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Problème remboursement Aeroflot

14 réponses

Dernière activité le 11/08/2020 à 08:57 (consulter)

Avis non contrôlés
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Oni-B
Le 09 août 2020
Bonjour,
Je sollicite votre aide je suis un peu perdu, voilà j’avais un vol (Paris-Tokyo) du 11 avril au 24 avril, celui ci a été malheureusement annuler suite au CoronavirusJ’ai appelé la hotline de la compagnie Aeroflot (compagnie russe) le 24 mars (ils ont des traces de mon appels) demandant un remboursement. Un ami a également appelé a la même date, il a été remboursés 2 semaines après.Malheureusement de mon côté je cours toujours après cette compagnie pour avoir mon remboursement.
En mai, celle ci m’a proposé un avoir que j’ai refusé catégoriquement.Et maintenant en Août, la hotline m’a expliqué que suite a une nouvelle législation le remboursement pourrait durer au minimum 3 ans …Quels sont mes recours ?Merci par avance

Re: Problème remboursement Aeroflot

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sourisgrise
Il y a 1 mois
Ne serait-ce pas plutôt 3 mois et non pas 3 ans ?

Re: Problème remboursement Aeroflot

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Oni-B
Il y a 1 mois
Non non, j'ai fais un appel fin de matinée, la personne m'a dit 3 ans... C'est irréaliste.
Le 24 mars on m'avait promis 2 semaines pour attendre mon remboursement, 1 mois après Aeroflot me propose un avoir que j'ai refusé,  et maintenant attendre 3 ans ...
N'y a t'il aucun recours possible ?
Parce que la, ça ressemble plus a un gag qu'autre chose ...

Re: Problème remboursement Aeroflot

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sourisgrise
Il y a 1 mois
3 ans, cela n'a aucun rapport avec la législation qui autorise un délai de 90 jours.
Si on accepte un avoir dont la validité est bien inférieure à 3 ans, le billet est de fait remboursé à échéance si l'avoir n'a pas été utilisé.
Nulle compagnie ne peut proposer 3 ans en respectant les droits du consommateur.

Re: Problème remboursement Aeroflot

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Frédégonde
Il y a 1 mois
Aeroflot est une compagnie russe, qui n'en a rien à faire du droit des consommateurs européens.

Re: Problème remboursement Aeroflot

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Oni-B
Il y a 1 mois
Donc aucune solution vous pensez ?
L'impression d'avoir été un peu pris pour un con
Entre le premier jour où on me dit que mon remboursement s'effectuera dans 15 jours, la proposition d'un avoir, le fameux "votre dossier est en cours merci de patienter" est maintenant un remboursement dans 3 ans ...
Je sais vraiment pas vers qui me tourner pour avoir mon remboursement...

Re: Problème remboursement Aeroflot

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gilloraymondo
Il y a 1 mois
Bonjour,

L'article 8, paragraphe 1, sous a) du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil impose un délai de remboursement de 7 jours (et non 90). Soutenues par IATA, les compagnies bafouent allégrement cette obligation.
Mais tout juge exerçant dans l'Union Européenne ne pourra que constater l'infraction et condamner la compagnie à rembourser. Si le condamné ne veut pas exécuter la condamnation, il suffira de savoir faire "toc toc" à la porte d'un huissier de justice pour exécution forcée, que le condamné le veuille ou pas. 

Que la compagnie ait son siège social hors de l'Union Européenne ne change rien à l'affaire, d'autant plus que "Aeroflot Russian Airlines" a une adresse officielle (registre de commerce) en France.

Dès que se profile le début du commencement de l'ombre d'un litige, il n'existe plus qu'un seul et UNIQUE moyen de communication : la lettre recommandée avec AR.

Mettez en oeuvre la procédure indiquée là, sans vous en écarter d'un poil :

http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/


Cordialement

Re: Problème remboursement Aeroflot

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sourisgrise
Il y a 1 mois
Les 90 jours, en cette période de crise, ont été prévus pour ne pas assécher brutalement les trésoreries des compagnies.
Depuis 2004, il en a coulé de l'eau sous les ponts de la Néva !

Re: Problème remboursement Aeroflot

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Oni-B
Il y a 1 mois
Certes mais ma demande date quand même du 24 mars les 3 mois sont écoulés. Je rentre dans le 5eme mois (c'est pas vraiment une fierté)
Je vais tenter le modèle de la lettre recommandée, merci encore

Re: Problème remboursement Aeroflot

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gignac31
Il y a 1 mois
faut savoir si aeroflot est européenne ou pas..
avec les companies du golfe  asiatique etc..;
elles respectent pas le droit européen donc dur dur pour le remboursement sous 3 mois..
quand aux russes on se rapelle des emprunts russes  remboursés .. 80 ans aprés..lol..

plus que jamais  acheter vos billets sur le site du'une major européenne...
c'est pas fini le covid..
et les annullations..
la en septembre octobre novembre...décembre.
ils peuvent annuler un vol sur 2 cause mauvais remplissage ou pays qui ferme...
si la france subit une 2 eme vague.. à la rentrée...

bref le voyage à bas prix vers tokyo avec escale en russie..
avec aéroflot à éviter..

vol direct..
major européenne..
avec escale en europe!! pas en chine voir en russie!!

Re: Problème remboursement Aeroflot

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Oni-B
Il y a 1 mois
Certes mais j'ai fais la demande le 24 mars je pars sur mon 5eme mois (c'est pas vraiment une fierté) et la hotline n'est pas très rassurante concernant un remboursement.
Je vais suivre le modèle de la lettre recommandée AR.
Mais c'est un comble quand même d'en arriver là il y a clairement un abus avec ces compagnies aériennes...

Re: Problème remboursement Aeroflot

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gilloraymondo
Il y a 1 mois
,, Les 90 jours, en cette période de crise, ont été prévus pour ne pas assécher brutalement les trésoreries des compagnies.
Depuis 2004, il en a coulé de l'eau sous les ponts de la Néva !


Bonjour,

Mais RIEN n'a changé depuis, concernant le droit à remboursement des vols secs annulés. C'est ce que la commission européenne a rappelé au moyen de la« recommandation (UE) 2020/648 du 13 mai 2020″, publié au Journal Officiel de l’Union Européenne du 14 mai 2020, que tout le monde peut consulter là : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32020H0648&from=ENExtrait de l’article 1 de la « recommandation » en cause : « La présente recommandation concerne les bons à valoir que les transporteurs ou les organisateurs peuvent proposer aux passagers ou aux voyageurs comme alternative au remboursement en espèces, sous réserve que le passager ou le voyageur l’accepte volontairement, dans les cas suivants: a) en cas d’annulation par le transporteur ou l’organisateur à partir du 1er mars 2020 pour des raisons liées à la pandémie de COVID-19, dans le cadre des dispositions suivantes:   1) l’article 8, paragraphe 1, point a), lu en combinaison avec l’article 7, paragraphe 3, du règlement (CE) no 261/2004;….. »
Or, ce sont bien les articles 8, paragraphe 1, point a), et 7 (et aussi l’article 5) qui imposent le droit au remboursement, et qui soumettent le bon d’achat à l’acceptation volontaire du passager. Et c'est, précisément l'article 8 qui impose le remboursement sous 7 jours :

"Article 8Assistance: droit au remboursement ou au réacheminement1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre:a) - le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l'article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant,"Cordialement

Re: Problème remboursement Aeroflot

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sourisgrise
Il y a 1 mois
Si vous le dites Gilloraymondo, je ne vais pas vous contrarier.
Mais soyez un peu pragmatique
.
Il y a la loi et l'application raisonnable de la loi.
Comment voulez-vous que l'ensemble des compagnies qui ont eu à rembourser des millions de billets le fassent dans un délai de 7 jours ?
Le traitement individuel des dossiers ne le permettrait pas.
Alors, tolérer la marge des 90 jours en limite maximale n'est pas délirant.

Re: Problème remboursement Aeroflot

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Oni-B
Il y a 1 mois
Certes mais dans mon cas cela va faire 5 mois et quand je regarde la plupart des discussions, la plupart des compagnies ont vraiment du mal a remboursé dans des délais raisonnables...
Et vu leurs chiffres d'affaires je ne vais pas trop les plaindre

Re: Problème remboursement Aeroflot

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sourisgrise
Il y a 1 mois
Plaindre qui ?
Toutes les compagnies aériennes sont en péril.
Certaines vont disparaitre.
Les majors survivront soutenues, pour nombre d'entre elles, par des gouvernements.
Aeroflot ne disparaitra pas.
5 mois, c'est long, certes, mais que faire ?
Cette compagnie doit avoir des centaines de milliers de dossiers en litige, malheureusement...

Patience et surtout restez optimiste.

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