Forum Islande

Météo Islande juillet-août

3 réponses

Dernière activité le 02/09/2020 à 17:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kadec
Le 02 septembre 2020

Bilan météo après 29 jours en voiture (heureusement) de mi-juillet à mi-août 2020 en Islande : j'ai rencontré de très loin la plus mauvaise météo de tous mes voyages sachant que j'ai voyagé dans 80 pays pendant plus de 3 ans de manières très variées notamment plus d'un an à vélo sous des latitudes très différentes.


Le plus gros problème est la grisaille très basse quasi permanente qui bouche le paysage et qui rend les photos très ternes.


Le vent est permanent, majoritairement fort et fréquemment très violent (j'ai vu la partie habitation d'un 4x4 camping-car arrachée par le vent!).


Les températures sont froides. J'ai relevé la température au thermomètre de la voiture 2 fois par jour (le matin et l'après-midi) :


3°:2%  5°:3%  6°:5%  7°:19%  8°:3%  9°:8% 10°:10% 11°:22%  12°:10 %


13°:3%  14°:10%  15°:2%  16°:3%


Mais je peux vous dire que le ressenti est bien plus froid à cause du vent et de l'absence de soleil.


Le soleil justement, le grand absent : j'ai eu 4 jours de réel beau temps, 20 jours sans voir un rayon et 5 jours à voir quelques rayons de soleil ou des éclaircies atteignant au maximum 1 heure au total par jour.


La pluie est présente mais sans plus. J'ai quand même eu 2 fois 2-3 jours de pluie ininterrompue durant lesquels on ne peut pas faire grand chose.


On lis souvent que l'Islande a un temps océanique. Je ne suis pas météorologiste mais ce n'est pas le temps océanique que je connais et que j'aime beaucoup. Les 4 saisons dans une journée, les averses suivies de soleil avec arc en ciel, les grosses vagues sur les côtes, les orages marins.... vous oubliez. J'ai trouvé le temps islandais stable au sens ou il ne change pas pendant au moins des journées entières. Ce qui est très étonnant avec ce vent.

Re: Météo Islande juillet-août

Signaler
islanderoadtrip
Il y a 1 mois
Vous n'avez pas eu beaucoup de chance sur la méteo, dommage.
Pour notre part, c'était 8 jours de beau temps et un seul de pluie (2016).  
Ca doit beaucoup changer d'une année à l'autre. 

islanderoadtrip.fr

Re: Météo Islande juillet-août

Signaler
kadec
Il y a 1 mois
Il est vrai que la météo se dégrade d'année en année les étés européens dans les endroits où elle était déjà un peu médiocre comme dans les montagnes.
Par contre j'ai eu un temps plus que correct en Norvège-Suède l'année dernière.

Re: Météo Islande juillet-août

Signaler
boncampeur
Il y a 1 mois
Idem pour moi, les 15 jours passés sur place en août 2018 ont été plutôt cléments avec notamment très peu de vent : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
Comme quoi, les étés sur place ne se ressemblent pas d'une année sur l'autre. 

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage