Forum Tanzanie

Retour d'un safari en Tanzanie en période de Covid

Avis non contrôlés
Signaler
bornestobewild
Le 23 septembre 2020
Bonjour, 

Je me suis pas mal questionnée sur les risques de partir en Tanzanie en période de Covid. Je partage avec vous mon retour d'expérience:

- Tests de température à l'arrivée à l'aéroport 
- Pas de test de Covid demandé, ni aucune quarantaine de retour
- Mesures sanitaires respectées, distanciations sociales à respecter tout comme en France
- Vous avez franchement moins de chance d'attraper le Covid dans des grands espaces qu'en vous balandant dans votre supermarché en France
- Des postes de secours sont situés à proximité de chacun des parcs nationaux et les guides ont reçu une formation aux premiers secours et au respect des mesures sanitaires 
- Si votre voyage est annulé en cas de fermeture de frontières pensez à demander à votre agence si c'est possible de vous rembourser votre accompte de 20% ou bien de reporter votre safari. Concernant les billets d'avions c'est au cas par cas pour les compagnies mais je sais que Misterfly offre des assurances Covid 100% remboursement avec chacun de ses billets. Le seul risque c'est de perdre ses vols intérieurs (Zanzibar par exemple) mais cela coute moins de 100 euros. Si vous avez une carte premier vous avez également des assurances. Renseignez vous sur les conditions :) 

Les avantages à partir en ce moment: 
- Billets d"avion aller retour avec Qatar à seulement 540 euros!! (j'avais payé 900 euros la même période deux ans auparavant) Pensez à prendre une assurance voyage au cas ou. 
- Les parcs nationaux sont desertés donc les agences font des prix basse saison en avance et c'est le TOP du top pour observer les animaux d'être loin des foules.

Pas facile de s'y retrouver dans les 3000 agences d'Arusha. J'ai découvert Sainga par une recommandation d'ami. Je vous recommande à de partir avec lui. Il est sérieux, profesionnel et ses tarifs n'explosent par les plafonds comme dans les agences de voyage en France qui continuent à bien se gaver sur leurs marges. Je préfère passer par des locaux et favoriser un tourisme local...
Sainga nous a aidé a organiser un voyage sur mesure (nous voulions également partir à Zanzibar et faire de la plongé en plus des safaris) et sans mauvaises suprises..que des bonnes! Il nous a enmené rencontré sa famille dans son village et nous a fait découvrir la Tanzanie sous un autre angle. 

Bref vous pouvez partir en toute sécurité, d'autant plus que la Tanzanie vient tout juste d'obtenir le label Safe travel par le World Travel tourism Council. C'est un gage de sécurité pour les voyageurs. 

Voici le contact de Sainga pour ceux à qui ca dit une petite escapade en Tanzanie:
Whatsapp: +255 752 224 128
email: blitsafaris@gmail.com
Date de l'expérience : 24/08/2020

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage