Forum Avion

Avoirs Air France : Surtout ne pas réserver en ce moment!

8 réponses

Dernière activité le 24/10/2020 à 16:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
baptister92
Le 14 octobre 2020

*** Attention n’achetez surtout pas de billets Air France en ce moment***


La compagnie nationale croule sous les dettes : plus de 6Milliards d’euros.


Si vous achetez un billet et que vous devez annuler votre vol pour une quelconque raison (confinement, covid-19, grève, intempérie, etc…) ou que vous ne pouvez pas décoller pour raison sanitaire ou autre, vous ne serez jamais remboursés.


Les agents de comptoir disent que vous allez recevoir un avoir : aucun avoir n’est envoyé aux clients qui ont subi une annulation.


Pire j’ai dû annuler deux vols domestiques en France coup sur coup l’été 2020, j’ai effectué toutes les démarches sur le site Air France afin de générer ces deux avoirs: je n’ai jamais rien reçu plusieurs mois plus tard.(Je suis agent de voyages depuis 16 ans donc je connais parfaitement ces procédures).


Aucun mail de la compagnie, aucun remboursement, aucun avoir…


Pire j’ai rappelé il y a 3 jours pour acheter un nouveau billet pour les Antilles en janvier 2021, et ai demandé à ce que ces deux « avoirs » soient déduis du tarif de mon nouveau billet :


« Non Monsieur nous n’avons aucun accès aux remboursements, c’est un autre service, merci de nous communiquer votre numéro de carte bancaire pour cette nouvelle réservation…»


Ensuite j’ai tenté d’appeler le service remboursement de Air France : 98centimes d’euro la minute d’appel, 15 minutes minimum pour les joindre, 5 minutes minimum de conversation avec l’agent qui va vous expliquer qu’il ne voit rien et que vous devez à nouveau effectuer les démarches sur leur site. Généralement le dossier aérien a disparu car la date de voyage est passée.


Vous n’aurez, comme moi, que vos yeux pour pleurer…


Par ailleurs, je précise que toutes les agences Air France sont fermées, donc vous n’aurez aucun recours.


Heureusement pour moi ce ne sont pas de gros montants, 49€ pour la première annulation de aout 2020 et 64€ pour la seconde annulation de septembre 2020.


Un conseil prenez votre voiture, le train ou au pire restez chez vous mais surtout évitez la compagnie Air France en ce moment c’est un énorme piège commercial validé par l’Etat…


A bon entendeur, salut !


Baptiste Roussy


Date de l'expérience : 03/09/2020

Re: Re: Avoirs Air France : Surtout ne pas réserver en ce moment!

Signaler
sourisgrise
Il y a 2 semaines
Un conseil prenez votre voiture, le train ou au pire restez chez vous mais surtout évitez la compagnie Air France en ce moment c’est un énorme piège commercial validé par l’Etat…



Bonne idée.
Le train et la voiture pour se rendre aux Antilles n'étant pas des plus efficaces et la pandémie y faisant rage  : RESTEZ CHEZ VOUS !

Re: Re: Avoirs Air France : Surtout ne pas réserver en ce moment!

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 semaines
Bonjour, 

Coronavirus ou pas, vous pouvez suivre la procédure indiquée là : 

http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

C'est plus efficace, et nettement moins épuisant, que de passer son temps au téléphone (surtaxé qui plus est !)

Cordialement

Re: Avoirs Air France : Surtout ne pas réserver en ce moment!

Signaler
Gerry71
Il y a 2 semaines
Baptiste ,
C'est du "meme tabac" chez Lufthansa....aucun rembousement ou avoir à esperer pour l'instant !!!!! ....en on ne peut joindre personne ni un site pour des explications claires....un scandale !!!
Gerry.

Re: Re: Avoirs Air France : Surtout ne pas réserver en ce moment!

Signaler
NicoGeneve
Il y a 2 semaines
Il faut reserver uniquement en last minute.
Les risques d'annulation et non remboursement son trop grand

Re: Re: Avoirs Air France : Surtout ne pas réserver en ce moment!

Signaler
sourisgrise
Il y a 2 semaines
,, Il faut reserver uniquement en last minute.
Les risques d'annulation et non remboursement son trop grand


Oui,  mais sur le site de la compagnie et pas sur celui de "Last Minute" ! :-D

Re: Avoirs Air France : Surtout ne pas réserver en ce moment!

Signaler
Gerry71
Il y a 2 semaines
Meme problème avec Lufthansa ,aucun problème pour acheter un nouveau billet ,mais quand on parle d'un avoir en cours , le service vente de billets n'est pas concerné !!!!!!! une arnaque pure et simple .....il est vrai qu'ils prévoient de se séparer , comme Air France de 20/25.000 personnes.
On peut je crois "s'assoir"sur notre pognon !!!!

Re: Avoirs Air France : Surtout ne pas réserver en ce moment!

Signaler
Did2Paris
Il y a 1 semaine
,,
Pire j’ai dû annuler deux vols domestiques en France coup sur coup l’été 2020, j’ai effectué toutes les démarches sur le site Air France afin de générer ces deux avoirs: je n’ai jamais rien reçu plusieurs mois plus tard.(Je suis agent de voyages depuis 16 ans donc je connais parfaitement ces procédures).

Suite au COVID-19, chez Air France, j'ai dû annulé plusieurs vols long-courrier que cela soit en ligne ou par téléphone et j'ai toujours obtenu mes avoirs par retour de mail dans les heures suivant ma demande.

,,
Pire j’ai rappelé il y a 3 jours pour acheter un nouveau billet pour les Antilles en janvier 2021, et ai demandé à ce que ces deux « avoirs » soient déduis du tarif de mon nouveau billet :


Vous avez donc bien reçu vos deux avoirs. ,,« Non Monsieur nous n’avons aucun accès aux remboursements, c’est un autre service, merci de nous communiquer votre numéro de carte bancaire pour cette nouvelle réservation…»Ce 9 octobre j'ai réservé en ligne (site Air France) un billet A/R pour Bogota (séjour janvier 2021) et j'ai utilisé un avoir pour régler le billet, mon avoir étant supérieur au montant total du billet à l'issue de la procédure de valdation j'ai immédiatement reçu un mail avec un avoir du montant de la différence. Le 7 octobre j'ai réservé en ligne un billet A/R pour la Réunion (séjour juin 2021) et là aussi j'ai utilisé un avoir pour régler une partie du billet et cela sans aucune difficulté. Pour utiliser les avoirs il suffit de communiquer le numéro de celui-ci ou de le renseigner lors d'un achat en ligne.
,,Ensuite j’ai tenté d’appeler le service remboursement de Air France : 98centimes d’euro la minute d’appel, 15 minutes minimum pour les joindre, 5 minutes minimum de conversation avec l’agent qui va vous expliquer qu’il ne voit rien et que vous devez à nouveau effectuer les démarches sur leur site. Généralement le dossier aérien a disparu car la date de voyage est passée.Etrange lorsque j'appelle le service client d'Air France j'ai un numéro non surtaxé.
,,Heureusement pour moi ce ne sont pas de gros montants, 49€ pour la première annulation de aout 2020 et 64€ pour la seconde annulation de septembre 2020.

Il y a des conditions pour se faire rembourser les billets à défaut vous recevez un avoir.Cordialement
Did


Date de l'expérience : 09/10/2020

Re: Avoirs Air France : Surtout ne pas réserver en ce moment!

Signaler
frenchcruiser2000
Il y a 1 semaine
Aller voir une association de consommateurs pour demander conseil. L'UFC a mis en demeure plusieurs compagnies aériennes....
Date de l'expérience : 24/10/2020

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard