Forum Japon

[ PVT/WHV ] FERMETURE FRONTIÈRES JAPONAISES

5 réponses

Dernière activité le 16/08/2020 à 09:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nico-Alcr
Le 12 août 2020
Bonjour les amis, est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont actuellement un visa working-holiday et qui ne peuvent pas partir au Japon ?
Si oui, nous avons créé un groupe privé d'une centaine de personne pour échanger sur l'avancement de l'ouverture des frontières japonaises. Nous sommes en contact avec les conseillers consulaires et nous avons eu un échange avec l'ambassadeur de France au Japon.
L'idée étant que ... l'union fait la force !

Voici le lien de groupe : [lien en attente de validation]
Ou me contacter sur FB : Nico Alcr

Donc si vous souhaitez nous rejoindre, merci de commenter la publication

Re: [ PVT/WHV ] FERMETURE FRONTIÈRES JAPONAISES

Signaler
Fred.
Il y a 2 mois
Tu sais je crois que dans le cas présent, l'union et la force n'y feront rien, il faut simplement attendre que le Japon ouvre de nouveau ses frontières. Cette décision sera alors rendue publique...

Re: [ PVT/WHV ] FERMETURE FRONTIÈRES JAPONAISES

Signaler
P_M
Il y a 2 mois
Non, mais alors non, pas du tout.Dans le cas présent il est nécessaire de se coordonner, l'ambassade se démène (et je pèse mes mots) avec d'autres ambassades pour coordonner les efforts diplomatiques sur le sujet auprès du MOFA et du MOJ, ils ont obtenu des résultats qui peuvent sembler limités mais sont tangibles (e.g. la réentrée des profs d'écoles internationales, les exceptions humanitaires, ce genre de choses). 

Il ne faut pas se leurrer, les PVT sont assez loins dans la liste des sujets complexes à régler suite à la fermeture hâtive dans la forme que le Japon a mis en place (il y a des situations absolument hallucinantes avec les règles limite pifométriques du moment...). 
 
Ca ne concerne pas du tout les touristes, uniquement les résidents ou les détenteurs de visa, dont les PVT, mais il est indispensable que les personnes concernées se manifestent pour donner des billes aux autorités pour avancer sur les négociations.

Re: [ PVT/WHV ] FERMETURE FRONTIÈRES JAPONAISES

Signaler
gignac31
Il y a 2 mois
on a vu avec carlos goshn..
que les japs sont pas influençables..
vous perdez votre temps.
çà ouvrira quand les japs le décideront..
pas avant octobre donc...

Re: [ PVT/WHV ] FERMETURE FRONTIÈRES JAPONAISES

Signaler
sumida_river
Il y a 2 mois
Le Japon vient de signer un accord avec...Singapour pour les voyageurs d'affaires et une entrée en vigueur de cet accord pour le mois de septembre. Les PVT français peuvent se gratter pour avoir mieux que voyageurs d'affaires singapouriens à l'automne...


Les français semblent decouvrir un peu tardivement qu'ils n'ont pas le même poids diplomatique au Japon que celui qu'ils ont au Senegal ou en Cote d'Ivoire et que l'ambassadeur de France n'a pas ses entrées dans les ministères japonais et encore moins de double des clés de ces mêmes ministères.


Vos petitions change.org, vos gesticulations et celles de l'ambassdeur n'y feront rien. La réputation de citoyens indisciplinés et irresponsables vous collent à la peau.

Re: [ PVT/WHV ] FERMETURE FRONTIÈRES JAPONAISES

Signaler
Fred.
Il y a 2 mois
Tu as raison sur le fait que les pétitions ne peuvent avoir aucun poids.

En revanche, sur le manque de discipline des Français tu te trompes doublement.

Tout d'abord, ce n'est pas un critère pour le Japon, seul compte les cas recensés, déclarés et leur courbe. A ce titre, tous les pays sont par conséquents mis dans le même panier car ils ne répondent pas aux critères actuels que souhaite le Japon, pays isolé par la mer et qui peut plus facilement se prémunir d'arrivée d'étrangers que les autres pays. 

On ne constate par ailleurs pas d'indiscipline particulière des Français. Ils mettent par exemple leur masque partout où c'est obligatoire, les cas de non-respect sont extrêmement rares ; dans le métro parisien, que j'emprunte plusieurs fois par jour, je ne vois pour ainsi dire jamais personne sans masque. C'est juste que ce n'est pas obligatoire partout. Et les Français paient les errances et l'incompétence d'un gouvernement à l'ouest. Mais les autres pays ne font pas forcément mieux, et font même parfois pire, comme la Suède qui a par exemple décidé d'ignorer le problème et où le nombre de morts par habitant dépasse largement celui de la France...

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage