Forum Paris

Où s'installer à Paris ou île de France

6 réponses

Dernière activité le 07/11/2020 à 11:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Simpan26
Le 16 octobre 2020
Bonjour,

Pour raison professionnel je dois venir travailler à Aulnay sous bois (adresse encore incertaine).
Je ne connais pas du tout Paris et l'île de France mais je dois trouver un appartement rapidement. D'après ce que j'ai pu lire les bords de marne sont plutôt jolies et bien fréquentés. Je n'ai pas plus d'informations que cela.
Pour préciser, je me déplace en voiture, moto, transport en commun, enfin peu importe.

Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plait? budgtet compté entre 1500 et 2000 par mois pour du F3.
Comme tout le monde j'aimerais essayer d'éviter le trafic.

Cordialement

Re: Où s'installer à Paris ou île de France

Signaler
Fred.
Il y a 1 mois
C'est vraiment à toi de voir en finction de la vie que tu souhaites avoir au quotidien.

Envidemment, vivre dans Paris a beaucoup d'avantages (hors période de covid-19 bien sûr...) : proximité de tout (cinés, théatres, restos, gares), transports en commun fonctionnant tard, taxis à peu près faciles à trouver lorsqu'il n'y a plus de métro. Revers de la médaille : les prix des loyers sont plus élevés et la voiture sera un boulet. Mais si tu as un budget de 1500 à 2000 euros pour le logement et que tu travailles à Aulnay, tu trouveras un truc correct dans Paris et tu pourras aller au boulot en RER (voir ensuite si ton boulot est loin de la station de RER ou non).

Si tu loges sur les bords de la Marne, tu seras loin d'Aulnay, ce sera peu pratique en transports en commun et ce sera bouchons tous les jours en voiture (moins à moto évidemment, mais avec une prise de risque que tu dois connaître...). La vie en banlieue sera une tout autre vie que la vie parisienne mais pour ça, c'est totalement perso, on ne peut pas choisir à ta place.

Re: Où s'installer à Paris ou île de France

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Et pourquoi pas à Aulay-sous-Bois?

Re: Où s'installer à Paris ou île de France

Signaler
Simpan26
Il y a 1 mois
@Fred, Merci pour les informations.
En regardant d'un peu plus près les offres de location, avec mon budget et les superficies que je recherche, je préfère m'écarter un peu en banlieue. quelque chose pas trop loin du RER E ou du RER A serait ma prédérence.
Dans la plupart de mes recherches sur internet (forum, site de classement de ville, avis d'habitant), il est dit que la partie banlieu est/nord-est de Paris est plutot à éviter...
Commencant ma location avec un ami qui travaille sur Villers sur marne, il faut que je trouve quelque chose entre les deux.
Peut être Vincenne, fontenay, nogent? je sais que ce n'est pas à côté de Aulnay mais pour l'instant le trafic n'est pas ma plus grosse contrainte. 

Re: Où s'installer à Paris ou île de France

Signaler
Simpan26
Il y a 1 mois
Bonjour,
Comme expliqué dans mon dernier message, il faut aussi que ce soit accessible de villiers sur marne. Je ne sais pas si je fais bien ou non, mais j'ai regardé beaucoup d'avis sur internet pour les alentours d'aulnay et ce n'est pas trés positif...

Re: Où s'installer à Paris ou île de France

Signaler
Fred.
Il y a 1 mois
A Aulnay, il y a des quartiers peu agréables et des quartiers résidentiels tout à fait calmes, il n'y a pas de risque majeur à y habiter. Et l'avantage c'est que tu ne perdras pas de temps dans les transports. Je ne sais pas si tu évalues bien la densité du trafic en région parisienne et le temps qu'on peut y perdre, ou le manque de fiabilité et d'agément des RER aux heures de pointe. Aller de Villiers à Aulnay matin et soir va peut-être rapidement te démoraliser...

Pour en revenir à Paris, oui évidemment, les prix des logements sont beaucoup plus élevés. Mais encore une fois, c'est aussi une tout autre vie.

Je trouve que, si tu travailles à Aulnay, quitte à perdre du temps dans les transports, autant habiter à Paris qu'à Villiers sur Marne. Mais c'est aussi mon point de vue de Parisien évidemment...

Re: Où s'installer à Paris ou île de France

Signaler
campone
Il y a 4 semaines
Noisy-le-Grand  avec les RER E et A serait une solution.

Bons Plans Voyage Paris

Voyage Paris

Services voyage