Forum Autriche

Déçu par la nature en Autriche: Une nature mitée, surexploitée

2 réponses

Dernière activité le 12/09/2020 à 22:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Besucher
Le 12 septembre 2020
Je suis parti pour 3 semaines en Autriche. J'avais en image la nature autrichienne avec des montagnes, de grandes forêts... bref, de quoi faire des randonnées à pied ou en vélo dans la nature.
Déception!
La nature en Autriche est intensément exploitéee: Les villages se développent de partout, distants de quelques km à peine. Toutes les forêts sont "mitées" par de nombreuses constructions individuelles, d'allure récentes, avec de nombreuses prairies qui découpent la forêt. 

En fait, la densité de population de l'Autriche est énorme: Notée à environ 100 habitants/km2, comme la France, ceci est trompeur puisque les 2/3 sont constitués de haute-montagnes: De fait, les gens s'entassent dans la moindre vallée, collines.

Voici à quoi ressemble la "campagne" autrichienne: une réseau important de village distant d'à peine quelques km, une forêt mitée. Il faut vraiment la haute-montagne (>2000m) pourqu'il n'y ait plus de constructions.

Déçu par la nature en Autriche: Une nature mitée, surexploitée - Besucher
Bref, je n'ai pas aimé cette surexploitation de la surface en Autriche. Pour un amoureux de la nature, c'est une vraie déception.

Re: Déçu par la nature en Autriche: Une nature mitée, surexploitée

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 mois
quelques remarques
1. mettre une carte avec des noms de villages inlisibles ne permet pas la vérification de vos propos
2.Pourquoi les habitants s'entasseraient-ils dans les villes? et qui cultive alors le terrain? Un pays européen n'est pas la jungle.
2. Il y a six parcs nationaux et un grand nombre de surfaces protégées - vous avez donc mal préparé votre voyage et dites n'importe quoi.

Re: Déçu par la nature en Autriche: Une nature mitée, surexploitée

Signaler
Besucher
Il y a 2 mois
Votre message est un peu agressif ("vous dites n'importe quoi") mais je vais quand même continuer la conversation:
1. C'est le site du Routard qui a changé la résolution apparemment. Ma photo était bien lisible.
En fait, ce n'est qu'une photo d'illustration (sur la photo, c'etait le Kärnten), puisque ce "mitage" de la campagne se retrouve dans toute l'Autriche (hormis montagnes très élevées)

2. Ils ne s'"entassent" pas justement dans les villes: il y a un "mitage" de toute la campagne, avec d'immombrables villages distants d'à peine qqles kms.
La nature vierge n'existe pas bien sûr mais cet étalement urbain, avec très peu de zones vierges, est désagréable pour un amoureux de la nature.

3. Faites une visite sur Google image en mode satellite! Hormis les zones hautes-montagnes (là où sont surtout les parcs nationaux et zones protégées), on trouve partout du vert clair avec des points plus clairs: C'est le "mitage" urbain. Et malheureusement on le trouve partout en Autriche!

Bons Plans Voyage Autriche

Voyage Autriche

Services voyage