Forum Canaries

Point sur la situation aux Canaries (Préambule) et Mise au point

Avis non contrôlés
Signaler
France (Tenerife)
Le 13 septembre 2020
Bonjour à vous,


Afin que ce forum de voyage sur les Canaries redevienne ce qu'il est censé être :

Un lieu d'information sur la destination,

Un lieu d'information collées à l'actu pour celles et ceux qui sont sur le départ en septembre ou en octobre en ces temps perturbés,

Un lieu d'échange convivial entre habitué.e.s,

Et non un fatras pollué par le hater, troll ou autre de service,  tel qu'on en voit fleurir à l'abri de leur(s) pseudo(s) sur les réseaux sociaux,


je poursuivrai  ma contribution de plus d'une décennie à ce forum sous la forme suivante :


Concernant la situation actuelle aux Canaries, et plus précisémment à Tenerife.


Un point régulier qui fera l'objet d'une seule publication à la fois, afin d'éviter que l'information soit noyée dans les commentaires délibéremment fallacieux, malsains, agressifs, pernicieux ... qui n'apportent rien à qui veut savoir ce qu'il en est sur place, où comment mieux gérer son séjour afin d'en profiter au mieux.


Source de mes informations.


Les informations que je publie sur la situation Covid-19, en tant que résidente aux Canaries depuis bientôt 20 ans, proviennent :


- des 3 organes de presse régionaux aux couleurs politiques différentes (que vous pouvez d'ailleurs consulter vous même via Google) et de la presse nationale

- du site du Gouvernement Régional Autonome des Canaries (dans lequel la presse puise ses informations pour les transformer ensuite en gros titre vendeurs derrière lesquels il faut prendre l'habitude et le temps d'aller chercher les donnés exactes), 

- de mon quotidien de résidente immergée dans la vie locale et la société canarienne, bilingue, donc à même de saisir au plus près la température (si je puis dire) des lieux,


Echanges en Off sur la messagerie privée du Routard.


En marge de ces publications, nombre de participants à ce forum ont pris ces derniers mois le réflexe de me contacter en privé, afin d'échapper aux saoûlantes dérives auxquelles je fais allusions plus haut.


C'est avec plaisir que j'ai aidé comme je l'ai pu aux départ vers les Canaries de cet été qui s'achève : 


Le coup de fil aux centrales hôtelières pour informer les voyageurs près du départ qui n'avaient pas de nouvelles de leur hôtel,
Même chose aux aéroports de la péninsule et des Canaries sur des questions diverses ,
Idem le loueur de voiture,
Idem des questions logistiques concernant des vols annulés, lorsque j'ai pu obtenir des réponses.


Bref, le coup de pouce .qui débloque une info ou une situation, la maîtrise de la langue et de ses codes locaux parce que ça aide, le petit message aux aventuriers afin de prendre de leurs nouvelles surtout si le départ n'avait tenu qu'à un fil ou que la situation covid semblait varier sur leur île de destination, les petits mots sympas reçus au retour  et la gentillesse de mes interlocuteurs en prime.


Qu'est ce que celà coûte, à l'intérieur des frontières d'un pays et avec un abonnement internet-téléphone, au vu de la situation actuelle, d'élargir la routine des simples réponses aux questions afin de s'impliquer aussi à faciliter la vie de son prochain sur une période déterminée par une circonstance commune ? Rien. 


Mon souhait le plus vif, c'est de pouvoir renouer avec l'information publiée publiquement, car il est également entendu que les messages privés et individualisés celà prend du temps, par ailleurs, un Forum de voyages vidé de commentaires pour se transformer en Forum Offline celà n'a pas de sens.


Mais si les pratiques auxquelles nous avons assisté depuis des mois doivent se renouveler, vos messages et questions seront toujours les bienvenus sur la messagerie privée que le Routard met à dispostion des participants.


Orchestration d'un dénigrement "collectif" de ma personne.


A tous les gens sympas qui m'ont souvent demandé comment je supportais le déversement de dénigrement et d'inepties publiés à mon sujet depuis des mois, j'ai répondu qu'il était nécessaire de laisser s'accumuler ces messages à la limite du harcelement, censément collectifs, afin d'en cerner un seul et même auteur à la casquette multiple, ce qui n'était pas non plus trés difficile sur un forum aux milliers de messages archivés depuis des années.

Reconnaître et recouper un ton, un style, des leitmotivs en matière d'expressions, de vocabulaire, de ponctuation, de thème obsessifs, de façons de saluer,  de centres d'intérêts selon les questions, de forums habituels fréquentés.... c'est à la portée de quiconque a le recul de plusieurs années de pratique d'un lieu fût-il virtuel et de ses participants, et  trouve enfin le temps de le faire.


Je remercie d'avance les lecteurs et lectrices anciens et à venir du Forum Canaries de ne pas tomber dans le panneau de nouveaux intervenants non encore inscrits sur ce forum au jour d'aujourd'hui,  et qui apparaitraient  soudainement à partir du 13/09, jour de la publication de ce message :

- vous bassinant  de façon obsessive et récurrente à longueur de forum à mon sujet,

- voulant vous vendre une multinationale commerciale du tourisme dissimulée derrière mes interventions, 

- et vous prenant ce faisant pour des béotiens, non autonomes et non maîtres de leur choix et modes de voyages, ignorants  des sources multiples d'information en dehors des miennes en ce début des années 20 croulant sous la technologie informative , et autres tournages en rond.


Pour celles et ceux qui en doutent, il est très facile de me rencontrer à Tenerife dans mon environnement quotidien :

Rien de tel pour remettre à leur place les obsessions publiques d'un individu ayant décidé de se divertir à nuire, s'amusant  au passage à berner les participants par la création d'un choeur de personnages en forme de marionnettes à mettre en scène ou en touche au gré de fausses polémiques et de faux débats qui finissent par porter préjudice à l'intérêt de cet espace d'échanges.


La modération du Forum du Routard est bien sûr déjà alertée, et a toutes les données en main sur son propre Forum.


Merci à vous en général, et en particulier aux messages de sympathie reçus depuis des mois :=)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)




Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage