Forum Irlande

Ferry France-Irlande

5 réponses

Dernière activité le 15/09/2020 à 20:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mayijj
Le 19 août 2020
Bonjour tout le monde , 
Cette annee, notre projet de voyage sera l'Irlande . Nous avons un camping car moyen gabarit , on pourrait y aller avec et rester un mois minimum . On compte y aller en Ferry . Nous sommes du sud Ouest j'ai vu qu'il y avait un départ de Bilbao en espagne . Quelqu'un l'a déjà fait ? Sinon j'ai plusieurs Ferry , de Normandie, de Bretagne , mais j'ai du mal à comparer les prix . Si vous avez des conseils ? 
J'ai vu aussi que cela risque de ne pas être simple en camp car . Des expériences à partager ? 
Merci d'avance , bonne soiree  
Mayijj

Re: Ferry France-Irlande

Signaler
minardou
Il y a 2 mois
L'Irlande est tout a fait faisable en camping car. Certains endroits comme le Ring en Kerry sont compliqués surtout en juillet août. Sinon il ya pleins d'endroits sur le ord des routes ou vous pouvez vous arrêter .

Maintenant comme vous le savez l'Irlande est confinée. En l'état actuel des choses on vous demandera de rester 15 jours dans un camping, et il est fort probable que le respect de la quarantaine sera vérifié.

Re: Ferry France-Irlande

Signaler
Mayijj
Il y a 2 mois
Merci pour ces infos. j'ai vu ,en effet , que l'Irlande etait confinée.on voulait partir en octobre. on repoussera notrevoyage si la situation ne change pas. Pour les ferries, vous connaissez ?
merci etbonne soirée
Mayijj

Re: Ferry France-Irlande

Signaler
minardou
Il y a 1 mois
Excusez moi de cette réponse tardive mais bon il n'y avait pas d'urgence. Il semblerait que les autorités irlandaises étudies des mesures moins strictes à surveiller par vous même. La clé du dispositif serait un test à résultat rapide dès votre arrivée en Irlande Ca peut bouger vite ou pas

Concernant les ferry, je n'ai jamais pratiqué Bil bao mais une de mes amies irlandaises qui l'avait fait en camping car avait trouvé cela pénible. Le navire est essentiellement utilisé en fret par des poids lourd. Rien à faire à bord sinon assister au "spectacle" du bar.

La solution la plus intéressante est la liaison Irish Ferry, Cherbourg Dublin. Trés beau bateau. "YB Yeats"  Cabine confortable et peu chère hors saison. Traversée de 16/18 heures et arrivée à Dublin, ce qui est plus pratique que Rosselare. Sel bémol, nourriture à bord chére et pas bonne.

Re: Ferry France-Irlande

Signaler
Mayijj
Il y a 1 mois
Merci beaucoup pour les.conseils !
Mayijj

Re: Ferry France-Irlande

Signaler
Raymond51
Il y a 1 mois
pour votre info :

https://lepetitjournal.com/dublin/le-gouvernement-irlandais-devoile-son-plan-vivre-avec-la-covid19-288011

plus de zones rouges ou vertes, suppression de la quatorzaine  !

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage