Forum Thaïlande

Thaïlande Novembre

4 réponses

Dernière activité le 30/09/2020 à 08:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Dedmart
Le 27 septembre 2020
Bonjour, je pars tout le mois de novembre aussi j'aimerai connaître les conditions pour entrer dans le pays (covid 19), merci. 

Re: Thaïlande Novembre

Signaler
f-kelder
Il y a 3 semaines
Bonjour,
A partir du 1er octobre, la seule manière pour un " touriste " n' ayant pas de lien spécifique avec le pays (résidence, famille thaï, etc ...) pour entrer en Thaïlande, ce serait un visa de longue durée (STV), une nouveauté pas encore totalement définie. Pour l' instant, et officieusement (même si organe officiel), voici ce qui est annoncé sur le site de l' Autorité touristique de Thaïlande :

Dans le cadre du programme STV, les visiteurs de longue date peuvent rester dans le pays pendant 90 jours, qui peuvent être prolongés deux fois, chacun pour 90 jours supplémentaires. Le visa coûtera 2000 Baht par prolongation de 90 jours.

Le régime spécial de visa devrait entrer en vigueur après l'annonce officielle et sera disponible jusqu'au 30 septembre 2021.

Le STV sera accordé aux visiteurs de longue date qui respectent les mesures de contrôle et de prévention du COVID-19 de la Thaïlande. Ils devront subir une quarantaine locale alternative de 14 jours (ALSQ) à leur arrivée. Ils doivent également avoir une preuve de leur résidence de longue durée en Thaïlande; comme une réservation d'hôtel, un contrat de location ou une preuve de propriété d'un condominium.


Ca semble un essai dont les autorités devraient étudier l' impact avant d' aller ou pas vers une ouverture plus large aux touristes.
Pour un séjour en novembre, les données peuvent donc changer.

Re: Thaïlande Novembre

Signaler
f-kelder
Il y a 3 semaines
,, Bonjour,
A partir du 1er octobre

Edition : dans le courant du mois d' octobre.

Re: Thaïlande Novembre

Signaler
Dedmart
Il y a 3 semaines
Merci, et du fait d'être marié à une Thaïlandaise suis-je obligé d'avoir un visa même si je reste un mois avec billet aller retour ?

Re: Thaïlande Novembre

Signaler
f-kelder
Il y a 3 semaines
Il y a des phénomènes curieux, sur ce forum ... donc je reprends ce que j' avais cru vous envoyer hier : que vous soyez marié à une Thaï n' apporte rien en ce qui concerne l' exemption de visa touristique valable 1 mois, si tant est que c' était bien votre idée initiale .
En revanche, votre lien familial vous ouvre le droit de faire une demande de visa pour personne ayant de la famille thaï. Sauf que ce qu' il ressort pour l' instant est que les dossiers sont traités dans l' ordre des priorités, que les visas sont délivrés au compte-gouttes, et que les vols sont rares.
La procédure est décrite (voir PDF) sur le site de l' Ambassade de Thaïlande à Paris

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage