Forum Canaries

Les Canaries sans voiture

2 réponses

Dernière activité le 15/08/2020 à 19:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
StephLolo73
Le 12 août 2020

Bonjour,

Nous avons décidé de partir sur les iles Canaris la semaine prochaine (oui c'est rapide mais bon nous n'avons pas voulu réserver trop tôt vu les circonstances...)
Nous avons deux interrogations et donc besoin de vos conseils : 

- Nous partons 4 semaines, quelles îles vous nous conseillées ? Nous aimons bien marcher, nager, être à la rencontre des habitants, découvrir des paysages, agricultures locales... Nous ne désirons pas louer une voiture, plutôt se servir des bus ou autres pour déconnecter de la vie de tous les jours en voiture... On pensait faire 2 îles maxi pour avoir le temps de se poser un peu...

Donc voilà que pensez vous qui pourrait nous correspondre pour les îles et éviter de devoir prendre une voiture ?

Nous avons déjà pas mal regarder sur Internet mais c'est un peu compliqué de choisir.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Belle journée à tous !

Stéphanie & Laurent

Re: Les Canaris sans voiture

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 mois
Bonjour à vous,

Marche, nager, croiser les habitants, voir des paysages, de l'agriculture locale et déconnecter est faisable sur toutes les îles, à plus forte raison si vous en envisagez deux, pouvant mélanger ainsi une qui serait plus agricole que l'autre.

Après ça, au vu de la taille de l'archipel  (supposant bateau ou avion entre Îles...) et justement en raison "de la situation", avec vous regardé si  depuis votre point de départ chez vous, des connexions aériennes vous permettent d' arriver sur une île et  de partir depuis une autre (ou pas), ce qui peut être aussi une indication de trajectoire.  (Rappel : l'archipel des Canaries fait 500km de long.)

Jetez un oeil sur les sites des 2 compagnies maritimes (Navieras Armas et Fred Olsen) et des deux compagnies aériennes inter-îles (Binter et Canaryfly) afin de vous faire une idée du budget des déplacements entre îles.

Sur 4 semaines et si vous êtes disposés à la lenteur vous pouvez effectivement envisager le bus, mais attention au fait que sur les deux plus hautes et les plus montagneuses (La Palma et Tenerife), puisque vous souhaitez marcher, sans voiture vous limitez votre liberté d'aller et venir à n'importe quelle heure , de passer par où bon vous semble, et dans le cas de Tenerife, de vivre à contre courant des autres, de profiter d'horaires et d'espaces un peu inhabituels. Peut être envisager une location sur deux ou trois jours pour en profiter à fond?

Vos deux îles peuvent aussi se transformer en 3 selon le jeu des connexions inter-îles et des passages obligés par tel ou tel aérport ou port : si vous choisissez Lanzarote et la Gomera par exemple, il a de fortes chances que votre vol retour se fasse depuis Tenerife.

Je serais vous, je regarderais déjà les points 2 et 3 : les déplacements  que vous êtes prêts à faire à l'interieur de l'archipel, et sous quelle forme, celà induira peut être pour vous des îles voisines les unes des autres, ou au contraire un montage un peu plus large.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)



Re: Les Canaris sans voiture

Signaler
StephLolo73
Il y a 2 mois
Merci beauocup pour vos retours, on va réfléchir... Belle soirée à vous

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage