Forum Espagne

Documents identité pour partir en Espagne

3 réponses

Dernière activité le 18/09/2020 à 07:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Remyy31
Le 16 septembre 2020
Bonjour,

Je dois partir en Espagne, sur le secteur de Roses, dans quelques jours. 
Je dois partir en voiture, avec mon permis de conduire. Il se trouve que le passeport que je possède est perime (depuis 2014) .. j'ai ma carte nationale d'identité ainsi que mon passeport valable a plus de 500km de chez moi ...

J'ai tout de même mes documents en numerique, je les avais scanné. 

Pensez-vous que les scans sont suffisants ? 

Cordialement,
En attente de vos retours.


Re: Documents identité

Signaler
igualtat catalunya
Il y a 1 mois
A mon avis des documents scannés ce ne sera pas  valable..demandez a la préfecture consulat français ou gendarmerie..qui vous renseigneront..si vous passez la frontière au perthus la guardia civil y est souvent au poste de douane d un côté ou de l autre ou par l autoroute au premier portique de paiement de l autoroute ..si pas de guardia civil vous pouvez croiser les mossos dans le secteur de Roses..le mieux est qu on vous envoie votre carte d identité ou passeport.ou demandez si la préfecture peut vous certifier conforme vos documents scannés..

Re: Documents identité pour partir en Espagne

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 mois
La seule fois où j'ai eu un contrôle d'identité, c'était dans le TGV (et d'ailleurs ma CNI était périmée je ne m'en étais pas aperçue). En voiture jamais, du moins à Cerbère. Je ne crois pas être déjà passée par le Boulou.
Ils sont plus intéressés par les go fast qui planquent de la drogue ou par les trafiquants de tabac et d'alcool que par votre identité proprement dite.
Par contre j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse se balader sans sa CNI... La mienne est toujours dans mon portefeuille avec mon permis de conduire, ma carte Vitale et 2 / 3 autres trucs qui sont utiles d'avoir toujours sur soi. Les gens n'oublient jamais leur téléphone à 500 km mais ils oublient leurs papiers, bizarre...

Re: Documents identité pour partir en Espagne

Signaler
igualtat catalunya
Il y a 1 mois
A cerbère il n y a jamais eu de guardia civil et c est par la que passent les "fraudeurs" .la et par le col de banyuls celui de las illas ou celui de coustouges..mais la on donne des idées de parcours  aux fraudeurs..au perthus qui n est pas le Boulou mais une commune bien distincte avec une mairie et commune coupée en deux côté gauche espagnol et côté droit français  la guardia civil y est presque tous les jours..j' y passe pour nécessité d aller dans les Pyrénées orientales 2 fois par semaine..les voitures passent au ralenti et la guardia demande les papiers si la tête du conducteur lui semble "bizarre"..la dernière fois le conducteur devant moi maghrébin a du montrer ses papiers mais la guardia n a pas voulu le faire rentrer sur le territoire espagnol.et il a du faire demi tour et repartir en France..ne pas avoir ses papiers d identité avec soi est en effet bizarre parceque même en France on peut être contrôlé tout le temps..en ce moment en Espagne il y a trop de fràncais qui font des bêtises ..et la il faudrait qu ils le sachent parceque les espagnols en ont "marre"..entre les botellones françaises c.a.d les beuveries de français sur les plages ,il y a eu une plage de llanca entièrement saccagée a cause d eux ..ou ceux qui des l entrée en Espagne jettent par la vitre de la voiture des bouteilles en verre avec des morceaux de verre partout sur les bas côtes des routes ou laissent les cannettes vides dans la nature qui deviennent aussi des lieux de WC c est une catastrophe cette année..et le peu de français qui viennent sont des jeunes qui "deco..ent".

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage