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Croisière jazz TMR du 28/09/20 au 12/10/20

8 réponses

Dernière activité le 06/10/2020 à 19:43 (consulter)

Avis non contrôlés
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anvamalou
Le 29 septembre 2020
Nous avons annulé notre participation à la croisière jazz organisée par TMR ( sur le costa diadema à partir du 28 septembre) ; nous ne pouvions faire le test covid en tps voulu , nous devions partir en voiture d'un département situé en zone" écarlate"pour aller jusqu'à Marseille , le rv étant avancé ( interdiction au navire d'accoster à Marseille : transfert en autocar à Gênes ) nous devions prévoir une 2ième nuit d'hôtel dans une région où les restaurants étaient fermés, le trajet de la croisière n' était plus le même etc...etc... et évidemment nous sommes personnes à risques pour la covid.

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont annulé?
Merci d'avance pour les réponses

Re: Croisière jazz TMR du 28/09/20 au 12/10/20

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rol33420
Il y a 2 semaines
Bonjour , je suis dans le meme cas que vous ,pour la croisiere TMR du 12 octobre ,  
Je dois voir un avocat car je désire annuler la croisiere . Nous avons été prevenus vendredi en fin d'apres midi de ce changement de point de départ , donc mes vols Bordeaux Marseille ne correspondent plus , de plus toute les escales ont changées , ce qui fait que les nouvelles escales ne nous interressent pas compte tenu que nous les connaissons déja .Si on se réfere a l'article L211-13 du code du tourisme nous avons la possibilité d'annuler mais si on se référe aux CGV de TMR on ne peut pas annuler .
Avez vous une réponse de TMR , avez vous vu un avocat ???
Si vous le pouvez tenez moi informé .
Je vous en remercie .
Bon dimanche 
Rol33420
Date de l'expérience : 04/10/2020

Re: Croisière jazz TMR du 28/09/20 au 12/10/20

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rol33420
Il y a 2 semaines
Bonjour , Je vous envoie ces infos en message public afin que d'autre personnes puissent en profiter .
Apres avoir consulté les juristes de ma protection juridique , je viens de consulter Maître Gliksman avocat . Autant l'avocat que les juristes m'ont dit la meme chose , dés l'instant ou TMR a modifié le lieu de départ et les escales sans nous prévenir et sans nous donner la possibilité d'annuler , ils tombent sous le coup de l'article L 211-13 du code du tourisme et doivent nous rembourser . Leur CGV qui disent le contraire sont considéré comme clause abusive et n'ont aucune valeur , c'est la loi d'ordre public qui prime . Voir arret de la cour d'appel de Paris du 12 oct 2012 n° 10/1884 . ensuite il y a le code de la cosommation L 212-2 et L212-14
Voila les news .
Il ne faut pas se laisser faire !!!
Date de l'expérience : 05/10/2020

Re: Croisière jazz TMR du 28/09/20 au 12/10/20

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micax
Il y a 2 semaines
,, Bonjour , Je vous envoie ces infos en message public afin que d'autre personnes puissent en profiter .
Apres avoir consulté les juristes de ma protection juridique , je viens de consulter Maître Gliksman avocat . Autant l'avocat que les juristes m'ont dit la meme chose , dés l'instant ou TMR a modifié le lieu de départ et les escales sans nous prévenir et sans nous donner la possibilité d'annuler , ils tombent sous le coup de l'article L 211-13 du code du tourisme et doivent nous rembourser . Leur CGV qui disent le contraire sont considéré comme clause abusive et n'ont aucune valeur , c'est la loi d'ordre public qui prime . Voir arret de la cour d'appel de Paris du 12 oct 2012 n° 10/1884 . ensuite il y a le code de la cosommation L 212-2 et L212-14
Voila les news .
Il ne faut pas se laisser faire !!!
Date de l'expérience : 05/10/2020


Bonjour
L'article L211-13 ne concerne que le prix de la croisière (" Au cours des trente jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration.") - Cela n'a rien à voir avec un changement d'itinéraire, d'escales, etc ...
Cordialement


Re: Croisière jazz TMR du 28/09/20 au 12/10/20

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rol33420
Il y a 2 semaines

Je ne suis pas d'accord avec votre interpretation L 211-13 .
Voici le texte L 211-13  ci dessous  , Il parle bien du changement prévu d'itineraire tout au début .
cependant vous avez peut etre raison en suposant que le tribunal l'interprera differamment , 
Demain nous allons prendre la décision de partir ou annuler et faire un proces , je pense que c'est cette derniere decision que nous allons adopter , car je n'accepte pas de me faire avoir misérablement , c'est la porte ouverte a tous les abus .
CE QUE DIT LA LOIOutre l’information tardive des passagers concernant le changement prévu d’itinéraire, Costa aurait dû informer les consommateurs de la possibilité d’accepter la modification d’itinéraire ou d’annuler le voyage, comme le spécifie l’article L. 211-13 du code du tourisme : « Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir l'acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d'accepter la modification proposée par le vendeur ».« Cet avertissement et cette information doivent être confirmés par écrit à l'acheteur », poursuit le texte de loi qui prévoit également que « lorsqu'il résilie le contrat, l'acheteur a droit, sans supporter de pénalités ou de frais, au remboursement de la totalité des sommes qu'il a versées »
Date de l'expérience : 05/10/2020

Re: Croisière jazz TMR du 28/09/20 au 12/10/20

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micax
Il y a 2 semaines
,,
Je ne suis pas d'accord avec votre interpretation L 211-13 .
Voici le texte L 211-13  ci dessous  , Il parle bien du changement prévu d'itineraire tout au début .
cependant vous avez peut etre raison en suposant que le tribunal l'interprera differamment , 
Demain nous allons prendre la décision de partir ou annuler et faire un proces , je pense que c'est cette derniere decision que nous allons adopter , car je n'accepte pas de me faire avoir misérablement , c'est la porte ouverte a tous les abus .
CE QUE DIT LA LOIOutre l’information tardive des passagers concernant le changement prévu d’itinéraire, Costa aurait dû informer les consommateurs de la possibilité d’accepter la modification d’itinéraire ou d’annuler le voyage, comme le spécifie l’article L. 211-13 du code du tourisme : « Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir l'acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d'accepter la modification proposée par le vendeur ».« Cet avertissement et cette information doivent être confirmés par écrit à l'acheteur », poursuit le texte de loi qui prévoit également que « lorsqu'il résilie le contrat, l'acheteur a droit, sans supporter de pénalités ou de frais, au remboursement de la totalité des sommes qu'il a versées »
Date de l'expérience : 05/10/2020


Bonsoir
Le prix est un " élément essentiel du contrat ". Il n'y a aucune discussion là-dessus.
Par contre si la plupart des croisiéristes (dont je fais partie) choisisse une croisière en fonction du navire, de l'itinéraire, etc ... ni le navire, ni les escales, ... ne sont pour les compagnies de croisières un "  élément essentiel du contrat " (ceci est dans les CGV des compagnies et quand on achète une croisière on les accepte.).
Ce qui est abusif je suis d'accord avec vous.
Néanmoins à ma connaissance aucun jugement n'a condamné une compagnie pour modification d'itinéraire et votre conseil juridique n'a pas apporté la preuve du contraire.
Je vous souhaite d'avoir gain de cause mais ce n'est pas gagné d'avance.
Bonne soirée.
   

Re: Croisière jazz TMR du 28/09/20 au 12/10/20

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micax
Il y a 2 semaines
,,
Je ne suis pas d'accord avec votre interpretation L 211-13 .
Voici le texte L 211-13  ci dessous  , Il parle bien du changement prévu d'itineraire tout au début .
cependant vous avez peut etre raison en suposant que le tribunal l'interprera differamment , 
Demain nous allons prendre la décision de partir ou annuler et faire un proces , je pense que c'est cette derniere decision que nous allons adopter , car je n'accepte pas de me faire avoir misérablement , c'est la porte ouverte a tous les abus .
CE QUE DIT LA LOIOutre l’information tardive des passagers concernant le changement prévu d’itinéraire, Costa aurait dû informer les consommateurs de la possibilité d’accepter la modification d’itinéraire ou d’annuler le voyage, comme le spécifie l’article L. 211-13 du code du tourisme : « Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir l'acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d'accepter la modification proposée par le vendeur ».« Cet avertissement et cette information doivent être confirmés par écrit à l'acheteur », poursuit le texte de loi qui prévoit également que « lorsqu'il résilie le contrat, l'acheteur a droit, sans supporter de pénalités ou de frais, au remboursement de la totalité des sommes qu'il a versées »
Date de l'expérience : 05/10/2020


Bonsoir
Le prix est un " élément essentiel du contrat ". Il n'y a aucune discussion là-dessus.
Par contre si la plupart des croisiéristes (dont je fais partie) choisisse une croisière en fonction du navire, de l'itinéraire, etc ... ni le navire, ni les escales, ... ne sont pour les compagnies de croisières un "  élément essentiel du contrat " (ceci est dans les CGV des compagnies et quand on achète une croisière on les accepte.).
Ce qui est abusif je suis d'accord avec vous.
Néanmoins à ma connaissance aucun jugement n'a condamné une compagnie pour modification d'itinéraire et votre conseil juridique n'a pas apporté la preuve du contraire.
Je vous souhaite d'avoir gain de cause mais ce n'est pas gagné d'avance.
Bonne soirée.
   

Re: Croisière jazz TMR du 28/09/20 au 12/10/20

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berta
Il y a 1 semaine
Bonjour
quelles étaient les escales prévues et  les nouvelles?

Re: Croisière jazz TMR du 28/09/20 au 12/10/20

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rol33420
Il y a 1 semaine
Bonjour , Les escales prevues pour la coisiere TMR   Rock et Music Hall sont : Marseille ,Portoferrraio (ile d'elbe ), Salerne ,Kalamata ,Patmos ,Santorin ,La Valette .les nouvelles escales sont : Marseille bus vers : Genes ,La Spezia , Civitavecchia , Naples , Mykonos , Heraklion , La Valette .
Voila l'objet du litige entre TMR  et nous . Seule l'escale de La Valette est maintenue .
Sur l'ensemble de ces escales , nous les connaissons toutes , alors que lorsque nous avons réserve nous ne connaissions que La Valette .
Date de l'expérience : 06/10/2020

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