Forum Chypre

Aéroport Larnaca et mesures Covid

2 réponses

Dernière activité le 19/08/2020 à 17:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hpw19b
Le 11 août 2020
Bonjour, jetais censé arriver a larnaca vendredi. Je m'aperçois quil faut un test pcr negatifs de moins de 72h, alors que le mien a une semaine...

Quelqu'un sait comment ca se passe a l'arrivée? Les regles sont strictes avec ces fichus tests?

Merci!

Re: Aéroport Larnaca et mesures Covid

Signaler
Lucie-Veybel
Il y a 2 mois
Bonjour, je me pose la même question. Quelle a été votre expérience ? Merci d'avance

Re: Aéroport Larnaca et mesures Covid

Signaler
Caro92
Il y a 2 mois
Bonjour,

je suis rentrée de Chypre samedi soir, les mesures Covid a l'aeroport sont plutot strictes ...

je devais partir le dim 2 aout par Luftansa et avait fait mon test le Jeudi précédent pour être sure d'avoir le résultat pour mon départ.

Samedi 1, ne voyant pas d'info par mail concernant ma carte d'embarquement je file a l'aeroport (car aucun moyen dobtenir des infos par mail ou téléphone)
là catastrophe je découvre que mon vol Paris Larnaca via Vienne est annulé, sans avoir été prévenue ... beaucoup d'autres personne se trouvaient dans le même cas avec leur vol annulé. Après tractation houleuse avec le bureau de luftansa sur place j'obtiens un nouveau billet pour partir le 4 aout, mais voila mon test PCR n'est plus dans les 72hr.
la bonne idée me prend de refaire un test à l'aeroport c'est gratuit et très peu de mon monde.

Mardi 4 direction aeroport cette fois avec ma carte d'embarquement, mon tst PCR negatif et mon CyprusFlightPass indispensable.
Vol Paris-Frankfort OK.
Vol Franckfort - Larnaca : ca coince, l'hotesse demande mon CyprussFlightPass c'est OK puis mon test PCR et là on me dit que c'est fait plus de 72h que je l'ai fait ... euh oui trouver un labo ouvert un dimanche c'est compliqué, faire le test lundi pour partir mardi c'est trop  court. Elle est au telephone pour expliquer ou demander confirmation que nous avons le droit d'embarquer, au final nous pourrons embarquer.

Arrivée à Larnaca : débarquement de l'avion dans un bus pour nous emener dans un local où il a été décidé de faire le test PCR à tous les passagers de l'avion, même ceux  qui ont bien leur test PCR negatif ( perso j'en avais déja 2 negatifs en moins d'une semaine), par contre rien a payer c'est déja cà, sinon c'est 60e le test à l'arrivée.

Et donc rebelotte, on remplit un questionnaire et hop un nouveau test !! je donne mon addresse mail pour recevoir le resultat. Je n'ai jamais recu le résultat.

Leçon 1 : faite votre test PCR et votre CyprusFlightPass mais rien ne garanti qu'on ne vous en demandera pas un autre une fois arrivé
Leàon 2 : voyage en temps de Covid avec tous les problèmes des compagnis aerriennes vérifier bien que votre avion n'est pas annulé !!!

Mon retour d'experience sur mes vacances à Chypre en temps de covid :
Hotel et restaurants assez vide : c'est triste pour le pays et le tourisme du pays, bien pour nous en tant que touriste de ne pas trouver la foule !
être quasiment seul dans la psicine de notre residence de vacances en plein mois d'aout à été très appréciable !!!
Dans les commerces et restaurants le masque est obligatoire, dans le rue personne ne le porte, heureusement !

J'ai fait 11 jours sur Larnaca / Nicosie / Limassol / Trodoos / Paphos. 

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ...

Bons Plans Voyage Chypre

Voyage Chypre

Services voyage