Forum Croisières

Mes mésaventures avec Costa croisières

Avis non contrôlés
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jacks290
Le 09 septembre 2020
Mes déboires avec Costa Croisières

Il sont trop nuls

Ma croisière a été annulée alors que j'étais à bord de l'avion Qatar à destination de Singapour
Date le 08/03/2020 Costa Fortuna
Je vous transmets le courrier que j'ai envoyé lors de mon retour

Je vous adresse le courrier que j 'ai envoyé en recommandé AR 1A 178 451 6399 9
à Costa Croisière à Rueil Malmaison

Jacques MERLIN
1 Allée Milin ar Pont
29290 Guipronvel Milizac
0688113139
jacks 1@sfr.fr                                                                             Guipronvel le 16 Mars 2020


LETTRE DE RECLAMATIONS AVEC ACCUSE DE RECEPTION
DOSSIER CROISIERE COSTA FORTUNA NR 2447243

Veuillez trouver ci-joint ma demande de remboursement concernant l’annulation de la croisère
Costa Fortuna du 10/03/2020 au départ de Singapour d’un montant de 1338.00 Euros

Le 08/03/2020 je suis parti de Brest à destination de Paris Charles De Gaulle Vol Air France
AF 7739 11H20/12H40 Arrivée Paris Charles de Gaulle  Coût de ce Billet 50.25 Euros
Ce même jour  à 15H05 je suis monté à bord de l’avion Qatar Airways à destination de Singapour
Vol QR 040 Paris Doha et vol QR 0946 Doha Singapour arrivée le 09 Mars 14H55
Coût de ce Billet 290.88 Euros

Réservation Hôtel Ibis Emerald Singapour Montant 23.60 Euros Promo Agoda
Arrivée à l’Hôtel j’ai relevé mes emails sur mon iphone

Surprise la croisière est annulée Message transmis par Costa  le 08/03/2020 à 15H39
Hors lors de la réception j’étais déjà à bord de l’avion  à destination de Singapour
Vol départ Paris 15H05
Difficile pour moi de retourner au point de départ

J’avais également acheté mon visa Electronique Inde Coût 24.42 Euros
Obligatioire Si je n’aurai pas eu ce visa je ne pouvais pas embarqué à bord de votre navire
Je me suis donc présenté au port d’embarquement de Marina Bay et je me suis fait enregistré
Au port d’embarquement par vos services

Bien sûr refus d’embarquement accueil sympa par une une de vos employées très charmante
Je lui ai demandé un billet aérien retour Paris Bien sûr un refus
Retour aéroport par votre navette offerte gracieusement

J’ai donc réservé mon billet retour par Emirates le soir même
Départ 21H00 Vol EK 355 à destination de Dubai et Vol EK 071 à destination de Roissy
Coût de Transport Aérien 390.34 Euros
Arrivée à Paris  Roissy RER B Coût 10.30 Euros
Et Paris Montparnasse Brest coût 39.00 Euros
Voilà le périple avec un coût Total de
Vous auriez pu anticiper l’annulation de la croisère car le Costa Fortuna a été refusé à Phuket et Port Kallang  lors des escales précédentes
 Pourquoi avoir attendu si longtemps ???????
Coût total de mon périple du 08/03/2020 au 11/03/2020
50.25 + 290.88 + 23.60 + 24.42 + 390.34 + 39.00 + 10.30
Soit un montant total de 828.79 Euros
Je vous demande le remboursement total de  2166.79 Euros

1338.00 Euros + 828.79 Euros soit la somme totale de 2166.79 Euros
Ayant payé ma croisière de 1338.00 Euros par ma carte Visa se terminant par 0701 celle-ci  est inactive
suite à un paiement frauduleux j’ai effectué une opposition à ma banque BNP
Merci d’effectuer le virement sur mon compte bancaire




Je vous transmets toutes les factures liées à ce désagrement

Sur 3 Jours j'ai passé 2 Nuits dans l'avion pour aller et revenir de Singapour

La suite réponse de Costa Croisières

Objet: Costa Fortuna du 10/03/2020
 BKG: 24472243
 Voucher ID: 72799499 & 75108133

 Madame, 

 Nous n'avons pas été en mesure de répondre à votre courrier du
16/03/2020 dans nos délais habituels et nous en sommes désolés.

 Nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.

 Notre Compagnie est restée en contact permanent avec toutes les
autorités locales des pays où ses navires faisaient escale, a  mis en
œuvre toutes les mesures de précaution nécessaires, conformément aux
exigences nationales et internationales, et les a dûment actualisées
en fonction des directives. La sécurité a en effet toujours été sa
priorité absolue, tant en navigation qu'à terre.  Cette
croisière a donc été maintenue car les pays d'escales étaient
considérés comme sûrs et non contaminés et parce que Notre Compagnie
était en mesure d'assurer le plus haut niveau de sécurité pour ses
passagers ainsi que ses membres d'équipage.

 L'augmentation du niveau d'alerte, déclaré par l'OMS, a toutefois
conduit certains pays de destination à renforcer leurs mesures de
sécurité en introduisant des restrictions d'entrée sur leur
territoire. Ces décisions ont été prises de manière inopinée et n'ont
donc pu être anticipées avant votre départ. Nous renouvelons nos
excuses pour les inconvénients occasionnés.

 En application de l’Ordonnance n°2020-315 publiée le 26 mars
2020,  Notre Compagnie délivre exclusivement des avoirs (vouchers) du
montant des services achetés et réglés auprès de Costa Croisières.
Notre Compagnie ne prévoit pas de remboursement sous d'autres formes.
Nous rappelons que votre avoir de 1.338,00 euros est valable 18 mois,
comme indiqué dans la communication que nous vous avons adressée, et
pourra s'appliquer sur toute notre programmation jusqu'en avril 2022.
Si à l'issue de ces 18 mois le voucher n'était pas utilisé, vous
pourrez demander son remboursement comme le prévoit le décret.

 En complément de votre avoir, Notre Compagnie a consenti a prendre en
charge les frais de modification de votre vol retour,  soit 390,34
euros, à titre commercial. Afin de poursuivre la gestion de votre
remboursement, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre
votre RIB.

 Dans cette attente, nous vous prions de croire,  Monsieur,
à l'assurance de nos sentiments dévoués.

Carine

A ce jour 09/09/2020 je n'ai toujours pas été remboursé 
2 mois d'attente et toujours NADA NADA

Autre Point Négatif

Costa devait me créditer mes points Costa Club sur la croisière annulée du Costa Fortuna
J'ai envoyé 6 courriers de rappel et toujours NADA NADA

Ils se foutent de la gueule du monde

Plus jamais je ne voyagerai avec cette Compagnie Véreuse



Date de l'expérience : 02/09/2020

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