Forum Polynésie française

Maupiti express

1 réponse

Dernière activité le 09/10/2020 à 12:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bendix
Le 09 octobre 2020
Apres pres de 7 ans d'interruption du maupiti express sur Maupiti, il reprend la destination de maupiti une fois par semaine uniquement depuis Bora. Ses rotations sont à l'essai pour 3 mois donc fin 2020, en espérant qu'il continura pour 2021. 

Pour ceux ou celles qui viennent minimum 4 semaines il est interressant de voir coté bateau pour ses déplacements au moins du coté des iles sous le vent, d'autant plus que de nouveau une liason bora maupiti de nouveau opérationelle.

En ce qui concerne les tests covid avec résutat avant de prendre l'avion, il doit y avoir dans les aéroports PCG et ou Orly un bureau faisant le test covid avec résultat dans l'heure, uniquement pour ceux qui n'ont pas reçu leur résultat d'un labo à temps (attention ils demandent une preuve).  
Il doit y avoir des changements à ce sujet dans les jours semaines à venir, mais l'autotest a 4j arivé sur Tahiti et l'inscription sur ETIS.pf ne changera pas.
Et pendant que j'y suis;
covid actif sur le territoire pres de 400  et pour l'instant 10 DC depuis le début de la pandémie.
Chute de pres de 80% de touriste, donc pour les places dans les hébergements ne devraient pas trop poser de probleme. 
Le gros probleme est Air Tahiti, qui joue avec ses avions afin de les remplir au maximum à chaque rotation, d'ou les pertubations tres désagréables quand on est pas sur le territoire et plus emm???dant quant on y est.  

Maupiti express Bora Bora /Maupiti

Signaler
chgut
Il y a 1 mois
Bonjour Bendix

C'est effectivement une bonne nouvelle pour la Population locale.
Alternative à court terme pour les touristes voulant se rendre du mardi au jeudi (2 nuits) et découvrir Maupiti , pour revenir ensuite sur Bora Bora, ou y passer plusieurs jours en reprenant un vol retour pour l'une des 3 îles desservies au départ de Maupiti.
Je doute que les touristes restent 9 j sur place dans l'attente de la rotation Maupiti express la semaine suivante.
Bien mesurer les tenants et aboutissants car en cas de mauvais temps cela peut être risqué, mais restons dans le positif.
Bonne journée
christian

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage