Forum Canaries

Fuerteventura excursions groupe

4 réponses

Dernière activité le 22/09/2020 à 14:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Christelleb448
Le 21 septembre 2020
Bonjour,
Je pars avec ma famille 1 semaine à Fuerteventura en octobre. Je suis à la recherche d'excursion organisées car nous sommes 21 personnes (j'ai peur que ce soit galère de louer et de se suivre à 5 voitures). Nous voulons faire Lanzarote 1 journée et visiter l'ile de fuerté. Auriez vous des guides français à me proposer/des agences ? nous ne voulons pas etre mélangé à tous les touristes car nous voulons profiter d'être tous ensemble. Et j'aimerais proposer à ma famille des choses à faire qu'on ne fera nulle part ailleurs.
En vous remerciant pour votre aide.


Re: Fuerteventura-excursions groupe

Signaler
steph078
Il y a 1 mois
Bonjour

Si vous avez quelque peu lu les échanges sur ce forum vous savez que la société commerciale "Tenerife autrement" est tres largement dominante.

Cordialement.

Re: Fuerteventura-excursions groupe

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 4 semaines
,, Bonjour,Je pars avec ma famille 1 semaine à Fuerteventura en octobre. Je suis à la recherche d'excursion organisées car nous sommes 21 personnes (j'ai peur que ce soit galère de louer et de se suivre à 5 voitures). Nous voulons faire Lanzarote 1 journée et visiter l'ile de fuerté. Auriez vous des guides français à me proposer/des agences ? nous ne voulons pas etre mélangé à tous les touristes car nous voulons profiter d'être tous ensemble. Et j'aimerais proposer à ma famille des choses à faire qu'on ne fera nulle part ailleurs.En vous remerciant pour votre aide.
****************************************************

Bonjour Christelle,

Si on laisse de côté l'aspect environnemental de déplacer 5 véhicules (qui de toute façon seront déplacés par d'autres),  circuler et se garer à Fuerteventura ne pose pas de soucis particulier  : pas de grandes villes aux centres historiques tortueux et surpeuplés, pas de routes montagneuses, pas d'embouteillages aux échangeurs...

Du coup une expédition dans un seul véhicule peut être envisagé pour Lanzarote en laissant vos véhicules à la gare maritime de Fuerteventura, et qu'un car vous attende à l'arrivée pour votre visite guidée de l'île en 1 jours, ce qui en toute honnêteté, combiné aux horaires des bateaux, et un authentique marathon :

Lanzarote n'est pas un petit îlot, et elle regorge d'éléments naturels et culturels à découvrir.

Fuerteventura possède du naturel accessible en autonomie mais bien moins de culturel à visiter, du coup la nécessité de visites guidées est elle  bien nécessaire ?

Fuerteventura, c'est essentiellement du paysage.

Par ailleurs il faut relativiser la vision de "tous les touristes" : vous vous imaginez bien que dans le contexte actuel le tourisme est particulièrement tranquille sur l'archipel, et qu'en octobre il y a de fortes chances que celà reste dans la même tonalité, ce qui est par ailleurs un bon argument pour voyager où que ce soit en ce moment : les grandes destinations touristiques retrouvent un surplus de charme.

Donc oui, il est possible à Lanzarote de prendre contact avec un réceptif francophone pouvant vous fournir un guide officiel agréé aux Canaries, ainsi que la logistique pour une journée sur l'île, je vous passe le contact en MP.

Je suppose qu'il y aura des normes Covid à respecter s'agissant d'un groupe : distanciations, affluence sur les sites touristiques aux entrées régulées, etc...

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)







Re: Fuerteventura-excursions groupe

Signaler
Christelleb448
Il y a 4 semaines
,, Non Steph.

France c'est uniquement  "Tenerife Autrement", pour Lanzarote je recommande chaudement l'agence "Lanzarote Forever", un grand professionnel reconnu qui saura vous faire découvrir Lanzarote et Fuerteventura comme personne  : Les petits paradis perdus connus seulement de quelques uns ,   la distillerie (illégale) d'Aloe Vera du vieux Sanchez, les tribus cachées. Au programme également, safari en mer à la recherche des bateaux de migrants.

Moyennant un léger supplément il vous assurera également fortune et retour de l'être aimé.


Merci France pour votre réponse, je veux bien le contact pour Lanzarote. Vous n'avez pas tord, c'est clair qu'il risque d'y avoir beaucoup moins de monde et c'est tant mieux pour nous, peut etre pas pour le tourisme.
En vous remerciant par avance,
Christelle

Re: Fuerteventura-excursions groupe

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 4 semaines
Merci France pour votre réponse, je veux bien le contact pour Lanzarote. Vous n'avez pas tord, c'est clair qu'il risque d'y avoir beaucoup moins de monde et c'est tant mieux pour nous, peut etre pas pour le tourisme.En vous remerciant par avance,Christelle [/citation]

************************

Rebonjour Christelle,

Le temps de vérifier que le contact était toujours opératif, réponse oui :=)

Vous savez,concernant votre remarque, lorsque le tourisme de masse avait majoritairement le vent en poupe, des aventuriers avaient déjà misé sur un accueil raisonné, sur du petit nombre, voire du privé, dans la mouvence d'une autre demande touristique émergente.

Ces personnes et leurs activités sont donc parfaitement ancrées dans les Temps qui courent actuellement, et votre démarche fait précisémment partie de celles où tout le monde s'y retrouve : appui aux petites structures qui font bien les choses, et qui en retour vous donnent le meilleur d'elles même, en mode sur mesure.

Par ailleurs, il n'y a aucun mystère à trouver des contacts de qualité parmi le réseau francophone de l'archipel : basiquement, tout le monde se connaît.

Contact suit.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)



Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage