Forum Afrique du Sud

Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

11 réponses

Dernière activité le 07/09/2020 à 10:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Valerie-Bartha
Le 26 août 2020
Bonjour,
Nous partons un juin/juillet prochain en Afrique du Sud. Nous souhaiterions passer 4 nuits au Kruger. Nous entrerons dans le parc par orpen gate et sortirons par phabeni gate ou numbi gate. Initialement (et oui notre voyage était prévu pour 2020 mais annulé pour cause de coronavrus) nous avions prévu de loger 2 nuits à Olifant camp et 2 nuits à pretoriuskop rest camp. On voulait faire 2 nuis à chaque endroit pour pouvoir faire un morning walk et un un sunset drive. Quand je vois les commentaires sur certains sites, j'ai des doutes. J'accepte sans problème un campement de base du moment que c'est propre même si c'est rustique. Je vous remercie de vos conseils.

Re: Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

Signaler
lino600
Il y a 1 mois
Bonjour ,
Nous avons passé 3 sejours dans le kruger et voila notre avis ( qui est très personnel ) .
Par ordre de préfèrence , lower sabie et olifant sont absolument fabuleux !!! top restaut a lower sabie et moyen a olifant ,pretoriuskop trés bien et trés calme on a adoré par contre restaut vraiment nul ... ,satara c'est bien aussi et skukuza pas mal non plus ( c'est le plus grand ,le restaut est symphatique (wifi ca peut servir pour joindre des proches gratis ) 
Nous avons a chaque fois reservé des rondevel pour 2 et c'etait nickel partout ,des fois il y a des ustensile et cuisine et parfois rien tout depend des dispo au moment de la reservation ,(par exemple nous avons pu passer qu'une nuit a lower sabie et ceci a notre troisième sejours car c'etait toujours complet .... 
nous y avons fait une morning walk et c'est vraiment une expèrience a vivre .
Essayez si possible de monter jusqu'a letaba car le musé de l'elephant est fascinant ( et gratuit ..)
si vous chercher une ou deux nuits vers le bas du kruger regardez le neddels lodge ( dans marloth park )  c'est le paradis sur terre !!!!
cordialement .
Date de l'expérience : 28/08/2020

Re: Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

Signaler
ANNICK
Il y a 1 mois
Bonsoir,

Mes camps préférés restent Satara, Lower Sabie et Berg en Dal.

A plus
Annick

Re: Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 1 mois
Bonsoir,

Les mêmes ...  auxquels je rajoute Skukuza très riche en animaux, en particulier wild dogs, leopards et lions... c'est le plus grand camp du Kruger donc ça peut paraitre un gros bazar ... ça l'est c'est vrai ... il faut juste reserver assez tôt pour avoir des LR2E ou LR2W qui sont en périphérie, au bord de la riviere ... et là c'est un régal de tranquillité! Avec hipo et crocos sous vos yeux au petit dej presque toujours! 

De plus c'est le seul camp du Kruger avec un médecin et un accès à des produits pharmaceutiques! Ainsi qu'un vrai restaurant! 

Depuis que nous avons découvert ces bungalows Skukuza fait partie de nos incontournables! 

Re: Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

Signaler
agnes63
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Tout dépend de vous et de votre façon de voyager.
Si vous aimez la foule et les vacances pieds sous la table, les grands camps vous conviendront parfaitement. Les bungalows river view d'olifant seront alors un excellent choix car ce camp allie village vacances et charme de la vue. 
Personnellement je préfère les bushs camps beaucoup plus calmes et en immersion dans la nature : les huttes rustiques de Balule, les bungalows de Talamati et de Biyamiti. Il vous faudra alors faire vos courses et accepter pour le premier une absence d'électricité et des sanitaires communs. Les deux autres possèdent toutes les commodités.
En une douzaine de voyages en Afrique Australe, je trouve que skukuza et lower sabie sont les moins bonnes options. Mais ce sont mes goûts qui me les font fuir. Je déteste la foule et le bruit. 
Quelques idées dans mes carnets https://www.myatlas.com/Attila
Particulièrement k comme, kafue illis de... Et retour aux sources. 


Re: Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je respecte tout à fait vos choix. 

je rebondis juste sur votre appréciation sur les grands camps! Figurez vous que nous détestons aussi la foule et que nous n'allons pas dans le Kruger pour rester les pieds sous la table! 
Nous n'y allons pas non plus pour la rusticité des huttes ...Nous y allons pour les animaux! Comme je l'ai dit si vous choisissez les bungalows cités à Skukuza vous ne verrez la foule que lorsque vous récupèrerez votre clé et si vous allez au restaurant mais on peut aussi manger devant son bungalow en observant les animaux qui frequentent la riviere devant votre nez!Même chose à Lower Sabie en prenant les bungalows perimeter! On voit toujours plein de bush babies dans les grands arbres le soir, les hyènes qui longent les clôtures, on entend japper les chacals et rugir les lions! Nous n'avons pas aimé dormir à Olifants ... trop de groupes bruyants pour le coup! 

Nous avons adoré le bush camp de Tamboti , pas du tout celui de Talamati car nous avons vu peu d'animaux aux alentours ! Nous ne connaissons ni Balule ni Biyamati mais n'avons pas dit notre dernier mot ... 

Nos choix de camps sont, pour ce qui nous concerne, uniquement dictés par l'expérience que nous avons du Kruger après 8 ou 9 sejours de 2 semaines, et pour la diversité et la quantité d'animaux observables à partir de ces camps! 

Et non, je n'ai pas de carnet de voyage! 

  

Re: Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

Signaler
agnes63
Il y a 1 mois
Bonjour Marie Noëlle,

La perception des uns ne sera jamais la même que celle des autres.
Je déteste le monde et le bruit et préfère les grands espaces vides aux ambiances urbaines.
Dans mon cas, les grands camps sont tout à fait ce que je déteste bien que j'y ai déjà passé des nuits. Je sauve Olifant du lot à cause de sa situation en bungalow river view.

Je vais au Kruger pour une ambiance pas seulement pour multiplier les rencontres animalières.
Et l'ambiance que je recherche, je la trouve plutôt dans les bushs camps.
Cette ambiance comprend un certain silence, les rencontres impromptues avec les animaux, les soirées au coin du feu, une immersion dans la nature.

Je comprends tout à fait que mes choix ne sont pas ceux de tous et c'est tant mieux.
Si quelqu'un se retrouve dans mon portrait, il aura certainement une meilleure expérience du kruger en suivant mes conseils. En revanche, s'il se retrouve dans un autre, il choisira autrement.
Il n'y a pas Le Bon Conseil, il y a des bons conseils adaptés aux envies personnelles de chacun.

Pour les carnets, je trouve que ce moyen est préférable pour se faire une idée que 4 lignes dans une discussion. Une idée positive ou négative, une fois de plus, personne ne détient la vérité.

Re: Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

Signaler
Valerie-Bartha
Il y a 1 mois
Bonjour,  nous avons donc réservé à satara et lower sabie. Je vous ferai un retour de nos bonnes ou mauvaises expériences l été prochain.  Merci

Re: Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 1 mois
Bonsoir Agnès,

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que la perception des uns ne sera jamais celle des autres, de vérité en la matière il n'y en a pas ... elle est soumise à de trop nombreuses variables ...
C'est pourquoi j'ai bien pris soin de dire que nos choix étaient en fonction de notre désir de rencontrer beaucoup d'animaux d'une grande diversité  ... tout en précisant que nous n'étions ni adeptes des foules ni des pieds sous la table!

Les deux étant compatibles dans les camps principaux ...  selon les hébergements! De mon point de vue!

Une vraie question: vous parlez de "rencontres impromptues avec les animaux". Est ce que cela veut dire qu'il n'y a plus de barrières autour des bush camps du Kruger? comme il n'y en a pas autour de la plupart des réserves privées? Il y en avait autour de Tamboti et Talamati mais votre expérience semblant plus récente je me dis que les choses ont pu changer ... et Tamboti sans barrière me tenterait encore plus ...
Balule non, bien que ce camp soit extrêmement bien placé mais encore récemment il n'y avait que des sanitaires communs y compris pour les huttes. Est ce toujours le cas? Ma limite perso est là! pas d'électricité je m'en fiche, les sanitaires communs non! mais je comprends parfaitement que ce ne soit pas rédhibitoire pour d'autres!

Quant aux soirées au coin du feu ... nous ne sommes jamais allés dans le Kruger à une période où un feu aurait pu être envisagé!

Bonne soirée.



Re: Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

Signaler
agnes63
Il y a 1 mois
,,

 Est ce que cela veut dire qu'il n'y a plus de barrières autour des bush camps du Kruger?


Malheureusement, tous les camps du Kruger possèdent  des barrières. Mais comme il y a beaucoup moins de mouvements humains, les animaux sont moins "timides" près des bushs camps. Certaines barrières sont aussi de taille plus modestes. Je n'ai jamais fait d'observations animalières vraiment très proches dans les camps principaux
A Shimuwini par exemple, j'entendais le souffle de l'éléphant dévastant son carré d'herbes à quelques pas de moi
Il faut aller au Kgalagadi, entre autres, pour se retrouver vraiment au milieu de nulle part et en contatc direct avec les animaux (bush camps également) Le must pour ma part étant une nuit en 4X 4 avec tente sur le toit au Botswana même si question confort, je ne le ferais pas toutes les nuits à suivre ... (pas d'eau douches ou wc)

,,


 Balule non, bien que ce camp soit extrêmement bien placé mais encore récemment il n'y avait que des sanitaires communs y compris pour les huttes. ?



Mon dernier passage date de 2018 et les sanitaiires étaient toujours communs. J'espère que ce camp restera dans son jus car on y a l'impression d'un voyage dans le temps. Les lieux ressemblent à ce qui était autrefois proposé aux voyageurs. C'est une ambiance qui n'existe pas dans les autres camps du Kruger.

,,


 Quant aux soirées au coin du feu ... nous ne sommes jamais allés dans le Kruger à une période où un feu aurait pu être envisagé! 



Je suis allée en Afrique australe plutôt en été austral. Je trouve la végétation hivernale déprimante et les températures pas franchement raccords avec l'idée qu'on se fait de l'Afrique carte postale.
Je parlais du feu du braai. J'ai longtemps hésité à m'y mettre mais depuis j'adore ce rituel très local. Puriste, j'utilise du bois...

Bonne soirée et bons futurs voyages là bas !

Re: Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 1 mois
Merci!

Oui, le Kgalagadi !!! Cela restera un rêve ...  nous l'avons caressé puis abandonné ... Nous sommes trop vieux ... mon mari vient d'avoir 81 ans ... la tente sur le toit il connait il a fait ça dans le desert en Lybie au Tchad quand c'etait encore possible ...
Les animaux pour nous ça restera le Kruger ... ou rien ... il nous manque encore quelques espèces à decouvrir ... 

le braai oui bien sûr ... ! Le coin du feu ne m'a pas évoqué ça mais oui bien sûr!! C'est une institution en Afrique du Sud! 

A Lower Sabie nous avons eu un hippo et son petit dans le bush tout à côté de la clôture devant notre bungalow. Pour les entendre on les entendait ... c'est très bruyant les hippos! 
A Satara les hyènes qui sont attirées par l'odeur des braais viennent renifler lelong de la clôture! et une fois, c'est tout un troupeau de bufles qui broutaient devant le bungalow de l'autre côté de la clôture qui nous a réveillés! 
Le jour où j'ai vu un chat venir sur le muret devant la porte, à 1m de moi, avant de realiser que non non pas de chat dans le Kruger ... c'etait un galago ... 
le matin où la poubelle dévastée nous a fait dire ces singes ils exagèrent ... et qu'en entendant du bruit sous la voiture nous avons vu 2 honeybadgers en train de lécher notre boite de fromage blanc ... c'était à Orpen! 

En s'y prenant bien a l'avance et en reservant les bonnes categories de bungalows je vous assure qu'on peut etre tres au calme et au plus près des animaux même dans ces gds camps! 

la différence certes c'est le nombre de bungalows ou chalets ou huttes et je respecte votre point de vue mais je vais rester sur le mien et privilégier les camps à partir desquels on rencontre une plus grande variete d'animaux et en plus grand nombre ... et la clim lorsqu'il fait 42 dehors pendant plusieurs jours comme c'etait le cas il y a 2 ans!!! 

Et puis peut etre que nous n'irons plus jamais ... nous avions prevu d'y aller en octobre/ novembre nous avons renoncé etant donné la situation sanitaire mondiale ... On verra ... peut être au printemps ...

Bonne soiree. Beaucoup de beaux voyages pour vous ... 





      

Re: Quel camp choisir au parc national de Kruger en Afrique du Sud ?

Signaler
BUOM
Il y a 1 mois
bonjour
pour 4 nuits au Kruger avec vos portes d arrivée et départ
je vous conseille OLIFANTS vue magnifique à condition de choisir le bon logement
et Lower sabie (avec "perimetre") 
olifants pour la vue
et Lower sabie pour les animaux mais beaucoup de monde dans ce camp
le sud du parc est tres fréquenté  le nord moins  surtout vers Mopani vue sur lac magnifique

si vous voulez des infos supplementaires je suis a votre dispo
c est un parc que je connais tres bien pour y aller tous les ans (cette année je vais devoir annuler mon sejour en novembre ) ...............

cdlt
Date de l'expérience : 02/11/2019

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage