Forum Islande

Test covid voyage en Islande

11 réponses

Dernière activité le 21/08/2020 à 21:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Voyageuse-Audrey
Le 12 août 2020
Bonjour,

Nous partons en Islande du 23 aout au 13 seprtembre. Nous savons que nous devons nous pré-enrigstrer 72h avant notre vol et faire un test COVID à l'arrivée à l'aéroport de Keflavik.
Nos questions concernent la suite des événemetns et notamment le 2ème test obligatoire depusi le 31/07 qui doit être fait au bout de 4 à 6j de voyage si on retse plus de 10j sur palce.

On a loué un van 4*4 pour visite l'île. A-t-on le droit de circuler librement dans le pays et de dormir dans des campings (utilser les douches et cusines) pendant les 6 premiers jours?  On a lu qu'on ne peut pas se retrouver à plus de 10 personnes dans un endroit...
A priori on ne peut pas réserver d'excursions tant qu'on a pas le résultat du 2ème test... West tours pour visiter Hornstrandir refuse. Ca doit être pareil pour tous les tour operator à mon avis...

Comment se déroule ce second test: on peut aller dans les 10 adresses annoncées sur covid.is? Rdv à prendre uniquement par téléphone? 
Si quelqu'un qui a vécu cette situation peut me répondre SVP?

On a peur de devoir rester autour de reykjavik pendant les 4 premiers jours et que les campings nous refusent l'accès....

Merc d'avance.
Audrey

Re: Test covid voyage en Islande

Signaler
k-mi19
Il y a 1 année
Hello !

D'après ce que j'ai lu, tu peux bouger direct après le test, mais il faut être vraiment vigilent avec tous ses contacts jusqu'au résultats du test.
Tu as une bonne quantité de réponses ici : https://www.covid.is/faq
Mais c'est tout en anglais. Je ne pense pas que les campings refusent l'accès, il faut juste rester à distance des autres.
Pour ce qui est des activités je ne sais pas javoue. Mais en même temps les personnes qui restent moins de 10 jours ne passent pas de deuxième test, donc ça m'étonne qu'ils refusent car beaucoup de touristes ne viennent que pour une semaine.

J'espère que le site pourra t'apporter plus de réponse.

Sinon j'en profite pour poser une question en lien aussi avec le test. J'ai rempli le formulaire et j'ai fait une erreure dans le numero de vol (un 9 à la place d'un 8, le truc débile), bref et j'ai payé ! dans le mail ils disent de te ré-enregistrer si tu as fait une erreur pour avoir un nouveau code barre, Sauf qu'il faudrait que je re paye donc ? J'ai envoyé un mail à l'assistance mais bon je pars lundi donc c'est tendu...

Merci à ceux qui auraient la réponse :)

Re: Test covid voyage en Islande

Signaler
Sarah-Le-Niniven
Il y a 1 année
Bonjour,
Je devais partir le 24 chez une amie.
Désolée pour la mauvaise nouvelle si vous ne savez pas, mais à partir du 19 août les restrictions vont changer avec un isolement de 5-6 jours obligatoires entre les 2 tests. Ca fait mal sur un voyage de 15 jours.
Par isolement ils entendent bien une quarantaine comme on a vécu ici au printemps... Je crois que vous pouvez la faire à L'hôtel aux frais du gouvernement mais à vérifier...
Pour ma part j'annule, ils ont annulé mon retour et jI payé mon aller si peu cher que ça me paraît moins risqué :(
A noter aussi que si le passager a côté de vous est positif dans l'avion ça peut être la galère...
Je ne sais pas si vous étiez au courant pour le 19 août? :/

Re: Test covid voyage en Islande

Signaler
Voyageuse-Audrey
Il y a 1 année
Oui je suis au courant depuis hier soir... du coup on regarde pour reporter le séjour à l'été prochain... en espérant que ça soit ok pour la location du van...

Re: Test covid voyage en Islande

Signaler
Mayathoe
Il y a 1 année
Bonjour,
Avec une amie, nous devions également partir en Islande le 31 août prochain pour 12 jours, mais au vu des nouvelles conditions, cela va être compliqué et gâcher notre séjour. Mais le problème c'est que nous avions pris des billets non remboursables, non échangeables ... et oui nous les avions achetés bien avant le début de la pandémie et nous ne pension pas avoir à modifier notre voyage. Mais du coup, je pense que nous ne pourrons pas échanger nos billets contre un avoir. Aviez vous pris des billets échangeables ?

Re: Test covid voyage en Islande

Signaler
Voyageuse-Audrey
Il y a 1 année
On a pris les billets avec Lufthansa et ils sont d'accord pour qu'on modifie nos billets sans frais hormis de rajouter la différence si le futur billet coûte  plus cher...
Date de l'expérience : 18/08/2020

Re: Test covid voyage en Islande

Signaler
spartacux
Il y a 1 année
Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul déçu.
Pas de remboursement de mon côté non plus car ce "serait mon choix" de ne pas subir la quarantaine.
Je réfléchis donc à allonger mon séjour de 5 jours ce qui est possible dans mon planning mais je m'interroge si ce "panic buy" est pertinent. Les choses évoluent tellement vite.
Y a-t-il des chances que nos pays repassent en zone verte d'ici début septembre? ou que les mesures soient pires? (une quatorzaine forcée stricto sensu comme au Royaume Uni ou en Suisse).
Avez-vous des informations sur la quarantine? Y a-t-il des hôtels spécifiques? Devons-nous les payer nous-mêmes ou sont-ils mis à disposition pour uniformiser les comportements.
J'ai lu les restrictions sur leur site et c'est quasiment la camisole de force, on peut malgré tout prendre l'air mais éviter les centres villes où l'endroit où il y a des gens, mais pas prendre de bus.
Donc reste l'option taxi (une idée du prix jusque la capitale) ou louer une voiture à prix démentiel pour la laisser 6 jours dans un parking et sans l'utiliser.
On ne peut aller dans les commerces pour chercher à manger et on doit donc se contenter du service hôtelier ou les livraisons sur place.
Considérant les prix sur l'île j'imagine que c'est une expérience intéressante de payer quasiment 500 euros pour rester cloitré 6 jours dans une pièce avec la télévision islandaise comme seule activité.
Je n'ai par contre pas trouvé l'information mais, que se passe-t-il si, par mégarde, nous ne respectons pas la quarantaine? (je tiens à préciser pour les éventuels heurts que je ne suis pas inconscient mais étant un personnel soignant je suis quasiment testé toutes les semaines, y compris prise de température quotidienne,...).
Merci de vos éclairages.

Re: Test covid voyage en Islande

Signaler
Voyageuse-Audrey
Il y a 1 année
Ils ont mis la liste des hotel à disposition sur le site covid.is ou celui de département de la santé et oui c'est à votre charge. Vous pouvez décaler la voiture de location gratuitement je pense.
Je me fais tester ce soir. A la base c'était pour l'Islande. Je leur ai écrit pour éviter la quarantaine vu qu'il  y a le test aussi à l'arrivée à l'aéroport mais impossible.... Ils ne reconnaissent pas les tests étrangers. La situation ne va pas aller en s'améliorant sur les restrictions malheureusement.... nous on a préféré décaler le voyage sans annuler. Agence de location et compagnie aérienne sont ok et sans frais! 


Date de l'expérience : 18/08/2020

Re: Test covid voyage en Islande

Signaler
spartacux
Il y a 1 année
 merci pour cette réponse malheureusement je ne peux pas déplacer les billets ni mes vacances étant donné que c'est déjà le troisième voyage que je dois reporter à 10 jours du départ pour changement de règles intempestif.L  Islande était un plan C que j'ai dû décaler au mois de septembre pour permettre à mes collègues qui ont des enfants de pouvoir partir en juillet et en août et je vais me retrouver avec  60 jours de voyage à déplacer en 2021 ce qui n'est pas possible évidemment. je n'ai donc pas d'autre choix que de me rendre sur place.
 j'ai effectivement vu les hôtels mais les prix sont vraiment très chers.  j'ai trouvé moins cher sur Booking mais sur un hôtel qui n'est pas mentionné donc j'espère que  la liste n'est pas exhaustive et queje ne  ça 0ne posera pas de problème parce que là non  ce n'est pas remboursable.

Re: Test covid voyage en Islande

Signaler
LOULOUXX
Il y a 1 année
Bonjour
Alors même galère nous avions mes mêmes dates.
Ceci dit ce jour jai contacté la cie d'aviation et (je n'avais pas souscrit l'assurance  annulation) car on y achete les billets récemment.
Au final on a déjà reçu un avoir valable 3 ans et pas nominatif.
Pour la loc de voiture on perd 3 jours soit 125euros
On avait ht les billets via Opodo mais ils sont injoignables alors on a préféré laccord souscrit avec la compagnie.
En attendant des jours meilleurs.....

Re: Test covid voyage en Islande

Signaler
Mayathoe
Il y a 1 année
Bonsoir,
Pour ma part, cela s'est arrangé, je suis allée à l'agence de voyage où nous avions acheté nos billets d'avion : Fram (honnêtement après comparaison et malgré les frais de dossier qu'ils prennent ils étaient pas plus chers que les sites en ligne tels skyscanner et autre). lorsqu'elle a su pour cette nouvelle règle, elle a essayé de trouver une solution pour que nous ayons le remboursement. Mais nous préférions un avoir car nous voulions juste repousser notre voyage. C'est elle qui s'est débrouillée pour joindre les compagnies aériennes et c'est elle qui se charge de tout. Cela m'a coûté 1/4 d'heure de mon temps et 1€ de parking.
Autant vous dire que je n'ai pas de regrets d'avoir pris mes billets en agence de voyage.
Cela a été un très grand soulagement' de savoir que nous pouvions reporter malgré nos billets non échangeables et non remboursables, même si nous sommes déçues de ne pas partir comme nous l'avions prévu. Et en espérant que 2021 soit plus propice!

Re: Test covid voyage en Islande

Signaler
Voyageuse-Audrey
Il y a 1 année
La chambre d'hôtes à côté de l'aéroport ace guesthouse me proposait la nuit à 60 euros chambre privée avec salle de bain et de quoi cuisiner. Vue sur mer aussi lol. Je trouve le prix très correct. Ils sont pas sur la liste mais ils se sont proposés de faire mes courses ou livraison avec netto.is. si ça peut t'aider! 

Bons Plans Voyage Islande

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Islande en hiver - 10 jours

Islande en hiver - 10 jours

Voyages sur mesure Dès 2415€
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Islande

Services voyage