Forum Corse

COVID et tourisme en Corse

6 réponses

Dernière activité le 28/09/2020 à 13:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jenca
Le 06 septembre 2020

Bonjour,
J'ai prévu de passer 15j en Corse à partir de samedi prochain, pour un road trip du Nord au Sud. Pensez-vous que le passage en zone rouge des deux départements corses puisse entraîner des limitations de déplacements, et donc sonner l'arrêt de la saison touristique ? 
Merci d'avance de vos retours !

Re: COVID et tourisme

Signaler
unbegraenzt
Il y a 1 mois
Je me trouve dans exactement la même situation, arrivée par bateau! J'espère que d'autres du forum pourront nous renseigner.

Re: COVID et tourisme

Signaler
VOLOS
Il y a 1 mois
c est le prefet qui decide ..mais au vue de l augmentation des cas et la reprise de l ecole il y a de grande chance pour qu il y ai de plus en plus de cas et donc les restrictions qui vont avec !!

Re: COVID et tourisme

Signaler
trente
Il y a 1 mois
Je devrais aussi partir cette semaile mais nous ne savons pas que faire !!!! partir ou pas !!!!ns devrions aller dans le sud !!!! Chez nous le Corse est en orange ...mais pour la France la Corse est rouge ..... Alors que doit on faire ......
merci 

Re: COVID et tourisme

Signaler
unbegraenzt
Il y a 1 mois
,, c est le prefet qui decide ..mais au vue de l augmentation des cas et la reprise de l ecole il y a de grande chance pour qu il y ai de plus en plus de cas et donc les restrictions qui vont avec !!

En effet, on essaie juste de comprendre la portée des restrictions. Une comparaison avec, mettons, la Normandie suggère que les restrictions imposées en Corse sont moins onéreuses à l'heure actuelles. Mais ça manque de clarté et si les déplacements sont limités et qu'on commence par exemple à imposer le port du masque sur les plages ou les sentiers de randonnée, les touristes aimeraient sûrement savoir avant d'embarquer dans le bateau (ou l'avion, selon le cas).
J'aimerais savoir aussi ce que les Corses en pensent globalement, parce que si les touristes ne sont plus les bienvenus par crainte de contagion, autant nous dire!

Re: COVID et tourisme

Signaler
unbegraenzt
Il y a 1 mois
Bon, le Conseil fédéral suisse a décidé à ma place. Corse zone rouge, quarantine obligatoire de 10 j au retour. Merci la plan-démie, à la prochaine fois la Corse.

Re: COVID et tourisme en Corse

Signaler
puma
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Ce n'est par forcement en Corse que le risque de transmission est grand , la preuve :

https://www.corsematin.com/articles/paris-ajaccio-la-distanciation-physique-selon-paris-aeroport-112428

Assez scandaleux de voir cela.
Que fait Aéroport de Paris ???

...

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage