Forum Californie

Los Angeles à 18 ans

1 réponse

Dernière activité le 24/08/2020 à 14:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
eloise-dmz
Le 16 août 2020
Bonjour alors voilà pour commencer je rentre en troisième, j'ai donc 14 ans et depuis toute petite mon rêve est de partir habiter à Los Angeles. a mes 18 ans, j'aimerais partir aux USA je n'ai aucune personne de mon entourage habitant là-bas. j'aimerais savoir si je pourrais y habiter, comment pourrais je faire sachant que je suis je suis une bonne élève et que je prend des cours pour améliorer mon anglais.
j'aimerai faire psychologue comme métier mais je ne sais pas comment être accepté sur le sol américain, quel visa prendre etc... merci d'avance pour vos réponses 

Re: Los Angeles à 18 ans

Signaler
TheDB85
Il y a 2 mois
Bonjour,

Permets-moi d'essayer de répondre à tes questions, tout en sachant, que c'est plus compliqué que cela ne paraît et que je ne connais pas toutes les réponses.

Pour s'installer définitivement aux Etats-Unis, il existe des loteries pour obtenir la fameuse Green Card, cette carte de séjour définitive distribuée au tirage au sort. Je pense bien que cela marche aussi par le mariage avec un Américain de nationalité.

Pour les études de psychologie, il faut savoir que les études ne fonctionnent pas du tout comme en Europe : tout d'abord, les études supérieures sont chères (30.000 USD/an en moyenne) et que les Américains s'endettent pour étudier, les universités étant privées, elles se font concurrence et un diplôme d'une université n'a pas la même valeur que celui d'un autre, c'est un véritable marché capitaliste. Sans oublier qu'elles fonctionnent selon des candidatures (les futurs étudiants postulent et motivent leur dossier déjà en fin de high school). Il faut ensuite s'intéresser sur le marché, faire concurrence aux autres du secteur et rembourser son prêt.

Vient ensuite la question des assurances maladies, puisqu'aux Etats-Unis, les soins de santé sont chers et une nuit à l'hôpital peut coûter des milliers d'euros (même après intervention des assurances privées chères).

Sans connaissances sur place, cela risque d'être difficile, car au moindre pépin, tu n'auras aucune protection sociale, pas d'allocations de chômage, pas d'arrêt maladie si tu es malade et tu peux vite te retrouver en rue, la notion de solidarité étant quasi-inexistante là-bas.Le logement est également un problème à Los Angeles où les prix des appartements a flambé que les gens se retrouvent à la rue, faute de moyens, les logements sociaux sont presqu’inexistants.

Il vaudrait mieux envisager si c'est ton rêve de faire tes études ici en Europe, puis de te lancer dans la vie professionnelle et saisis des opportunités qui se présenteraient pour partir travailler là-bas.

Comme par exemple certains cuisiniers connus qui ont tenté leur chance là-bas.

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage