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Travelgenio : demande de remboursement

37 réponses

Dernière activité le 28/09/2020 à 09:58 (consulter)

Avis non contrôlés
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anneso35500
Le 17 septembre 2020
Travelgenio refuse de me répondre 
numero de dossier 15686241
j’ai envoyé des mails, ils ne me répondent pas.
j’essaie de les joindre, ils me coupent la ligne au bout de 30 minutes 
dois je prendre un avocat ?
nous avons des vols bloqués depuis début avril, nous demandons le remboursement ( 7 personnes)
ils nous ont indiqué qu’ils allaient nous répondre mais rien......
Date de l'expérience : 17/09/2020

Re: Travelgenio

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sourisgrise
Il y a 1 mois
Comme tant d'autres...
Lisez les centaines de messages qui racontent les mêmes déboires et vous verrez que vous n'êtes pas seuls au monde...
Peut-être qu'une astuce filtrera à la lecture d'un de ces messages qui inondent ce forum AVION depuis le début du confinement de mars.

Re: Travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 mois
Bonjour Anneso35500. Merci d’avoir pris contact avec nous. L’un de nos agents spécialisés va étudier votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.

Re: Travelgenio

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anneso35500
Il y a 1 mois
Bonjour,
j’ai déjà fait à plusieurs reprises cette manipulation,

mon dossier est en cours, je veux bien mais quand vais je toucher l’argent de mes 7 vols pour l’ile Maurice payes il y a maintenant 1 an ????

ce n’est pas nous qui avons annulé mais la compagnie corsair qui accepte de rembourser ses clients alors pourquoi n’ai je rien ?

des amis prenaient le même vol que nous par un autre organisme, au mois de mai ils avaient réglé le problème 

que faut il faire i pour que ça avance ????

merci pour votre réponse 
une cliente très embêtée 
Date de l'expérience : 18/09/2020

Re: Travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 mois
Dès que nous recevons le remboursement de la compagnie aérienne dans nos systèmes après leur approbation pour chaque cas, nous serons heureux de le transférer sur le même compte utilisé dans le processus de réservation.

Re: Travelgenio

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anneso35500
Il y a 1 mois
Merci pour votre réponse 

comment  expliquez vous que nos amis avec une autre agence soient remboursés depuis plusieurs mois ???

corsair annonce qu’ils remboursent les clients ayant subis nos désagréments, alors pourquoi nous n’avons toujours pas notre argent ?

je vais prendre soin de prévenir les adeptes des voyages des suites de notre désaccord 

une cliente déterminée à récupérer son argent w


Date de l'expérience : 18/09/2020

Re: Travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 mois
En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu'il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l'achat. Mais à moins qu'ils ne l'approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement

Re: Travelgenio

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anneso35500
Il y a 1 mois
Merci pour votre réponse 

Vous m’avez dit le 01 juillet que vous aviez contacté corsair pour obtenir le remboursement 

vous m’avez annoncé un dossier clos six à huit semaines après cette date (1 juillet ), nous sommes loin des six à huit semaines et depuis ce 1 juillet je n’ai Aucune nouvelle.

Nous vous avons payé il y a maintenant un an, pas à corsair à vous Travelgenio 

faut il expliquer aux voyageurs qu’il faut passer directement par corsair ???
ou êtes vous en capacité de récupérer l’argent ?

une cliente déterminée à récupérer l’argent des 7 vols pour l’île Maurice 
Date de l'expérience : 19/09/2020

Re: Travelgenio

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anneso35500
Il y a 1 mois
Merci pour votre réponse
Date de l'expérience : 19/09/2020

Re: Travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 mois
Dès que nous recevons le remboursement de la compagnie aérienne dans nos systèmes après leur approbation pour chaque cas, nous serons heureux de le transférer sur le même compte utilisé dans le processus de réservation.

Re: Travelgenio

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gaetan1115
Il y a 1 mois
Bonjour Travelgenio,

Vos pratiques sont honteuses, vous ne faites que mentir à vos clients sur le remboursement des vols annulés à cause du COVID 19.

J'ai acheté 2 billets à Travelgenio pour le vol DY7098 du 19 mars 2020 qui a été annulé par la compagnie aérienne (référence 34W54Y). 

Et voici la réponse de Travelgenio suite à mon ma demande de remboursement :


[Ticket #3367325] Ma réservation aurait changéeCustomer Service <cust.serv@travelgenio.com>4 juillet 2020 à 08:18Répondre à : cust.serv@travelgenio.comÀ : gaetan.scordo@gmail.comCeci est un e-mail envoyé depuis un serveur automatique. Merci de ne pas y répondre.


Cher client,

En réponse à votre demande, nous sommes au regret de vous informer que, conformément aux conditions d’annulation applicables au tarif établies par la compagnie aérienne, votre billet n’est pas remboursable.

Cordialement,

-- 
Customer Care Team

La compagnie aérienne m'a confirmé que mes billets étaient bien remboursables dans ce contexte et que je devais demander le remboursement à l'agence de voyage qui a encaissé le paiement des billets d'avion à savoir Travelgenio.

Travelgenio doit avoir une belle trésorerie avec tous les billets qu'elle a encaissé et qu'elle n'a pas remboursé depuis mars 2020. La société a profité de la crise du COVID 19 pour arnaquer leurs clients. C'est scandaleux ! 

Je leur laisse 1 mois pour le remboursement, à défaut je saisirai la justice.

Cordialement


Re: Travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 mois
En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu'il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l'achat. Mais à moins qu'ils ne l'approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement

Re: Travelgenio

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anneso35500
Il y a 3 semaines
Bonjour 
que se passe t’il ?
mon adresse mail ne passe plus alors qu’elle est toujours passée 
vous m’ave Envoyé des messages et vous me bloquez
c’est une honte
travelgenio vou me devez 5000 euros depuis mars
vou nous menez en bateau 
je veux une réponse rapide et efficace 
je veux mon argent 
Date de l'expérience : 23/09/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Travelgenio
Il y a 3 semaines
Dès que nous recevons le remboursement de la compagnie aérienne dans nos systèmes après leur approbation pour chaque cas, nous serons heureux de le transférer sur le même compte utilisé dans le processus de réservation.

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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anneso35500
Il y a 3 semaines
Pourquoi mon adresse mail ne passe plus ???
vous ne répondez pas à ma demande 
Date de l'expérience : 23/09/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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anneso35500
Il y a 3 semaines
Travelgenio 
vous ne répondez pas à ma question 
pourquoi mon adresse mail ne passe plus dans vos services ?
j’ai toujours utilisé la même 
Date de l'expérience : 24/09/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Travelgenio
Il y a 3 semaines
Pouvez vous nous dire votre numero de reservation? Nous vous contacterons avec l'info des que possible. Merci

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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gavroche11455
Il y a 3 semaines
Bonjour, 
je viens d'être remboursée aujourd'hui par travelgenio , j'ai annulé mon billet pour la Grèce en mai .ils m'ont envoyé un mail en mai pour me dire que je serai remboursée .
et ce matin j'ai reçu un virement !!
donc pas la peine de faire des réclamations ici ni de les appeler .
tout finit par arriver , ça prend du temps mais ça se fait .
merci travelgenio .
Date de l'expérience : 24/07/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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anneso35500
Il y a 3 semaines
15686241
dans l’attente de votre réponse 
Date de l'expérience : 24/09/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Travelgenio
Il y a 3 semaines
Merci beaucoup pour votre commentaire, gavroche11455! Nous sommes heureux de savoir que nos services vous ont apporté satisfaction. Cordialement.

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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anneso35500
Il y a 3 semaines
Numéro : 15686241
n’ayant pas de réponse de votre part, mon avocat me conseille de vous envoyer un recommandé pour ensuite commencer une poursuite judiciaire 

c’est dommage de devoir en passer par ce genre de méthode mais vous ne me laissez pas le choix 

mon adresse mail ne passe plus, je ne peux donc pas vous joindre



Date de l'expérience : 24/09/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Travelgenio
Il y a 3 semaines
Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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anneso35500
Il y a 3 semaines
Quelle procédure ?
quel lien ?
je n’arrive pas à vous contacter ni par mail ni par téléphone 
Date de l'expérience : 25/09/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Travelgenio
Il y a 3 semaines
SVP envoyez un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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anneso35500
Il y a 3 semaines
J’essaie depuis longtemps mais mon adresse mail ne passe plus depuis une semaine 
alors que vous m’avez toujours envoyé des mails sur cette adresse 
numero 15686241
je veux bien de l’aide 
Date de l'expérience : 25/09/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Travelgenio
Il y a 3 semaines
Comme indiqué précédemment, c'est pour cette raison qu'un ticket de support a été ouvert à votre nom qui sera répondu dans les plus brefs délais. Actuellement, le temps de réponse est plus long compte tenu du nombre de demandes traitées. Je vous remercie

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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beddylapache
Il y a 3 semaines
Bonjour,Suite à l’annulation de mes vols en mars 2020, j’ai ouvert 2 tickets sur votre site internet en suivant vos directives. Malheureusement, je n’ai pas eu de réponse de votre part depuis 6 mois.

Je vous ai encore solicité le 18/09 par mail aux adresses "customer.service@travelgenio.com" et "cust.serv@travelgenio.com". De plus j'ai ouvert un autre ticket #4085603. Malheureusement toujours le même résultat, pas de réponse.Conformément à mes droits, je ne souhaite pas profiter d’un avoir valable 18 mois (qui plus est, facturé par vos services).Etant donné que ma patience arrive à ses limites (6 mois), j’attends de vous la prise en charge rapide de mon dossier. Sinon je serais contraint d’entamer des démarches juridiques à votre encontre suite à la mauvaise foi flagrante que adoptez. Voici les informations de mon dossier :
  • Numéro de réservation : 17729171
  • Ticket #3492531 du 24/03/2020
  • Ticket #3576285 du 06/04/2020
  • Ticket #4085603 du 18/09/2020
Vous trouverez mes coordonées dans le mail et les tickets.

Toujours dans l'attente,
Cordialement,

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Travelgenio
Il y a 3 semaines
Merci d’avoir pris contact avec nous. L’un de nos agents spécialisés va étudier votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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beddylapache
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je viens de le faire.

Dois-je attendre encore 6 mois et refaire un post sur le forum pour avoir un signe de vie ?

Cordialement,

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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anneso35500
Il y a 3 semaines
Travelgenio
pourquoi mon adresse mail est bloquée ?
alors que vous m’avez envoyé des mails sur cette adresse 
vous ne répondez jamais vraiment aux questions 



Date de l'expérience : 25/09/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Travelgenio
Il y a 3 semaines
Anne, notre equipe vous contactera des que possible. Merci

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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anneso35500
Il y a 3 semaines
Merci
Ai hâte que nous puissions communiquer 
Date de l'expérience : 25/09/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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gavroche11455
Il y a 3 semaines
Bonjour, 
voys inquiétez pas , vous finirez par être remboursée , je l'ai été hier sans rien faire .
j'ai annulé un vol pris en février annulé en mai , on m'a envoyé un mail pour me dire que je serai remboursée et voilà .
Ça ne  sert à rien d'inonder de mails et d'appels travelgenio , ça va pas plus vite .
patience , no stress ´ zen ., 
vous êtes pas les seuls .
Date de l'expérience : 11/09/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Chocolatoons
Il y a 3 semaines
Bonjour nous avions réservé un vol pour 5 personnes pour la Turquie, la compagnie a annulé les vols. Après plusieurs appels et maintes fois raccrochée au nez , des mails incessants sans réponse je contacte la compagnie qui acceptent de rembourser. Sauf que Travel2be refuse de nous rembourser et nous propose des avoirs et le comble de tout on doit payer 120 euros pour recevoir les avoirs requête 3718431 .
Donc soit on nous rembourse directement soit on nous envoie des avoirs soit je vous attaque en justice. 
Dans la réglementation aérienne en cas de suppression ou modification de vols émanant de la compagnie aérienne le remboursement peut être réclamé. Si ça n est pas fait je porte plainte et j irai partout afin de faire des plaintes collectives et j en ferai part à la presse 
Date de l'expérience : 03/08/2020

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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sourisgrise
Il y a 3 semaines
Chocolatoons, il y a fort à parier que les 120€ retenus correspondent aux frais de dossier prévus aux CGV que vous avez acceptées en passant par cette plateforme pour faire vos achats de billets.
Rien d'illégal là-dedans.

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Travelgenio
Il y a 3 semaines
Chocolatoons, SVP envoyez un e-mail à customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions

Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Chocolatoons
Il y a 3 semaines
Bonjour, 


J ai déjà contacté une bonne quinzaine de fois le contact que vous m avez donné. 
Travaillant moi même dans les voyages , d affaires, je n ai jamais eu à réclamer une quelconque somme pour envoyer des avoirs.
Selon la législation en vigueur, toute annulation émanant de la compagnie aérienne impose le remboursement intégral des billets, et non transmettre des avoirs. 
Nous avions accepté les avoirs mais maintenant que l on nous réclame 120 euros, j exige le remboursement intégral de mes billets. 
Je vous rappelle que j ai eu 4 fois la compagnie aérienne qui m a confirmé pouvoir rembourser mes billets mais que la demande devait être faite par travel2be puisque c est par votre site que nous sommes passés. 
Par ailleurs, je rappelle que nous avions opté pour une assurance annulation. 

Sans retour de votre part dans les 10 jours avec le remboursement intégral,  je proposerai à vos clients de se joindre à moi afin de vous attaquer en justice pour non respect de la legislation, non respect du contrat . 
J aviserai également la presse internationale afin de montrer comment vous traitez vos clients : appels non décroché,  mails qui tournent en rond sans réponse, appels raccroché au bout de 5 sec, je vous affirme avoir gardé des preuves de tout contact afin  de confirmer tout celà.  
 Je vous laisses 10 jours.

Cordialement Nadia T.


Re: Travelgenio : demande de remboursement

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Travelgenio
Il y a 3 semaines
SVP envoyez un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions

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