super coins que tu proposes !! Les photos me donnent envie de pleurer de frustration, mais on arrivera à le faire ce voyage ...

Je vais donc retravailler mon parcours avec ce qu'Isabelle et toi me proposez.  Pour le camping, ce n'était pas le logement envisagé (on partait en octobre normalement). Je ne voudrais pas m'encombrer de sacs de couchage et autres matos. Mais s'il fait bon en été, peut-être qu'on en a pas besoin ?

Je reviendrai vers vous pour d'autres questions !!
Laëtitia

Re: Les grands parcs de l'Ouest américain en été

Signaler
SushiMaki
Il y a 1 semaine
Bonsoir,

petit bémol par rapport aux propositions de Fred : il sera impossible de faire la randonnée Angel's Landing avec un vertige important dans le parc de Zion.

La randonnée Delicate Arch Trail peut elle aussi poser problème, même si cela semble beaucoup plus simple. Tout dépend de votre "degré" de vertige. En tout cas, rien de dangeureux dans cette randonnée, cela vaut vraiment le coup !

Personnellement, je ne referrai pas le détour jusqu'à Canyon de Chelly, car même s'il y a beaucoup à faire, le programme déjà prévu me semble meilleur, quitte à rajouter des jours sur les lieux déjà prévu.

Enfin, Valley of Fire semble immanquable !

Re: Les grands parcs de l'Ouest américain en été

Signaler
rafa
Il y a 1 semaine
Bonsoir SushiMaki

Entièrement d'accord sur les risques pour ceux/celles qui ont le vertige . Je n'avais remarqué que ce fut évoqué . A horse Shoe Bend , ils ont fini par mettre des barrières moins pour le vertige que pour prévenir ceux qui prenait trop de risque.
Il faudrait faire un tableau de tout les endroits peu recommandés à ceux qui sont sujets aux vertiges .
A Mesa Verde , c'est pas triste non plus comme les échelles de Natural Bridge NM.
Par contre je maintiens mon propos sur Canyon de Chelly comme le dit le GDR des Prcs Nationaux , c'est un condensé des parcs de l'ouest et en plus un des très rares à être habité.
Qui ne reverai pas de voir Spider Rock au coucher du soleil?
Fred
Re: Les grands parcs de l'Ouest américain en été - rafa
Date de l'expérience : 10/07/2012

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage