Forum Cap-Vert

Boa Vista

1 réponse

Dernière activité le 07/09/2020 à 20:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laurene-Ctcis
Le 05 septembre 2020
Bonjour nous partons à Boa Vista fin octobre en famille avec un bébé de 15 mois. Nous aimerions connaitre les activitées à faire sur l'île? Et aussi, quelque conseil ou bon plan. Et quel plage se baigner et a évite suite au grosse vague. S'il existe des plages où ils y a peu d'eau (style pataugeoire lol).
Merci pour ceux et celles qui répondront.
Laurene

Re: Boa Vista

Signaler
ptitortue
Il y a 2 mois
Bonjour,
On ne sait pas ce qu'il en sera fin octobre, mais je peux vous parler de la situation actuelle. Pour le moment les frontières du cap vert sont encore fermées aux touristes (depuis Mars déjà), en raison du coronavirus. Il n'y a que des vols autorisés pour raisons importantes : raisons de santé, familiales graves, humanitaires, professionnelles...mais pas tourisme. Je ne sais pas avec quelle compagnie sont prévus vos vols mais par exemple la TAP ne vole actuellement depuis Lisbonne que vers Praia ou Sao Vicente (pas les autres îles). Et je ne crois pas qu'il y ait d'autres compagnies qui volent vers le cap vert, et donc vers Boa Vista actuellement. Actuellement il faut faire un test à l'aller ET au retour pour pouvoir embarquer (au max 72h avant le départ). et dans certains pays comme la Suisse ou le UK, il faut faire une quarantaine au retour du Cap Vert. Et la situation sanitaire n'est pas vraiment maitrisée. BV était l'île qui avait le plus de cas un temps , au début, mais là ca va mieux. Mais il  a encore pas mal de cas ailleurs (relativement à la population).Mais, si tout s'arrange rapidement ces prochaines semaines et que vous pouvez par chance partir fin octobre, alors sur BV vous pouvez faire essentiellement des activités nautiques (kite surf, plance à voile, surf), et puis qq balades dans les dunes, ou aller voir l'épave au Nord... Les plages sont belles mais pas vraiment type "pataugeoire". La mer au CV est plutot du genre agitée.

Je souhaite, surtout pour les capverdiens qui commencent à souffrir de la fermeture des frontièes; que la situation s'améliore et que vous puissiez partir sereinement avec votre petit enfant.
MArie
Date de l'expérience : 15/12/2019

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage