Forum Canaries

Alerte météo de cette nuit 03:00 à mercredi 18h aux Canaries

Avis non contrôlés
Signaler
France (Tenerife)
Le 05 octobre 2020
Bonjour à vous, 

La dépression tropicale qui a mis le cap vers les Canaries depuis plusieurs jours arrive cette nuit.
Nous sommes en alerte pour forte pluies et pré-alerte pour orages (tropicaux...)

Celà peut supposer localement de très fortes précipitations, plus faibles ailleurs, qui en principe se centreraient sur Gran Canaria et les îles Occidentales, en particulier Tenerife, sur les versants sud pris aux sens large (sud-est, sud-ouest, sud d'Anaga, attention à Santa Cruz oú se déversent tous les écoulements des reliefs environnants), et en particulier les moyennes altitudes.

C'est la première dépression de la saison, sous notre latitude les flux tropicaux peuvent être spectaculaires en terme de quantité d'eau + manifestations orageuses (tonnerres +éclairs puissants) mais une fois qu'ils s'éloignent , c'est comme s'il ne s'était rien passé.

Nous attendons l'eau depuis des mois, pour ne pas dire plus d'un an, donc c'est plutôt une bonne nouvelle, à la nuance près que les précipitations violentes ne sont pas aussi bénéfiques pour le sol et le sous sol.

Conseil à celle et ceux qui seraient sur place avec projet de balade demain sur les îles concernées : peut être attendre que l'eau passe...

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage