Forum Avion

Remboursement vol annulé misterfly

11 réponses

Dernière activité le 25/11/2020 à 16:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bab83470
Le 21 août 2020
Bonjour,
Ma réservation chez misterfly 2290334 d'avril 2020 a été annulée pour cause de covid.  Près de 5 mois après, aucun remboursement en vue... rien, le néant! Misterfly se cache derrière la Lufthansa qui ne les a pas remboursés ! Et nous, nous sommes pris en otage! Moi qui faisait confiance à cette agence, je ne m'y ferai plus prendre!!! Ils ne répondent plus au téléphone, les mails sont aussi sans réponse ou très évasives, sans date précise...tout simplement scandaleux 5 mois après!! Et alors le pompon, c'est que je vois passer des messages mentionnant que certains ont obtenu leur remboursement MAIS amputés de frais de gestion!!! Racket inacceptable!!! J'ai contacté l'UFC Que choisir... certains d'entre vous sont ils dans ce cas de frais de gestion ponctionnés sur le remboursement? Quels recours? Est ce légal??
Merci à tous
Elisabeth
Date de l'expérience : 16/04/2020

Re: Remboursement vol annulé misterfly

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 mois
Les frais de gestion sont légaux s'ils apparaissent dans les conditions générales de vente que vous avez de fait acceptées en achetant un billet sur ce site.

Re: Remboursement vol annulé misterfly

Signaler
Bab83470
Il y a 3 mois
Là où cela pose problème,  c'est que j'ai acheté les billets en novembre 2019 et qu'ils ont modifié leurs CGV en mai 2020 où ils ajoutent qu'ils peuvent prélever leurs frais de gestion et tentent de nous faire avaler que les nouvelles CGV annulent et remplacent les anciennes CGV!!! Il me semble que les CGV qui s'appliquent à mes billets sont celles qui étaient valables lors de mon achat non? Il n'était mentionné nulle part cette retenue sur les anciennes CGV... 
Date de l'expérience : 16/04/2020

Re: Remboursement vol annulé misterfly

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 mois
Les seules CGV qui valent sont celles qui étaient valides au moment de votre achat.
Etes-vous sûre que les frais n'étaient pas prévus au mois de novembre 19 ?
Toutes les plateformes de vente de billets intermédiaires prévoient des frais de gestion dans leurs CGV.
Seul leur montant peut varier d'une société à une autre.

Re: Remboursement vol annulé misterfly

Signaler
maguylou-C-A
Il y a 1 semaine
Bonjour moi aussi j'attend un remboursement et toujours rien depuis pres de 4 mois . ils ne repondent meme plus aux mails . C'est une araque totale et de la fraude . j'ai fais un signalement a signal conso de la repression des fraudes ca n'a rien donné . completement i.nneficace Je me suis rendue une fois a eur siege dans le 8 eme  car j'habite Paris , et ils sont fermés au public. on a l'mpression quils se sentent intouchable c'est pour cela quils cotinuent a voler en toute impuniité se cachat derriere le covid. Je constitue un dossier de plainte car le recours a l'amiable n'a rien donné , et je posserai au tribunal du 8eme ( du moins du 7 eme car le 8 eme a fermé ) et aussi je ferai une demande d'aide juridictionnel aussi dans le 7 eme . je me renseignée , et il vaut mieux poser la plainte das le lieux ou est la société . Dans mon dossier j'y ai joint des copies des centaines de plaintes trouvés sur les differents forum , nus sommes loi d'etre les cas isolés . Si vous souhaiter me contacter plutot par mail pour premier contact car je suis pas souvent ici  f.canti@lapose.net. a bientot 



,, Bonjour,
Ma réservation chez misterfly 2290334 d'avril 2020 a été annulée pour cause de covid.  Près de 5 mois après, aucun remboursement en vue... rien, le néant! Misterfly se cache derrière la Lufthansa qui ne les a pas remboursés ! Et nous, nous sommes pris en otage! Moi qui faisait confiance à cette agence, je ne m'y ferai plus prendre!!! Ils ne répondent plus au téléphone, les mails sont aussi sans réponse ou très évasives, sans date précise...tout simplement scandaleux 5 mois après!! Et alors le pompon, c'est que je vois passer des messages mentionnant que certains ont obtenu leur remboursement MAIS amputés de frais de gestion!!! Racket inacceptable!!! J'ai contacté l'UFC Que choisir... certains d'entre vous sont ils dans ce cas de frais de gestion ponctionnés sur le remboursement? Quels recours? Est ce légal??
Merci à tous
Elisabeth
Date de l'expérience : 16/04/2020



Date de l'expérience : 13/08/2020

Re: Remboursement vol annulé misterfly

Signaler
FripL
Il y a 1 semaine
,, Les frais de gestion sont légaux s'ils apparaissent dans les conditions générales de vente que vous avez de fait acceptées en achetant un billet sur ce site.

N'importe quoi. Vous racontez la même ânerie sur tous les fils traitant ce sujet de frais de dossier de remboursement suite à annulation covid 19. 

Je ne vous choisirais pas pour défendre mes droits de consommateurs . 

Des CGV peuvent être abusives, un contrat peut comporter des clauses abusives. Il y a des exemples à la pelle. 

A tous les clients Mysterfly qui subissent ces frais abusiffs :

RECOMMANDATION (UE) 2020/648 DE LA COMMISSION
du 13 mai 2020 (8) Le remboursement de la totalité du prix du billetest dû dans les 7 jours qui suivent la demande du passager s’il s’agit de transport aérien.



Battez vous, j'ai obtenu le remboursement Intégral de la part de MisterFly pour les mêmes raisons... Ils ont quand même essayer de me la faire à l'envers comme ils essaient avec les 50000 dossiers d'annulation. 
Date de l'expérience : 24/07/2020

Re: Remboursement vol annulé misterfly

Signaler
maguylou-C-A
Il y a 1 semaine
bonjour , est ce que vous pouvez dire clairement  et en detail comment vous avez reussi a obtenir votre remboursment . merci beaucoup

,, Les frais de gestion sont légaux s'ils apparaissent dans les conditions générales de vente que vous avez de fait acceptées en achetant un billet sur ce site.

N'importe quoi. Vous racontez la même ânerie sur tous les fils traitant ce sujet de frais de dossier de remboursement suite à annulation covid 19. 

Je ne vous choisirais pas pour défendre mes droits de consommateurs . 

Des CGV peuvent être abusives, un contrat peut comporter des clauses abusives. Il y a des exemples à la pelle. 

A tous les clients Mysterfly qui subissent ces frais abusiffs :

RECOMMANDATION (UE) 2020/648 DE LA COMMISSION
du 13 mai 2020 (8) Le remboursement de la totalité du prix du billetest dû dans les 7 jours qui suivent la demande du passager s’il s’agit de transport aérien.



Battez vous, j'ai obtenu le remboursement Intégral de la part de MisterFly pour les mêmes raisons... Ils ont quand même essayer de me la faire à l'envers comme ils essaient avec les 50000 dossiers d'annulation. 
Date de l'expérience : 24/07/2020



Date de l'expérience : 19/11/2020

Re: Remboursement vol annulé misterfly

Signaler
FripL
Il y a 1 semaine
,, bonjour , est ce que vous pouvez dire clairement  et en detail comment vous avez reussi a obtenir votre remboursment . merci beaucoup



Bonjour,

Il faut demander le numéro de la DAR sur BSPlink (la demande de remboursement émise par Misterfly sur la plateforme internationale). 

Via linkedin, on trouve les bonnes personnes :
carlos.dasilva@misterfly.com (CEO)
Celine.Etienne@misterfly.com (service client)
anouche.tinghir@misterfly.com (compta)
fahed.guedidi@misterfly.com (community manager)
alix.bouley@misterfly.com (community manager)

Vous saurez si Misterfly a bien fait la demande auprès de la compagnie et si c'est la compagnie qui bloque le remboursement

- Si la compagnie bloque le remboursement, il faut la contacter avec ce DAR et exiger en vertu de la RECOMMANDATION (UE) 2020/648 DE LA COMMISSION du 13 mai 2020 (8)  Le remboursement de la totalité du prix du billet est dû dans les 7 jours qui suivent la demande du passager s’il s’agit de transport aérien.afin qu'ils complètent expréssement le process de remboursement BSPlink

Pour les contacts de la compagnie, ne passer pas par les formulaire en ligne de contact. Tout tombe dans un trou sans fin.
Il faut trouver le formalisme de mail de la société (nom.prenom@xxx.xxx par ex), trouver les bonnes personnes sur linkedin (directeur europe, relation clientèle, ...)

et envoyer un mail à ces personnes, détaillant votre situation.

Mettre en copie :
lgublin@france2.fr (journaliste France2: elle a fait un sujet sur les passagers dans la tournente)
abazot@quechoisir.org (Pdt)
juridique@quechoisir.org
guillaume.roty@ec.europa.eu (comm de l'antenne française de la commision européenne)


- Si c'est Misterfly qui fait trainer le remboursement, il faut leur envoyer une mise en demeure 


Le remboursement INTEGRAL doit se faire via le même moyen de paiement de la réservation.







Date de l'expérience : 01/06/2020

Re: Remboursement vol annulé misterfly

Signaler
maguylou-C-A
Il y a 1 semaine
merci beaucoup pour toutes ces infos enrichissantesMais j'aurai encor une question ou 2 svp .

quand vous dites :
Il faut trouver le formalisme de mail de la société (nom.prenom@xxx.xxx par ex), trouver les bonnes personnes sur linkedin (directeur europe, relation clientèle, ...)
 est ce que ca veut dire que c'est a ces personnes ci dessous a qui je dois envoyer des mails .?

carlos.dasilva@misterfly.com (CEO)
Celine.Etienne@misterfly.com (service client)
anouche.tinghir@misterfly.com (compta)
fahed.guedidi@misterfly.com (community manager)
alix.bouley@misterfly.com (community manager)

le alix bouley , lui ai deja envoyé plusieurs mails  sans reponse . 






et aussi  quand vous dites :
Mettre en copie  :
lgublin@france2.fr (journaliste France2: elle a fait un sujet sur les passagers dans la tournente)
abazot@quechoisir.org (Pdt)
juridique@quechoisir.org
guillaume.roty@ec.europa.eu (comm de l'antenne française de la commision européenne)

ca veut dire quoi exactement ?

cdt .
Date de l'expérience : 19/11/2020

Re: Remboursement vol annulé misterfly

Signaler
noruz
Il y a 1 semaine
Misterfly nous a adressé un remboursement amputé de frais de dossiers.
est ce légal?
nous avons acheté nos billets en janvier 2020 pour un vol prévu en juin et
Je lis sur ce forum que Misterfly aurait changé ses CGV en mai. Qu’en est-il exactement ?
Quelqu’un a t il réussi à obtenir l’intégralité du remboursement sans se voir encore arnaquer de soit disant frais?


Date de l'expérience : 11/10/2020

Re: Remboursement vol annulé misterfly

Signaler
FripL
Il y a 5 jours
,, Misterfly nous a adressé un remboursement amputé de frais de dossiers.
est ce légal?
nous avons acheté nos billets en janvier 2020 pour un vol prévu en juin et
Je lis sur ce forum que Misterfly aurait changé ses CGV en mai. Qu’en est-il exactement ?
Quelqu’un a t il réussi à obtenir l’intégralité du remboursement sans se voir encore arnaquer de soit disant frais?


Date de l'expérience : 11/10/2020


Oui des clients ont obtenu des remboursements de la somme INTEGRALE :

https://www.facebook.com/groups/2926092610845128/permalink/3171889879598732

De plus Le CEC France alerte sur les plateformes de réservation en ligne :

https://t.co/QADF9KLMJj?amp=1



Re: Remboursement vol annulé misterfly

Signaler
noruz
Il y a 5 jours
Des clients ayant acheté leur billet chez Misterfly?
comment ont-ils procédé ?
Misterfly nous répond qu’en vertu des CGV ( alinéa 6 -8) il peut  retenir 20% des taxes sur le billet d’avion.
Le problème est que le montant de ces taxes ne figure pas sur la facture.
Misterfly retient donc la somme qu’il veut sans aucun contrôle.



,, Misterfly nous a adressé un remboursement amputé de frais de dossiers.
est ce légal?
nous avons acheté nos billets en janvier 2020 pour un vol prévu en juin et
Je lis sur ce forum que Misterfly aurait changé ses CGV en mai. Qu’en est-il exactement ?
Quelqu’un a t il réussi à obtenir l’intégralité du remboursement sans se voir encore arnaquer de soit disant frais?


Date de l'expérience : 11/10/2020

Oui des clients ont obtenu des remboursements de la somme INTEGRALE :

https://www.facebook.com/groups/2926092610845128/permalink/3171889879598732

De plus Le CEC France alerte sur les plateformes de réservation en ligne :

https://t.co/QADF9KLMJj?amp=1






Date de l'expérience : 15/10/2020

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard