Forum Chili

Situation actuelle au Chili

3 réponses

Dernière activité le 22/08/2020 à 12:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tswysen
Le 12 août 2020
Bonjour,

En ce moment, seuls les chiliens et les étrangers résidents dans le pays peuvent entrer au Chili.

Plus de précisions à ce sujet sur le site du Ministère des Affaires Étrangères chiliens dont je laisse le lien ci-après.

https://minrel.gob.cl/prohibicion-de-ingreso-a-personas-extranjeras-no-residentes-y-otras/minrel/2020-03-22/143027.html

En ce qui concerne la situation sanitaire,celle-ci varie fortement d'une région à l'autre avec des confinements locaux obligatoires et un couvre-feu nocturne dans tout le pays, de l'extrême nord à la Patagonie. Il y a en ce moment selon les chiffres officiels entre 1500 et 2000 nouveaux cas par jour et entre 50 et 100 décès attribuables à la pandémie.

Des cordons sanitaires plus ou moins stricts sont également établis etre certaines communes et régions. Les déplacements ne sont pas impossibles mais difficiles et il est nécessaire d'obtenir des sauf-conduits ou des autorisations de tout ordre.

La capitale était en confinement obligatoire depuis plusieurs semaines mais il y a peu, les mesures ont été levées partiellement dans certaines communes.

Je pense que d'ici le 18 septembre -jour de la fête nationale- les mesures seront également et/ou graduellement levées dans les communes restantes.

Ensuite, on verra bien.

Bonne chance.

Re: Situation actuelle au Chili

Signaler
tswysen
Il y a 3 mois
Fe de errata. Ministère des Affaires Étrangères chilien, sans s. Le s étant de trop dans le texte original.

Re: Situation actuelle au Chili

Signaler
tswysen
Il y a 3 mois
Bonjour,

Demain lundi 17 août, deux communes de la capitale entreront dans la phase de transition correspondant à un assouplissement des mesures de confinement: Santiago centre et Estación Central, cette dernière étant directement voisine de la première et dans laquelle se trouvent plusieurs gares de bus. (Quelques autres communes de la capitale se trouvaient déjà dans la même phase depuis fin juillet.)

Les déplacements entre communes qui se trouvent dans la même phase de déconfinement sont permis. Par contre il est interdit (sauf moyennant une autorisation obtenue auprès du Commissariat Virtue) aux habitants des communes étant sous quarantaine de se rendre dans une commune en transition.

Le couvre-feu nocturne continue à être d'application dans tout le Chili et pour les communes qui sont en transition, cette mesure n'est valable que durant la semaine. Le week-end, la quarantaine est toujours de mise.

Plus d'information sur le site du gouvernement https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso/

En ce qui concerne les chiffres officiels, la situation est la même depuis un mois environ. Il y a entre 1500 et 2000 nouveaux cas détectés par jour dans tout le pays et malheureusement encore entre 50 et 100 décès toutes les 24 heures.

Voilà les dernières nouvelles.

Bonne chance.

Re: Situation actuelle au Chili

Signaler
alexendrine
Il y a 3 mois
bonjour,

Merci, pour toutes ces information.
Pour l'instant nous sommes nous même en attente du moindre changement et ouverture des frontière chilienne.
nous avions pris début fevrier nos billetrs air france pour un départ au 06/10/2020 a ce jour air france nous a pour l'instant mis sur le vol du 07/10/2020.
Mais nous ne nous faisons guère d'illusion sur la possiblité d'un départ à cette période en tant que touristes.
Nous patientons donc encore, mais sans espoire.

Bon week end

Alex

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage