Forum Belgique

Escapade à Mons la festive

Avis non contrôlés
Signaler
PepetteEnVadrouille
Le 07 août 2020
Après la verdure des Ardennes avec la visite de Dinant, direction Mons la festive, la culturelle. Cela fait un moment que je suis tentée par cette ville proche de la frontière française. C’est une ville agréable qui mérite d’être connue!

Informations pratiques

Venir à Mons: la ville se situe à seulement 1h00 de Lille et 3h00 de Paris en voiture. De plus, vous pouvez également rejoindre Mons en train depuis Lille, ligne directe en 1h00, ou depuis Paris avec un changement en gare de Lille Flandres.
Se loger: nous avions réservé un appartement en plein coeur de Mons.

Escapade à Mons la festive - PepetteEnVadrouille

Les incontournables de Mons


  • La Grande Place: Mons peut se targuer de posséder l’une des plus belles places de Belgique. Cette immense place rassemble l’hôtel de ville, le théâtre et de belles demeures dans le plus pure style art flamand. C’est ici que se déroule chaque année le « Doudou » immense fête populaire de Mons.

  • Hôtel de ville: édifié en 1458 dans le style gothique, il fut complété en 1716 par un campanile. Prés de la porte d’entrée, touchez de la main gauche la tête de la statuette du singe (dont l’origine est inconnue) il parait que ça porte bonheur pendant 1 an! 

  • Le Beffroi: du haut de ses 87m de hauteur, c’est l’un des symboles de la ville. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il fut construit entre 1661 et 1672 et est facilement identifiable avec son style baroque et ses bulbes.

  • Collégiale Sainte Waudru cet imposant édifice religieux fait partie du patrimoine majeur de Wallonie. Dédiée à la sainte patronne de Mons, la construction dura plus de 200 ans…en même temps ses proportions sont gigantesques!

  • Marché aux herbes: rue avec de part et d’autres des bars. C’est le lieu de rencontres et de fêtes des étudiants de Mons.

  • Mons et l'art: en devenant « Capitale de la culture européenne » en 2015, la ville s’est transformée en accueillant de multiples œuvres d’art dans ses rues. L’office de tourisme a créé un parcours afin de les admirer, en voici quelques unes: « La petite fille aux papillons » de David Mesguich, « Don’t sleep on your dreams » de Noire Artist ou l’immense œuvre « The Passenger"


Escapade à Mons la festive - PepetteEnVadrouille
Escapade à Mons la festive - PepetteEnVadrouille
Escapade à Mons la festive - PepetteEnVadrouille

Voici le lmien vers mon article, si vousaitez davantage d'infos sur Mons ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Date de l'expérience : 07/01/2020

Bons Plans Voyage Belgique

Voyage Belgique

Services voyage