Forum Islande

Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans

3 réponses

Dernière activité le 15/10/2020 à 11:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vincent-gouraud
Le 29 septembre 2020

Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans


 


Nous avons eu la chance de partir en Islande cet été où l'aventure et la nature étaient au programme !


 


Jour 1 : Nous sommes arrivés le lundi matin et nous sommes directement partis chercher notre voiture pour commencer nos vacances . On a pu prendre la route, où nous avons croisé dès le début plein de chevaux, puis nous somme arrivés à la faille de tringvellir, une très jolie faille qui amène à une petite cascade . Ce qui rendait la faille belle c'était aussi le décor recouvert de mousse verte où nous avons pu pique-niquer. L'après-midi nous avons roulé pour arriver sur un joli site avec 2 cascades , malgré la pandémie quelques touristes étaient là mais le site restait joli . Pour finir la journée nous avons fait une magnifique grotte de lave, très intéressant pour comprendre comment ça marche mais aussi très impressionnant (on était équipé d'un casque et d'une lampe), je le conseille à tout le monde même si cela reste relativement cher . Nous avons dormi chez un vieux monsieur qui nous avait préparé des gaufres .

Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraudVoyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud


Jour 2 : Ce matin là nous nous sommes levés et avons roulé pour arriver dans un coin avec plein de choses à voir. En premier nous avons pu voir de près des phoques sur une plage, ensuite nous avons vu une très jolie falaise avec plein d'oiseaux . Malheureusement ce jour là il pleuvait et nous avons dû mettre nos capes de pluie. Plus tard nous sommes allés voir une très jolie plage de sable noir , mais la météo compliquait la balade . Ensuite nous avons monté un petit volcan qui donnait vue sur de la mousse verte et sur un autre volcan. En fin de journée nous étions sensés aller voir un glacier mais il faisait très brumeux et on ne l'a malheureusement pas vu mais on a pu apercevoir quelques cascades .

Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud


Jour 3 : Troisième jour de vacances, nous avons décidé de retourner voir le glacier de la veille car il faisait très beau . On a donc pu le voir et c'était vraiment très joli et grandiose . Nous sommes redescendus du glacier et nous sommes allés voir la cascade de Kirkjufell, une cascade très connue mais qui était tranquille, bien sûr la cascade est très jolie mais c'était aussi et surtout le décor qui rendait le tout magnifique . Nous avons pris la voiture et nous nous sommes à nouveau arrêtés pour voir des chevaux car en Islande ils sont vraiment très jolis. Nous avons continué notre route en direction d'un champ de lave pour pique-niquer, et nous n'avons pas été déçus car en plus du champ il y avait un volcan rouge . Ensuite nous sommes allés au joli village coloré de Stykkisholmur pour prendre le ferry et arriver plus rapidement qu'en voiture . En arrivant à notre logement nous avons appris qu'il y avait une source d'eau chaude et nous y sommes allés ( elle était très chaude et il pleuvait donc il fallait vite sortir pour ne pas geler ) .

Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraudVoyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud


Jour 4 : Nouvelle journée qui commence, nous sommes partis pour aller voir une jolie plage . Il faisait très brumeux mais on a réussi à apercevoir une eau bleue claire transparente , et des bancs de sable, on se serait crus aux caraïbes même s'il pleuvotait . Nous avons roulé un petit moment mais la route était jolie et en bord de mer . Dans l'après-midi nous nous sommes arrêtés à une falaise pour aller voir des macareux et bonne surprise, il y en avait pleins et plutôt près de nous ! Il y avait quelques touristes comparés au reste de la journée mais ça restait raisonnable . En plus des macareux il y avait toutes sortes d'oiseaux qui volaient au bord de la falaise (on aurait pu voir des pingouins mais on ne les a pas trouvés). En rentrant sur la route on a croisé un bateau échoué très photogénique.



Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraudVoyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud


Jour 5 : Petite journée de visite ce jour là car nous avons beaucoup de route, mais nous avons pu voir des phoques, qui comparés à l'autre fois étaient dans l'eau . De temps en temps on les voyait même sauter en faisant des pirouettes ce qui était très étonnant. Plus loin sur cette plage se trouvait un gros rocher dans l'eau qui formait des arches, plutôt joli.


Jour 6 : Ce jour là, nous sommes partis nous enfoncer au fin fond de l’Islande pour aller à Kerlingarfjöllr, un site avec de très jolies montagnes colorées et des fumerolles. Il ne faisait pas très beau et c'était un peu dangereux car ça glissait donc nous n'avons pas pu faire de grande rando mais plutôt une petite balade. En fin d’après-midi nous sommes allés à nouveau nous balader pour aller nous baigner dans une source d'eau chaude, il y avait un peu de monde mais c'était très agréable (je conseillerai de prendre une boisson à boire car c'est le truc du coin) . Nous avons dormi dans le seul logement à côté c'est à dire un refuge.



Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud


Jour 7 : Nous en sommes au milieu du voyage mais nous avons encore plein de choses à voir, nous partons du refuge pour retourner à Kerlingarfjöllr car il faisait très très beau. On a décidé de faire une plus grande rando que la veille (3 heures) et nous avons été encore plus émerveillés que la veille car les couleurs ressortaient beaucoup plus (jaune, rouge,... et blanc de la neige). C'était une magnifique rando! Nous sommes repartis, il y avait une jolie route qui donnait vue sur un lac et un glacier et plus tard nous avons fait un arrêt rapide à la cascade de Gulfoss, plus grosse cascade d'Europe, très impressionnante pas son débit d'eau. Nous avons encore continué notre route pour arriver au logement mais nous sommes directement repartis au secret lagoon, grande source d'eau chaude, qui ressemble un peu à la piscine municipale du village.


Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud



Jour 8 : Nous nous sommes levés pour partir à Landmanalaugar, les fameuses montagnes colorées! Pour y aller nous avons pris un détour car la route était plus belle, avec un champ de lave, de jolies montagnes et volcans (nous avons aussi du passé des gués). Nous sommes arrivés et avons décidé notre randonnée, on est partis et dès le début on pouvait voir un paysage grandiose et extraordinaire, toujours très coloré. La balade n'était pas la plus facile mais elle valait largement le coup car arrivés en haut on avait un panorama magnifique! Nous sommes redescendus par un autre côté très joli aussi où nous étions plus enfoncés dans les montagnes. Notre rando s'est terminée dans le creux des montagnes dans un champs de lave . Nous avons repris notre route en fin d'après-midi et ce n'était pas la route la plus facile, entre tous les gués à passer et la route qui était plutôt un chemin... Mais bien sûr c'était magnifique et on avait une impression de bout du monde. Nous sommes donc arrivés au logement et on peut dire qu'on ne s’attendait pas à ça, quelques petites cabanes perdues dans l'immensité du paysage (en plus de ça à 5 minutes à pied il y avait une cascade).



Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraudVoyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud


Jour 9 : Journée plus courte que prévue car nous étions sensés faire plusieurs visites mais les gués étaient bien trop gros et profonds et il y avait une route avec un panneau « impraticable « … Du coup il ne nous restait plus grand chose à faire dans la journée, mais nous avons quand même pu manger dans un champ de lave recouvert de mousse. Nous avons fini la petite journée par une faille et une cascade et nous sommes partis nous reposer à notre logement en fin de journée .


 


Jour 10 : Un magnifique journée qui commence car nous allons au Laki, un parc naturel très beau . On part et après un peu de route nous arrivons dans le parc et commençons par aller voir une immense cascade super impressionnante. Nous avons continué notre route et il y avait toujours des gués à passer, nous nous sommes arrêtés dans un endroit où nous avons le droit de marcher à pied entre les volcans et la mousse vert fluo car le parc est protégé et nous ne pouvons pas aller n'importe où . Nous nous sommes baladés une demi heure et c'était vraiment beau et très coloré . Nous sommes à nouveau repartis mais bien sûr on s’arrêtait très souvent pour prendre des photos. Le prochain arrêt était pour aller voir un volcan qui avait un lac dans le cratère et bien évidemment de la mousse verte dessus, ensuite une partie de la famille est partie se balader à nouveau dans ce paysage irréel. Puis nous sommes rentrés par une route noire charbon entourée de vert fluo, le contraste était superbe (même si il ne faisait pas beau la couleur ressortait très bien). C'était une très belle journée qui se finissait .

Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraudVoyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud


Jour 11 : Nous commençons la journée par une marche sur glacier, super activité qui vaut le coup . Avant de partir il fallait s’équiper d'un baudrier, d'une paire de crampons, d'un casque et d'un piolet. Nous avons marché une vingtaine de minutes avant de commencer à marcher sur le glacier, et dès que nous avons commencé on pouvait voir que les crampons étaient utiles car ça glissait beaucoup. On était vraiment en plein milieu d'un glacier de 2100 mètres ce qui était super impressionnant . Nous n'avons pas fait un tour énorme car en peu de temps c'est compliqué d'avancer beaucoup sur un glacier mais c'était top! Ensuite nous sommes allés pique-niquer au bord d'un autre glacier toujours aussi joli. Toute la journée nous avons longé plein de glaciers tous aussi beaux les uns que les autres et en fin de journée on est allés marcher une bonne heure pour aller voir une superbe cascade entourée de roches de basalte. (il y avait un peu de monde sur cette balade) . On a fini la journée par une petite église recouverte d'herbe, très typique.


Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraudVoyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud


Jour 12 : Un des meilleurs jours des vacances car nous allons à Jokursarlon, un magnifique glacier qui fait d'énormes icebergs dont certains s'échouent sur une plage de sable noir. Avant d'y aller nous sommes partis monter tout en haut d'un glacier en voiture et c'était grandiose et immense car on était à la même hauteur que la glace. Ensuite on est redescendus pour aller voir un autre glacier de près, toujours aussi joli et enfin nous sommes partis à Jokulsarlon et on était émerveillés! Le temps se dégageait et il y avait énormément d'icebergs ce qui n'est pas toujours le cas. Nous avons pique-niqué sur la plage avec une vue sur les icebergs échoués, on y est bien restés 1 heure pour faire des photos et après nous sommes allés voir le lac. Nous avons pu faire un tour sur le lac en bateau et grâce à ça nos photos sont encore plus belles car on naviguait entre les icebergs. Jokulsarlon n'est pas très grand mais nous y sommes quand même restés une grande partie de la journée. Pour finir nous sommes allés voir d'autres glaciers avec quelques icebergs, moins beaux mais plus calmes .


Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraudVoyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud



Jour 13 : Avant dernier jour en Islande, mais pas pour autant moins bien car nous commençons la journée par une grotte de glace et comme pour le glacier nous nous sommes équipés de crampons et d'un casque. La grotte était très jolie et c'était plutôt impressionnant, mais vue que c'était l'été la glace fondait beaucoup (c'était la seule grotte faisable en été). Même si nous avons beaucoup aimé, nous avons été un peu déçus car on s’attendait à mieux comparé au prix (qui était très élevé) mais je pense que pour ça il faudrait revenir l'hiver. On en ressort quand même plein les yeux! Nous sommes repartis sur une très jolie plage avec des roches de basalte, parfait pour un pique-nique. En début d’après-midi nous avons été voir notre dernier glacier des vacances et puis nous sommes rentrée à notre logement, qui ce soir là était une tente ! (nous avons eu très froid... mais c'était rigolo). Une partie de la famille est partie faire un footing en début de soirée pour aller voir un avion abandonné sur une plage (très connu en Islande ), décor très étrange mais superbe .


Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraudVoyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud


Jour 14 : Malheureusement le dernier jour, mais beaucoup de choses à faire ! C'était journée cascade et nous avons commencé par une magnifique, voire la plus belle de la journée, elle se trouvait à 5 minutes de marche du parking mais elle était au fond d'une petite vallée, très mignonne sans touristes, et avec un super décor (on pouvait passer derrière la cascade !). On y est restés longtemps car nous avons fait du drone, l'endroit idéal pour ça. C'était très étonnant car à 500 mètres il y avait une des cascades les plus connues d’Islande mais il n'y avait personne à celle-ci (tant mieux). Nous sommes du coup allés à la cascade juste à côté et on a vite compris pourquoi elle était connue, elle n'avait pas le charme de l'autre mais elle était très haute avec un débit énorme. Nous avons réussi à prendre des photos avec un mur d'eau derrière nous tellement elle était large, haute et épaisse. Après midi nous sommes allés nous baigner dans une source d'eau chaude vraiment très grande, c'était sympa. On a continué par une autre cascade un peu moins belle car il y avait plus de monde mais pas très loin après nous avons été en voir une autre superbe. Elle se trouvait dans une gorge toute fine, dans l'ombre, elle était très mystérieuse et avait beaucoup de charme. C'était notre dernière visite de la journée mais aussi du séjour, un peu triste de partir mais très heureux, des souvenirs plein la tête!



Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraudVoyage 2020 en Islande par Anna 13 ans  - vincent-gouraud


En conclusion, ce voyage aura été très rempli, pas un jour d’ennui et pas un jour sans surprise, mais un voyage relativement facile à vivre et avec des paysage peu communs, magnifiques et différents tous les jours.


 


Choses à faire absolument en Islande :


 




  • pique-niquer dans un champs de lave




  • se baigner dans une source d'eau chaude




  • passer un gué en voiture




  • voir des macareux




  • être seule au monde




  • faire une rando dans les montagnes colorées




  • aller à Jokulsarlon




  • voir la mousse verte du Laki








 


 




 


 




Date de l'expérience : 10/08/2020

Re: Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans

Signaler
Ame Nomade
Il y a 2 semaines
c'est vraiment un superbe carnet de voyage et ça fait rêver bravo !

Re: Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans

Signaler
voyageuse16
Il y a 5 jours
Bonjour Vincent,

Merci pour ce carnet et ces belles photos !
Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir partir... Nos enfants devaient se rendre en Islande en septembre quelques jours dont un consacré à la pêche. Etait prévu un test de 100 euros chacun et quatorzaine si positifs au Covid...

MAIS, une fois arrivés à l'aéroport, la Cie annonce l'annulation du vol. La compagnie précise qu'elle a remboursé "Go voyages" 15 jours plus tôt. "Go voyage" s'est bien gardé de prévenir ses clients !!

Retour à la maison et demande de remboursement y compris les frais de train et d'hôtel.

Morale de l'histoire : ne plus prendre de vols via les intermédiaires mais directement auprès des compagnies.

Personnellement, nous allons régulièrement aux USA et c'est ce que nous pratiquons.

Bonne journée et encore merci.

Re: Voyage 2020 en Islande par Anna 13 ans

Signaler
voyageuse16
Il y a 5 jours
Bonjour Vincent,

Merci pour ce carnet et ces belles photos !
Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir partir... Nos enfants devaient se rendre en Islande en septembre quelques jours dont un consacré à la pêche. Etait prévu un test de 100 euros chacun et quatorzaine si positifs au Covid...

MAIS, une fois arrivés à l'aéroport, la Cie annonce l'annulation du vol. La compagnie précise qu'elle a remboursé "Go voyages" 15 jours plus tôt. "Go voyage" s'est bien gardé de prévenir ses clients !!

Retour à la maison et demande de remboursement y compris les frais de train et d'hôtel.

Morale de l'histoire : ne plus prendre de vols via les intermédiaires mais directement auprès des compagnies.

Personnellement, nous allons régulièrement aux USA et c'est ce que nous pratiquons.

Bonne journée et encore merci.

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage