Forum Sicile

Road trip de 8 jours en Sicile

2 réponses

Dernière activité le 06/09/2020 à 20:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alexandrehennion
Le 25 août 2020
Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon road trip en Sicile en juillet 2020.

Nous sommes arrivés à Palerme le samedi, pour deux jours de visite, à travers les ruelles piétonnes de la vieille ville, les marchés colorés (Ballaro), les catacombes des capucins, les cathédrales de Palerme et Monreale, le Palais des Normands, le théatre Massimo...

Road trip de 8 jours en Sicile - Alexandre-Hennion Road trip de 8 jours en Sicile - Alexandre-Hennion
Road trip de 8 jours en Sicile - Alexandre-Hennion



Nous avons ensuite loué une voiture et avons fait le tour de l’île en cinq jours ! Rapide mais pas le choix si l’on veut visiter le maximum de la Sicile !

Après un arrêt à Cefalù pour admirer la vue sur la mer, nous nous sommes arrêtés à Milazzo et avons pris un bateau sur le lendemain matin pour visiter les îles éoliennes : une très belle expérience !

Après deux heures de navigation, nous sommes arrivés dans l’île de Vulcano, où une forte odeur de soufre / œuf pourri nous prend les narines dès le débarquement, pas de doute, nous sommes bien sur une île volcanique !
Je conseille la randonnée qui nous mène en haut du volcan (800m de D+, 4km, environ 30/45min de marche pour l’aller) : le point de vue en haut est à couper le souffle ! Compter deux bonnes heures pour bien avoir le temps de grimper, de profiter du paysage et redescendre avant de reprendre le bateau. Ensuite, le bateau nous a mené sur l’île Lipari, et ses petites ruelles très calmes qui ressemblent étrangement à l’île grecque de Santorin (les touristes en moins).

Road trip de 8 jours en Sicile - Alexandre-Hennion Road trip de 8 jours en Sicile - Alexandre-Hennion

Road trip de 8 jours en Sicile - Alexandre-Hennion


Nous avons repris le bateau qui est rentré au port de Milazzo à 18h, cette journée à travers les îles éoliennes restera la plus belle ! (le bateau nous a coûté seulement 38€ / pers). Le soir même, nous avons roulé direction Taormine où nous sommes arrivés en pleine nuit.

Malheureusement, impossible de visiter cette magnifique ville car dès le lendemain matin, nous nous sommes dirigés vers l’Etna (1h15 depuis Taormine) où nous y avons passé la matinée. Malheureusement le téléphérique pour monter à 2700m est hors de prix et ne permet même pas de voir le sommet, impossible de monter plus haut en raison de l’activité volcanique.

Road trip de 8 jours en Sicile - Alexandre-Hennion

Après avoir passé quelques heures à nous promener parmi les cratères secondaires, nous avons repris la route direction Syracuse, ville portuaire à l’extrême sud-est de l’île. Si la ville récente n’apporte aucun intérêt architectural, le centre-ville est magnifique ! Les petites ruelles piétonnes constituées de marbre blanc valent le détour (par contre, la minuscule plage est immonde).

Road trip de 8 jours en Sicile - Alexandre-Hennion Road trip de 8 jours en Sicile - Alexandre-Hennion

Après y avoir passé l’après-midi et la nuit, nous sommes reparti le lendemain pour la vallée des Temples à Agrigente, en faisant un détour par le village d’Enna, charmant petit village sicilien située dans les montagnes, à visiter absolument ! Située sur les hauteurs d’Agrigente, la Vallée des temples est un must pour tous les passionnés d’histoire, de mythologie et de vieilles pierres ! Comme ce n’est pas ce qui m’attire le plus, le tour du site était réalisé en à peine deux heures !

Road trip de 8 jours en Sicile - Alexandre-Hennion


De là, nous avons repris la voiture pour passer l’après-midi à une quinzaine de minute d’Agrigente, près de la plage Scala Dei Turchi, une magnifique plage de calcaire blanc. Nous souhaitions faire le circuit du Zingaro pour y admirer le coucher de soleil, mais selon le site internet, le visitor center ferme ses portes à 18h, donc nous n’avons pas pris le risque de faire de la route pour rien, et nous nous sommes directement dirigés vers Terrasini où nous avons quand même eu droit à un magnifique coucher de soleil !

Road trip de 8 jours en Sicile - Alexandre-Hennion

Le lendemain, nous avons rendu la voiture à l’aéroport et nous avons passé les deux derniers jour en farniente entre Palerme et plage touristique de Mondillo (à 20min de bus du centre-ville de Palerme) !

Cette semaine en Sicile fut vraiment une belle surprise, je ne connaissais rien de l’Italie et je n’ai pas été déçu ! On y mange (très) bien, les tarifs sont peu excessifs, les paysages magnifiques, il y en a pour tous les goûts plages bleu clair, randonnées dans les montagnes, volcans, architecture, histoire, … De plus, en cette période particulière, nous avons rencontré vraiment peu de touristes, ce qui est évidemment frustrant pour les commerçants mais un plaisir pour les touristes que nous étions !

J’ai réalisé une vidéo de cinq minutes sur cette belle semaine, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Lien Instagram (IGTV) : https://www.instagram.com/tv/CDooyggjXoM/
Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=9PmRfKalnlQ&t=152s

A bientôt !
Alexandre :)

Re: Road trip de 8 jours en Sicile

Signaler
chôkdâne
Il y a 3 semaines
Ciao! Bello/Gossebo aka Alexandre !

J'ai lu,j'ai vu: well done!
Une boucle Siciliana ...rondement menée e carrément éclectique, c cool !

Et sinon,c'est quelle-s- espécialité-s- culinaire-s- Locale-s- qu'avez-vous préférée-s- la-les meilleure-s- ,hein?

@++
Keep mooving forward, yes!


Chôkdâne,happyculteur.




Date de l'expérience : 26/02/2014

Re: Road trip de 8 jours en Sicile

Signaler
maisonrose
Il y a 2 semaines
Je suis bluffée que vous ayiez vu et visité tout cela en si peu de temps.
L année dernière je suis restée une semaine dans les îles éoliennes, c est un endroit qui vaut la peine. Dommage que vous ne soyez pas allé à stromboli, l arrivée sur cette île volcan est incroyable, j y étais peu de temps avant la dernière explosion et tous les quarts d heure, le volcan gronde et envoie de la fumée.
Sympa votre vidéo qui m rappelle mon 1er séjour, catane aggrigente, Syracuse et les ville du baroque sicilien et l Etna et son parc en 10 jours.
Vivement que nous puissions de nouveau voyager

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage