Forum Andalousie

Les villages blancs en Andalousie fin octobre

2 réponses

Dernière activité le 05/10/2020 à 11:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zoom
Le 04 octobre 2020

Bonjour,

Année spéciale pour tous les passionnés de voyages...


Nous envisageons d'aller fin octobre en Andalousie. Nous partirions en voiture, car nous habitons le sud de la France, et aimerions échapper cette fois aux problèmes éventuels liés aux vols.


Premièr point : ce choix, étant donné le contexte, vous parait-il judicieux? Pourrons-nous nous balader sans trop de contraintes, et tout ne sera-t-il pas totalement désert? Nous ne recherchons pas la foule, évidemment, mais si tout est fermé, ce n'est pas mieux...


Second point:  ayant déjà eu l'occasion il y a quelques années, de visiter Séville, Genade et Cordoue, sans forcément éviter totalement ces villes, nous nous orienterions cette fois essentiellement vers la dévouverte des villages blancs.
J'ai déjà passé pas mal de temps à faire des recherches, mais, la situation étant particulière, j'aimerais beaucoup avoir des avis de routards connaissant bien l'Andalousie, ou, mieux, y vivant.

Nous disposerons d'environ 10 jours sur place (le trajet depuis chez nous nous prenant deux fois deux jours) ; auriez-vous un parcours à nous proposer?
Conseillez-vous de loger plusieurs jours quelque part et de rayonner? Ou feriez-vous le choix de partir 'le nez au vent' chaque matin? Est-il utile de réserver les hébergements, quels qu'ils soient?


Je remercie par avance beaucoup ceux qui prendront le temps de nous aider à mettre en place ce périple!
A très vite donc,  j'espère!


 

Re: Les villages blancs fin octobre

Signaler
igualtat catalunya
Il y a 1 mois
juste vous souhaiter bon voyage.. cette apres midi j etais a la plage (de catalogne) ..seule mais a cote une dizaine d espagnols/amerindiens/latinos avaient installe 3 tables pour manger et une sono.. ce n etait plus l espagne mais l amerique du sud.. les touristes sont absents mais la fete est la.. je peux vous suggerer un arret dans  "mon"  coin que je prefere et ou je vis la moitie de l annee le delta de l ebre pour la beaute la tranquilite le bon air du delta avec ses dizaines de sortes d oiseaux des flamants roses ses plages ses rizieres avec les canaux d irrigation (le riz vient d etre coupe). faire le plein de riz. et de mandarines a Alcanar. elles sont bio.. 1er producteur.. mais aussi d oranges et de citrons bio aussi.. pour le reste du voyage d autres vous en diront plus... 

Re: Les villages blancs fin octobre

Signaler
Zoom
Il y a 1 mois
Merci pour ce retour !
Effectivement, venant en voiture, nous pouvons envisager un premier arrêt dans cette région.
En tout cas, votre message m'encourage à effectuer ce voyage !
Je commence à avoir une idée plus précise de ce que nous pouvons faire. Je soumettrai mon projet aux routards sous peu.
Si en attendant, d'autres personnes voulaient me donner leur avis, ce serait génial !
Merci par avance à tous.

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage